je n'ai jamais couru sur piste mais aimerait tester plus tard.Pour le moment quelqu'un peut il m'expliquer le déanchement.merci
Les 3 commentaires de cette publication.
Alors je veux bien essayer de t'expliquer:
Le déhanché, ça sert à garder la moto la plus droite possible en courbe pour pouvoir passer plus vite.
Plus tu déhanches, moins tu prends de risques.
Ce qui sert beaucoup non seulement sur le sec, mais aussi sur piste mouillée ou pendant les tours de chauffe, où on ne pense pas toujours à déhancher car on est un peu à l'arrêt...
Pour la technique:
1. Commences par t'habituer à prendre appui sur tes repose-pieds: tu n'es "assis" sur ta moto que en ligne droite sur piste. Tu seras plus à l'aise pour bouger quand tu auras pris cette habitude.
2. Le corps doit rester bien parallèle à la moto quand tu déhanches: les épaules et le bassin sortent en même temps. C'est plus esthétique que de sortir "les fesses" et surtout ça maintient le bon équilibre avant-arrière.
3. Quand tu te redresses après un déhanché, tu peux t'aider de l'appui sur le repose-pied extérieur à la courbe. Ca facilite les choses.
J'oublie sûrement plein de trucs... C'est déjà un début.
alice a dit :
Alors je veux bien essayer de t'expliquer:
Le déhanché, ça sert à garder la moto la plus droite possible en courbe pour pouvoir passer plus vite.
Plus tu déhanches, moins tu prends de risques.
Ce qui sert beaucoup non seulement sur le sec, mais aussi sur piste mouillée ou pendant les tours de chauffe, où on ne pense pas toujours à déhancher car on est un peu à l'arrêt...
Pour la technique:
1. Commences par t'habituer à prendre appui sur tes repose-pieds: tu n'es "assis" sur ta moto que en ligne droite sur piste. Tu seras plus à l'aise pour bouger quand tu auras pris cette habitude.
2. Le corps doit rester bien parallèle à la moto quand tu déhanches: les épaules et le bassin sortent en même temps. C'est plus esthétique que de sortir "les fesses" et surtout ça maintient le bon équilibre avant-arrière.
3. Quand tu te redresses après un déhanché, tu peux t'aider de l'appui sur le repose-pied extérieur à la courbe. Ca facilite les choses.
J'oublie sûrement plein de trucs... C'est déjà un début.
Il faut se reculer sur la selle pour se dégager du réservoir, sinon tu vas tourner autour et ce ne sera pas bon.
Comme le dit Alice, il faut sortir LES fesses. Donc lorsque tu auras l'impression de déhancher comme un dieu, c'est que tu auras un petit doigt de sorti. Quand tu auras l'impression d'être ridicule, la position deviendra bonne.