Quand changer un SC2 AR

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je roule sur un 1000 gex K1 depuis peu et pour la 1ère fois avec un supercorsa SC2 AR, j'ai fais env 700 km avec (2am à Carole et 2 journées au Mas du Clos), je suis certainement loin de l'utiliser au maximum (1'10"94 à Carole et 1'33"40 au Mas du Clos). Les rainures sont toujours visibles sur les côtés même si bien diminuées et le côté droit commence à présenter un plat.
La question: est t-il envisageable de rouler encore un am à Carole avec? Comment se comporte t-il usé? Préviens t-il en glissouillant par exemple quand il est prêt de la fin?
Merci pour vos réponses

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Donfaski
Donfaski

700 Km ... tu n'es pas loin de la fin.

Sutout si ton pneu commence a presenter un "plat".

apres Ben ... faudrait voir le pinueu en question !

Par contre, les chrono sont parfois trompeur ... parce que pour "compenser" un passage en courbe plus lent ... on a tendance a mettre plus de gaz en sortie ... donc a plus charger le pneu sur l'angle ... d'où une usure plus importante meme si les chronos ne sont pas encore de la mort qui tue.

Au final ... fait une regle de 3 simple :

Un SC2 AR ça vaut ~150 ¤, si tu supposes faire ~1000 Km avec sur piste (probablement un max avec un 1000- de maniere plus realiste dans les 8 a 900 Km)) ... Il t"en resterai ~45 ¤ a utiliser ...

Comme tu as un doute ... si tu chute avec ... combien ça va te couter, par rapport a 45 ¤ ?

Moi, je n'hesiterai pas

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par taz666
taz666

oui 700 bornes avec un sc2 sur un 1000 il doit etre bien fatigué alors attention .profites en pour monter un sc3 en vue des temperatures de cette été.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

700 borne il est vraiment mort chez moi...
j sais que j suis pas encore super réglé ( j ai revérif mes course morte msieur donf)

moi l arriere fais 2 jour et meme bien réglé j en ferai 3 pas plus

le bout des sculpture commence a s effacer quand il arrive au bout

et surtout ya pas moyen de t approcher de tes meilleurs temps 1-2 seconde de plus pour moi.. a la réacelle sa glissouille sa se dandinne alors que quand tu remet un pneu neuf et que tu soude sa part direct sans broncher


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je ne compte pas faire encore des centaines de km avec mais je vais peut-être aller à Carole un am donc une centaine de km donc j'aurais bien aimer le conserver pour en monter un neuf après pour aller 2 jours en stage avec BMC au Vigeant.
Comment se comporte t-il quand on arrive au bout, est ce que c'est décrochage sans prévenir ou glisses pas méchantes qui t'alertent?


Par pierredu69
pierredu69

neuf ou pas neuf...........mes chronos sont les méme a bresse,sauf qu il glissouille un peu quand il est fatigué l'sc2

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ta raison de garder le neuf pour BMC

moi il glissouille et prévient
mais sa arrive aussi qu il previenne po...

pierre c est que tu peu aller encore plus vite quand il est neuf alors...


Par nicouuulas
nicouuulas

plus de fois il chauffe ton pneu moins tu rouleras en securite! j en ai pris une avec un 1000 k3 un pneu use et une acceleration un peu trop franche sur l angle et ...
moi des quils ont fais 2 journees voir deja une bonne journee j hesite plus je change!
avec le 1000 faut pas hesiter!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par mika
mika

PascalZX6R a dit :
Je ne compte pas faire encore des centaines de km avec mais je vais peut-être aller à Carole un am donc une centaine de km donc j'aurais bien aimer le conserver pour en monter un neuf après pour aller 2 jours en stage avec BMC au Vigeant.
Comment se comporte t-il quand on arrive au bout, est ce que c'est décrochage sans prévenir ou glisses pas méchantes qui t'alertent?

drole de question essaie tu verras bien ca dépend de ta conduite(si tu est brutal tu serras parterre en moins d'1sec)y en a qui vont te dire qu'il prévienne et d'autres qui te diront le contraire. alors le mieux c'est d'essayer.

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

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Par yess
yess

A 700 Km tu as déjà du attaquer les réserves du pneu. En principe je fais comme Nico deux sorties et basta. Le raisonnement de Donfaski est pour moi le meilleur. A vouloir gagner un peu tu risques de perdre beaucoup

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