Je roule sur un 1000 gex K1 depuis peu et pour la 1ère fois avec un supercorsa SC2 AR, j'ai fais env 700 km avec (2am à Carole et 2 journées au Mas du Clos), je suis certainement loin de l'utiliser au maximum (1'10"94 à Carole et 1'33"40 au Mas du Clos). Les rainures sont toujours visibles sur les côtés même si bien diminuées et le côté droit commence à présenter un plat.
La question: est t-il envisageable de rouler encore un am à Carole avec? Comment se comporte t-il usé? Préviens t-il en glissouillant par exemple quand il est prêt de la fin?
Merci pour vos réponses
Les 9 commentaires de cette publication.
700 Km ... tu n'es pas loin de la fin.
Sutout si ton pneu commence a presenter un "plat".
apres Ben ... faudrait voir le pinueu en question !
Par contre, les chrono sont parfois trompeur ... parce que pour "compenser" un passage en courbe plus lent ... on a tendance a mettre plus de gaz en sortie ... donc a plus charger le pneu sur l'angle ... d'où une usure plus importante meme si les chronos ne sont pas encore de la mort qui tue.
Au final ... fait une regle de 3 simple :
Un SC2 AR ça vaut ~150 ¤, si tu supposes faire ~1000 Km avec sur piste (probablement un max avec un 1000- de maniere plus realiste dans les 8 a 900 Km)) ... Il t"en resterai ~45 ¤ a utiliser ...
Comme tu as un doute ... si tu chute avec ... combien ça va te couter, par rapport a 45 ¤ ?
Moi, je n'hesiterai pas
700 borne il est vraiment mort chez moi...
j sais que j suis pas encore super réglé ( j ai revérif mes course morte msieur donf)
moi l arriere fais 2 jour et meme bien réglé j en ferai 3 pas plus
le bout des sculpture commence a s effacer quand il arrive au bout
et surtout ya pas moyen de t approcher de tes meilleurs temps 1-2 seconde de plus pour moi.. a la réacelle sa glissouille sa se dandinne alors que quand tu remet un pneu neuf et que tu soude sa part direct sans broncher
Je ne compte pas faire encore des centaines de km avec mais je vais peut-être aller à Carole un am donc une centaine de km donc j'aurais bien aimer le conserver pour en monter un neuf après pour aller 2 jours en stage avec BMC au Vigeant.
Comment se comporte t-il quand on arrive au bout, est ce que c'est décrochage sans prévenir ou glisses pas méchantes qui t'alertent?
plus de fois il chauffe ton pneu moins tu rouleras en securite! j en ai pris une avec un 1000 k3 un pneu use et une acceleration un peu trop franche sur l angle et ...
moi des quils ont fais 2 journees voir deja une bonne journee j hesite plus je change!
avec le 1000 faut pas hesiter!
PascalZX6R a dit :
Je ne compte pas faire encore des centaines de km avec mais je vais peut-être aller à Carole un am donc une centaine de km donc j'aurais bien aimer le conserver pour en monter un neuf après pour aller 2 jours en stage avec BMC au Vigeant.
Comment se comporte t-il quand on arrive au bout, est ce que c'est décrochage sans prévenir ou glisses pas méchantes qui t'alertent?