190 ou 180 sur r1 2004

Par bolley
bolley

salut je suis moi aussi comme le propriètaire tu k5 on me dit qu'un 180 se monte sur un r1 mais dorigine c'est du 190 quel sont les risques je fais mi route mi piste merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

j'ai un K6 en 190, j'ai pris un train en 180 d'occase pour le prochain train.

plus maniable, mais un 190 est mieux pour passer de la grosse puissance sur l'angle, mais sur route, tu t'en fous royal

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par libra
libra

Salut,pour ma part,je roule de temps en temps avec deux R1 de 99.L'un en 180,l'autre en 190.Je me sans plus a laise avec le 190 mais je pense que c'est une question de feeling car les deux vont.
Si tu veux gagner de la vivacite, bascule ta moto sur l'avant via les tes de fourche
(pas plus de 10 mm).

Par causrad
causrad

salut

euh mauvais plan de basculer un r1 2004 sur l'avant. ca reste vachement sur l'AR ces motos la.

sur les gex c pareil, avant on devait les basculer vachement, maintenant ca ne sert plus a rien, la moto engage qd meme a la corde meme basse de l'AR. par contre tu perd bien comme avant l'adherence de l'AR et la moto se leve bcp plus au freins. bref c pas le super bon plan.

sinon je vote 190 meme sur route. tu passe bcp plus de puissance avec

A++

et TAC ! ! !

Par fifi2x
fifi2x

causrad a dit :
salut

euh mauvais plan de basculer un r1 2004 sur l'avant. ca reste vachement sur l'AR ces motos la.

sur les gex c pareil, avant on devait les basculer vachement, maintenant ca ne sert plus a rien, la moto engage qd meme a la corde meme basse de l'AR. par contre tu perd bien comme avant l'adherence de l'AR et la moto se leve bcp plus au freins. bref c pas le super bon plan.

sinon je vote 190 meme sur route. tu passe bcp plus de puissance avec

A++

salut , il me semblait qu'en début d'année , genre fevrier ou mars dans un post tu précisait que tu avait mis sous la chape de l'amortisseur du K5 environ 1 cm ?? non , et maintenant tu dis que finalement il ne faut pas relever l'arrière ?????

Par causrad
causrad

c vrai j'etais dans l'erreur depuis le depart en fait. je roulais avec 10mm partout car a 7mm la moto engageait pas, et en fait elle est deja trop haute a 7mm et la moto engage moins d'ou mon erreur de l'avoir encore remonté

je m'en suis rendu compte qu'il y a tres peu de temps en fait. maintenant je roule avec 3mm partout et g gagné du tps, non pas ds les virages mais sur les freins et les accel. C'est 2 conduites differentes, ca n'a rien a voir mais vu que la moto arrive a engager qd meme ya tt a gagner a s'adapter a rouler bas. en debut d'annee j'avais bcp de pb de susp. la moto m'ecartait qd j'accelerais fort donc baisser n'aurait pas eu bcp d'effet, mais des que c bien reglé ca va.

en debut d'année g roulé avec 10mm et finalement qd j'ai descendu, a partir de nogaro, g gagné du tps genre dans les 2s au tour (c'est enorme).

bref je fais penitence, j'ai donné des mauvaises infos

pardon pardon non non pas sur la tete!!!

non sans dec, sur les gex faut les monter juste pour eviter qu'ils frottent en fait et durcir eventuellement l'AR sur les circuits rapides pour eviter que ca s'affaisse de l'AR

sur les r1 par contre, on le sait depuis plus longtemps

apres tt est question de feeling, j'ai fait des bons chronos avec une moto tres haute de l'AR et ca allait bien mais bon les standards sont plus bas. a vous de voir comment vous preferez mais maintenant je pencherais plus vers en bas

A++

et TAC ! ! !

Par fifi2x
fifi2x

causrad a dit :
c vrai j'etais dans l'erreur depuis le depart en fait. je roulais avec 10mm partout car a 7mm la moto engageait pas, et en fait elle est deja trop haute a 7mm et la moto engage moins d'ou mon erreur de l'avoir encore remonté

je m'en suis rendu compte qu'il y a tres peu de temps en fait. maintenant je roule avec 3mm partout et g gagné du tps, non pas ds les virages mais sur les freins et les accel. C'est 2 conduites differentes, ca n'a rien a voir mais vu que la moto arrive a engager qd meme ya tt a gagner a s'adapter a rouler bas. en debut d'annee j'avais bcp de pb de susp. la moto m'ecartait qd j'accelerais fort donc baisser n'aurait pas eu bcp d'effet, mais des que c bien reglé ca va.

en debut d'année g roulé avec 10mm et finalement qd j'ai descendu, a partir de nogaro, g gagné du tps genre dans les 2s au tour (c'est enorme).

bref je fais penitence, j'ai donné des mauvaises infos

pardon pardon non non pas sur la tete!!!

non sans dec, sur les gex faut les monter juste pour eviter qu'ils frottent en fait et durcir eventuellement l'AR sur les circuits rapides pour eviter que ca s'affaisse de l'AR

sur les r1 par contre, on le sait depuis plus longtemps

apres tt est question de feeling, j'ai fait des bons chronos avec une moto tres haute de l'AR et ca allait bien mais bon les standards sont plus bas. a vous de voir comment vous preferez mais maintenant je pencherais plus vers en bas

A++

cette fois , explications très claires
tank you !

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pour continuer dans le hs
j ai un pote qui a un 1000 gex k5 et j peu vous assuré que son bolide est basculé sur l avant est plutot pas mal basculé meme...

et pour son 2eme roulage a bresse 33"

les réglage suspate sa dépend en majorité du pilote

Commenter « 190 ou 180 sur r1 2004»

rester connecté

m'inscrire perdu ?