Bonjour,
Pour une utilisation piste de vos engins balistiques préférés, quelle est votre fréquence de vidange d'huile moteur et du changement de filtre à huile ?
Les 17 commentaires de cette publication.
ben dis donc!!
j'ai fais 2 sortie piste, une fois 190 kms à Alès, une fois 127 kms (!) à la bresse (merci l'organisateur, mais on a assez parlé de lui )
donc en vidangeant tous les 2000 kms, ça fait une douzaine de sorties!!
je pense que le moulin apprécirait de l'huile fraiche un peu plus souvent...
mon pote sur son 600 CBR vidange à chaque sortie, c'est un peu exagéré, mais à mon avis toutes les 2 ou 3 sorties me semble pas mal.
gex10 a dit :
![]()
![]()
ben dis donc!!
j'ai fais 2 sortie piste, une fois 190 kms à Alès, une fois 127 kms (!) à la bresse (merci l'organisateur, mais on a assez parlé de lui)
mon pote sur son 600 CBR vidange à chaque sortie, c'est un peu exagéré, mais à mon avis toutes les 2 ou 3 sorties me semble pas mal.
arnaud-c a dit :
gex10 a dit :
![]()
![]()
ben dis donc!!
j'ai fais 2 sortie piste, une fois 190 kms à Alès, une fois 127 kms (!) à la bresse (merci l'organisateur, mais on a assez parlé de lui)
SUis pas mecano, mais enfin je pense qu'il ne faut pas exagerer non plus; Les constructeurs preconisent un remplacement du lubrifiant ts les 6000 kilometres sur route, je ne pense pas que diviser par 10 les "periodes" de vidange soit franchement necessaire. je ne crois pas que le fait de tirer les regimes plus haut implique une usure si importante de l'huile. pour les courses de 24 heures, sur un circuit comme celui du Mans ou les meilleures equipes font 3500 kilometres, et je ne crois pas qu'ils fassent la vidange.