Final de l'open a Albi mon Compte rendu....

Par morgan06
morgan06

Jeudi 6 juillet, nous partons de Cagnes-sur-Mer en direction d’Albi pour la dernière manche du championnat de France Open.
Nous serons retardés par l’éclatement d’une roue de la caravane sur l’autoroute et cela nous fera perdre 4 heures, car la roue de secours a été égarée 15 jours plutôt sur le circuit de Lédenon.
Le soir, une fois arrivé, nous nous installons, puis je pars faire à pied le tour du fameux circuit d’Albi. L’accueil du GMT et du personnel du circuit est parfait et l’organisation digne d’un grand prix. Bravo Messieurs, nous en redemandons.

Le vendredi matin, après quelques étirements, j’enfourche ma moto pour cette première séance d’essais libres d’une heure. Les premiers tours de roues sont hésitants car il faut que je prenne mes marques sur ce circuit digne d’un circuit américain comme Daytona. En effet, c’est la première fois que je roule sur ce circuit. J’aurais aimé venir m’y entraîner auparavant mais je n’avais pas le budget nécessaire.
Je finis mes chronos en 1.28. La moto est trop raide, j’ai du mal à la balancer. Pour l’après-midi, nous sommes obligés de travailler sur la fourche, l’hydraulique et la détente car le circuit est très bosselé surtout au bout de la première ligne droite. La séance de l’après-midi est meilleure. Les chronos ne changent pas mais ma moto est plus stable en virage. Après avoir discuté avec Riton et Éric DELCAMP, ils effectuent des réglages pour les qualifications du lendemain.
Le soir Eric DELCAMP passera beaucoup de temps sur ma machine pour affiner les réglages.

Le lendemain matin, après avoir pris mon petit déjeuner et fait des étirements je pars pour la première séance de qualification. Malgré un dos qui me fait souffrir, je travaille toute la séance sur mon châssis et je fais un chrono en 1.26.2 ce qui me place à la 31ème place soit plus de 150km/h de moyenne au tour !! Par contre je passe par chez le kiné du circuit et après manipulation il me remet une vertèbre en place.
Après un repas léger et quelques réglages j’effectue la deuxième séance d’essais qualifs. Je signe un chrono en 1.25.7 ce qui me situe à la 21ème place. Au total, cela me classe à la 31ème place car les chronos du matin n’ont pas été améliorés. Malheureusement j’effectue beaucoup de tout droit, le changement de mes plaquettes frein me permettra d’avoir des freins dignes d’une 600 le jour de la course..
Mon dos me faisant toujours mal, je repasse voir le kiné du circuit. Après massage et manipulation, il décide alors de me donner des antalgiques.
Le soir nouveau soucis, je ne pourrai pas disposer pour la course de demain des pneumatiques Michelin de série C pour l’avant dont j’avais l’habitude jusque là, car ils ne les ont pas reçus, et je devrais alors me contenter des A et aussi revoir la géométrie de ma machine.

Le dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil, je participe au warm-up, je rode mes plaquettes et valide mes réglages de châssis. J’effectue les mêmes chronos que lors des qualifications. Mais mon dos me fait toujours souffrir au point que je dois prendre des anti-douleurs et me reposer..
Le midi, le public est au rendez-vous en masse, je fais quelques dédicaces puis, après avoir mangé, je me détends, et je me fais masser pour bien me préparer.
Sous un soleil de plomb je me dirige en près grille où m’attendent Steph et Seb, j’essaie de rester détendu. .
Quelques instants plus tard le feu passe au vert, je prends un départ correct et malheureusement à la première chicane pour éviter deux pilotes qui s’accrochent devant moi, je pars dans la pelouse puis dans les graviers,
là je perds beaucoup de temps et je repars bon dernier. A ce moment, je donne le maximum de moi-même, je suis à 120 pour cent, d’ailleurs je suis rapidement plus vite qu’aux qualifs, je remonte sur un pilote, puis un second à l’extérieur. Je continue de cravacher, malheureusement, je commence à fatiguer et mes pneumatiques commencent eux aussi à souffrir et je ne peux remonter au-delà de la 24ème place. Ce fut une course très dure physiquement et moralement. Evidemment, sortir ses tripes pour être seulement 24ème, c’est dur à encaisser. Néanmoins, je suis assez content de mon temps de 1,25 en course avec une machine de promo. Sachant que j’avais franchement un manque d’accélération à côté du top 15, mais pour la vitesse de pointe cela pouvait aller jusqu’à 295km/h affiché au compteur avec une démultiplication de 16/48. Par contre le châssis était parfait. Merci Eric

Bravo à toute l’équipe du GMT pour leur organisation plus que parfaite, un exemple dans le genre.

Je remercie beaucoup Steph et Christophe pour leur aide et leur éternel soutien, les amis du fan club venus m’encourager , Seb mon frangin, mes parents pour leur dévouement, tous les gens qui me soutiennent et bien sur les sponsors, ainsi que le Team. Je vous donne rendez-vous en 2007, si je trouve le budget nécessaire… A moins que je participe à quelques manches de promosport… Affaire à suivre.
Je voulais souhaiter un bon rétablissement aux nombreux pilotes victimes de chutes ce week-end, plus particulièrement à mon camarade de club Clive Ranbure hospitalisé à Albi après une lourde chute en 125.

dessin effectué par mon frangin

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

félicitation, super CR et belle course quand même

Par zorro
zorro

Elles sont vraiment sympas tes photos.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par laloch
laloch

C'est super, beau CR et surtout belle saison.
BRAVO a toi a ton équipe.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par vali
vali

Bonjour Morgan,
tu es passionné, tu t'investis, tu y crois, tu nous le fais partager très bien par un super texto...tout ce qui t'arrivera , mais tout! le bon comme le moins bon contribueront à ta réussite, à te rendre solide et aller vers la réussite ...tu tiens le bon bout ! l'important c'est de se donner les moyens de tes rêves et tu le fais très bien !c'est super, tu es déjà un champion !
Je t'envoie plein de bonnes choses, que l'Ange des motards te protège !

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par TINCELLE
TINCELLE

nous avons un ange ?

bravo Morgan très bo CR

j'en connais qui vont être jalouse

dit : patrick l'étoile de mer

Par WillyZX9R
WillyZX9R

TINCELLE a dit :
nous avons un ange ?

bravo Morgan très bo CR

j'en connais qui vont être jalouse

en effet super cr il ne manque plus que des fotos dans les cr de redac chef "alice" bravo a toi belle course

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par benoityamr139
benoityamr139

morgan06 a dit :

Néanmoins, je suis assez content de mon temps de 1,25 en course avec une machine de promo. Sachant que j’avais franchement un manque d’accélération à côté du top 15,

je ne voudrais pas jeter une pierre dans la marre,mais si tu as une machine équipé pour le promosport pourquoi tu ne roule pas en promosport???la haut moins tu pourrai rouler avec des motos du niveau de la tienne la ou le pilotage serai plus déterminant.a chacun de tes comptes rendu tu te plaind d un manque de puissance mais d apres se que j ai pu lire a droite ou a gauche une R6 06 avec le matériel que tu as elle devrait developper 118cv a la roue comme la quasi totalité du plateau d open.

un jour je serai grand
forum pour r6 www.r6-family.forumpro.fr

Par JIM26
JIM26

benoityamr139 a dit :
morgan06 a dit :

Néanmoins, je suis assez content de mon temps de 1,25 en course avec une machine de promo. Sachant que j’avais franchement un manque d’accélération à côté du top 15,

je ne voudrais pas jeter une pierre dans la marre,mais si tu as une machine équipé pour le promosport pourquoi tu ne roule pas en promosport???la haut moins tu pourrai rouler avec des motos du niveau de la tienne la ou le pilotage serai plus déterminant.a chacun de tes comptes rendu tu te plaind d un manque de puissance mais d apres se que j ai pu lire a droite ou a gauche une R6 06 avec le matériel que tu as elle devrait developper 118cv a la roue comme la quasi totalité du plateau d open.

Bonne remarque!!!
Tres bon CR, mais bonne remarque, alors pourquoi???

Par vali
vali

Bonjour Grand Morgan ( Grand : par ce qui te fait toi ),
je viens de trouver une phrase de Goethe, je trouve qu'elle te correspond, en la lisant, j'ai tout de suite pensé à toi ! La voilà :

« Quoique tu te dises capable de faire,
ou que tes rêves te disent capable de faire,
entreprends le.
L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie »

Goethe

Alors, je rajoute juste : Vas-y !c'est vraiment bien ce que tu fais ! bravo !

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par morgan06
morgan06

JIM26 a dit :
benoityamr139 a dit :
morgan06 a dit :

Bonne remarque!!!
Tres bon CR, mais bonne remarque, alors pourquoi???

pour ton info il parrait que la r6 sort 118cv par contre la mienne avec la ligne micron et le power commander sort 112 cv.... en plus si j ai choisi l ' open pour essentiellement apprendre plus vite en effectuant beaucoup plus de roulage, il est certain que si tu compares ma machine avec celle de David Perret (vainceur de Albi) , c est le jour et la nuit, il faut savoir que les motos sont equipées du boitier kit kawa ou de la marque corespondante métrologie,et il dispose du gros radiateurdonc la moto refroidi mieu et donc plus performante, la mienne prend entre 100 et 110 cv donc elle pret beaucoup de puissance, maintenant si je n ai pas la moto des premiers deja je n avais pas assez de budget rien que le radiateur 3000¤ maintenant je n ai pas voulu participé cette année au promo car en OPEN on roule beaucoup plus en moyenne 600 km par weekend alors qu'en promo tu roules 150 km lorsque tu roules devant donc cela te permet d' évoluer plus rapidement , maintenant le systeme mis en place aujourd hui en promo est pour moi dangereux, car il y a beaucoup trop de différence de niveau et l on roule tres peu, la preuve, malheureusement l'accident de l 'année derniere à LEDENON, en plus si tu veux rouler devant en promo il est essenciel d'effectuer beaucoup de roulage avant donc plus de déplacement c est pas les 2 seances DE 15 MINTES avant courses qui te permetront de rouler devant .
maintenant cette année avec ma machines si j avais pu atteindre une place dans les 20 m'aurait satisfait mais mon manque d experience et de chance on fait la différence donc j espere que tout le roulage effectuée cette année sur les manche d'open me servira pour l'année prochaine

dessin effectué par mon frangin

Par Piway73
Piway73

Lache pas le morceau Champion ! Et courage à toi pour les saisons à venir

Dernier commentaire

Par thedoctoress46
thedoctoress46

Salut Morgan,
je suis la copine de Yann en superprod', on s'est vu à Albi, je t'ai suivi lors de ta course et j'avoue que tu te battais très bien, et que tu étais impressionnant ! Félicitation pour tes prestations et bon courage pour la suite

Commenter « Final de l'open a Albi mon Compte rendu....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?