Frequence de vidange de l'huile moteur

Par zorro
zorro

Bonjour,

Pour une utilisation piste de vos engins balistiques préférés, quelle est votre fréquence de vidange d'huile moteur et du changement de filtre à huile ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par arnaud-c
arnaud-c

pour moi, enfin pour ma moto, c'est environ tous les 2000/3000 kilometres (de piste).
Je sens que les avis vont etre differents..

http://taxidu78.kazeo.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

la derniere fois j ai vidangé quand j la voyais plus dans le ptit oeillet

en km je sais pas mais environ toutes les 6-7 sortie

Par Bip2
Bip2

Tous les 2 500 km environ ou avant une grosse sortie. Et le filtre à huile toute les 3 vidanges.

Sagittaire ascendant Corse

Par desmolo
desmolo

sur le mono, à chaque week end de piste
sauf s'il a fait super froid.
mais il n'y a que 2 litres

twingame à tendances monomaniaque

Par cricri2
cricri2

tout les 2000km ou si je ne les faits pas dans l'année une fois avant les grosses chaleurs!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par Kwaker
Kwaker

3-4000, filtre huile 1/2 ou 3

Par gex10
gex10

ben dis donc!!
j'ai fais 2 sortie piste, une fois 190 kms à Alès, une fois 127 kms (!) à la bresse (merci l'organisateur, mais on a assez parlé de lui )
donc en vidangeant tous les 2000 kms, ça fait une douzaine de sorties!!
je pense que le moulin apprécirait de l'huile fraiche un peu plus souvent...
mon pote sur son 600 CBR vidange à chaque sortie, c'est un peu exagéré, mais à mon avis toutes les 2 ou 3 sorties me semble pas mal.

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par sauronlaurent
sauronlaurent

moi tout les 1000 l'huile et tout les 2000 le filtre voila

Par gollum55
gollum55

perso c'est toute les 5 sorties (journées) et le filtre une fois sur 2.

voili voilou

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par arnaud-c
arnaud-c

gex10 a dit :

ben dis donc!!
j'ai fais 2 sortie piste, une fois 190 kms à Alès, une fois 127 kms (!) à la bresse (merci l'organisateur, mais on a assez parlé de lui )
mon pote sur son 600 CBR vidange à chaque sortie, c'est un peu exagéré, mais à mon avis toutes les 2 ou 3 sorties me semble pas mal.

SUis pas mecano, mais enfin je pense qu'il ne faut pas exagerer non plus; Les constructeurs preconisent un remplacement du lubrifiant ts les 6000 kilometres sur route, je ne pense pas que diviser par 10 les "periodes" de vidange soit franchement necessaire. je ne crois pas que le fait de tirer les regimes plus haut implique une usure si importante de l'huile. pour les courses de 24 heures, sur un circuit comme celui du Mans ou les meilleures equipes font 3500 kilometres, et je ne crois pas qu'ils fassent la vidange.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par bill19
bill19

1 Fois par ans

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par chriszx6rr
chriszx6rr

arnaud-c a dit :
gex10 a dit :

ben dis donc!!

SUis pas mecano, mais enfin je pense qu'il ne faut pas exagerer non plus; Les constructeurs preconisent un remplacement du lubrifiant ts les 6000 kilometres sur route, je ne pense pas que diviser par 10 les "periodes" de vidange soit franchement necessaire. je ne crois pas que le fait de tirer les regimes plus haut implique une usure si importante de l'huile. pour les courses de 24 heures, sur un circuit comme celui du Mans ou les meilleures equipes font 3500 kilometres, et je ne crois pas qu'ils fassent la vidange.

ok il font 3500 borne sans vidange mais apres le moteur ils finnissent la saison avec? voir meme finnisse t il la course...

je pense pas que c est une histoire de régime(un peu si) mais surtout une histoire de temps en pleine charge

chacun fais a son gout mais j prefere mettre 40 euro d huile tout les 1000km que un moteur tout les 8000km voir meme une boite

Par Chris79
Chris79

Tout les 2/3000kms sur route, ou à chaque sortie piste.

Par ded916
ded916

En fait plutot qu'en Kms il faut plutot resonner en temps de roulage.

Moi c'est toutes les 12-14 Heures.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par kawapower
kawapower

moi tout les 5 sortie vidanges et filtre à huile

Par ebikemen
ebikemen

Oui, c'est ça : toutes les 5 ou 6 sorties de piste soit environ 1000 km.

pourvu que ca passe .....

Dernier commentaire

Par rosbif
rosbif

deux mille maxi et surtout filtre a chaque fois et de la bonne huille style mvx de yacco

Commenter « Frequence de vidange de l'huile moteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?