,
vu que je me suis fait poser en ligne droite par un Gex K5 (p'tet une meilleure demul que moi ?); mais alors "avionner" meme (style 600 contre 1000 ), je me pose la question suivante : est ce que réellement (pour ceux qui ont eu les 2
) il y a tant de differences ??
Ou alors, c'est plus du Design et quelques Kgs en moins (et beaucoup de roros en + ).
Parce que du coup, je me tate pour la saison prochaine ..... enfin faut p'tet que j'en cause à la tresoriere
Alors n'hésitez pas, completez le sondage par vos experiences, car je sais que certains ici ont joués avec les 2 (ou 3) modeles.
Résultat du sondage
Oui, c'est le jour et la nuit.
Pat, t'es gentil, mais laisse tomber la piste.
Changes ton pétochon, tu verras toi meme.
L'habit ne fait pas le moine.
C'est pas flagrant, mais quand meme .....
Moi je m'en tape, j'aime pas Suzuki ..... (attention, je saurai qui à dit ça !!)
25 votes − Clos
Les 36 commentaires de cette publication.
PatouR6 a dit :
Pour un tit débutant, c'est qoi un gex K2 ou K5???
(Comment passer pour un idio made in Patou!)
PatouR6
fifi2x a dit :
salut , c'est moa .je te le reconfirme , c'est sur pour moi j'ai eu les 2 : c'est beaucoup plus facile sur le k5 !
à plus
je pense que le k5 et plus facile que le k2 en partie cycle par contre pour ce qui concerne le faite de t'etre fait debouatter je ne suis pas d'accord pour info dans la bande il y avait un k2 celui de crit un k4 le mien et un k5 celui d'arnaud bah a pilotage egale elle roule aussi vite ou juste un poil plus rapide mais pas a se faire debouatter style 600/1000 a toi de passer plus vite et ouvrir plutot et tu verra qu'il n'y a pas une si grande difference
des dire des collégues,elles sont vraiment différente,mais le gars qui ta déposé,est peut étre sortie de la courbe avant de te déboiter,un poil plus fort que toi et puis il a pu prendre 10 bon kilométre a l'heure en plus sur toi.....
WillyZX9R a dit :
je pense que le k5 et plus facile que le k2 en partie cycle par contre pour ce qui concerne le faite de t'etre fait debouatter je ne suis pas d'accord pour info dans la bande il y avait un k2 celui de crit un k4 le mien et un k5 celui d'arnaud bah a pilotage egale elle roule aussi vite ou juste un poil plus rapide mais pas a se faire debouatter style 600/1000 a toi de passer plus vite et ouvrir plutot et tu verra qu'il n'y a pas une si grande difference
boob a dit :
attention à la demultiplication!!!
ca le fais beaucoup!!
ayé a voté
j'ai repondu çà:
Moi je m'en tape, j'aime pas Suzuki ..... (attention, je saurai qui à dit ça !!)
non sans dec. je sais pas dutout quoi te conseiller, perso je choisirai par rapport au budget et à ce que je trouve (bon si c'est un K5 on va pas dire non non plus)
1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
je pense que le k5 et plus facile que le k2 en partie cycle par contre pour ce qui concerne le faite de t'etre fait debouatter je ne suis pas d'accord pour info dans la bande il y avait un k2 celui de crit un k4 le mien et un k5 celui d'arnaud bah a pilotage egale elle roule aussi vite ou juste un poil plus rapide mais pas a se faire debouatter style 600/1000 a toi de passer plus vite et ouvrir plutot et tu verra qu'il n'y a pas une si grande difference
c'est vrai qu'il était plus vite au tour, donc forcement, il a du rentrer et sortir plus vite que moi dans ce "droite" avant la ligne droite, et pour un peu qu'il ait une bonne demul (comme dit Boob), je pense aussi que ça fait cet ecart
.
Bon, pour la demul : j'ai ce qu'il faut au garage ......
Pour la vitesse de passage : j'ai pas toujours ce qu'il faut au fond du caleçon ....., mais bon, c'est pareil c'etait le premier roulage là bas
.
Merci
C quand meme bien different que ce soit au niveau du moteur ou de la partie cycle ou meme du poids, le K5 c plus ressent donc plus evoluer.
Mais bon apres c le pilote qui fait la machine, tu peut avoir 200 chevaux si tu sais pas les maitriser ca te mene nul part.
Grosse différence en faveur du K5. Déjà au niveau du freinage. Lorsque j'ai fait ma première à Prenois en bout de ligne droite j'ai pris les frein comme d'hab c'et à dire à pleine main et là J'ai senti l'arrière qui s'est levé mais pas comme d'habitude. Il m'a fallu une période d'adaptation pour avoir un feeling à peu près correct. Le cadre beaucoup plus agile vraiment très agréable, mais c'est pas pour autant que j'ai amélioré mes chronos
En fait le moteur est très puissant et comme il est dit je n'ai pas su l'exploiter à sa juste valeur. Le système anti dribbling est aussi assez surprenant au début j'avais l'impression de ne pas avoir de frein moteur et d'avoir raté la vitesse. Enfin en conclusion j'ai mis du temps à m'habituer à avoir mieux
A suivre
Pour moi, je dirai k5 sans hesiter. A niveau moyen, je doute qu'elle fasse gagner des tonnes de secondes, mais elle est tout de meme plus facile. La puissance est plus importante que les modeles K2/K3/K4, mais plus simple a doser, la K5 est plus douce a la remise des gaz. L'anti drible est extra, on peut meme lacher brutalement l'embrayage au retrogradage sur un gros freinage, et le systeme s'occupe du reste. Avec une K3 par exemple le drible etait vraiment penible et fatiguant a gerer.
Niveau chassis, a reglage equivalent (assiette et suspension d'origine), je pense aussi que la K5 est plus vive. Par ailleurs j'ai la mienne depuis 1 an, et 5000 kms plus tars (de piste), je n'ai rencontré aucun soucis.(avec la K3 j'etais bon pour les disques d'embrayage tres regulierement)
Donc pour moi, K5/K6(c'est pareil) sans hesiter!! et en plus elle est plus jolie!
arnaud-c a dit :
Pour moi, je dirai k5 sans hesiter. A niveau moyen, je doute qu'elle fasse gagner des tonnes de secondes, mais elle est tout de meme plus facile. La puissance est plus importante que les modeles K2/K3/K4, mais plus simple a doser, la K5 est plus douce a la remise des gaz. L'anti drible est extra, on peut meme lacher brutalement l'embrayage au retrogradage sur un gros freinage, et le systeme s'occupe du reste. Avec une K3 par exemple le drible etait vraiment penible et fatiguant a gerer.
Niveau chassis, a reglage equivalent (assiette et suspension d'origine), je pense aussi que la K5 est plus vive. Par ailleurs j'ai la mienne depuis 1 an, et 5000 kms plus tars (de piste), je n'ai rencontré aucun soucis.(avec la K3 j'etais bon pour les disques d'embrayage tres regulierement)
Donc pour moi, K5/K6(c'est pareil) sans hesiter!! et en plus elle est plus jolie!![]()
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arnaud-c a dit :
Pour moi, je dirai k5 sans hesiter. A niveau moyen, je doute qu'elle fasse gagner des tonnes de secondes, mais elle est tout de meme plus facile. La puissance est plus importante que les modeles K2/K3/K4, mais plus simple a doser, la K5 est plus douce a la remise des gaz. L'anti drible est extra, on peut meme lacher brutalement l'embrayage au retrogradage sur un gros freinage, et le systeme s'occupe du reste. Avec une K3 par exemple le drible etait vraiment penible et fatiguant a gerer.
Niveau chassis, a reglage equivalent (assiette et suspension d'origine), je pense aussi que la K5 est plus vive. Par ailleurs j'ai la mienne depuis 1 an, et 5000 kms plus tars (de piste), je n'ai rencontré aucun soucis.(avec la K3 j'etais bon pour les disques d'embrayage tres regulierement)
Donc pour moi, K5/K6(c'est pareil) sans hesiter!! et en plus elle est plus jolie!![]()
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WillyZX9R a dit :
arnaud-c a dit :
Pour moi, je dirai k5 sans hesiter. A niveau moyen, je doute qu'elle fasse gagner des tonnes de secondes, mais elle est tout de meme plus facile. La puissance est plus importante que les modeles K2/K3/K4, mais plus simple a doser, la K5 est plus douce a la remise des gaz. L'anti drible est extra, on peut meme lacher brutalement l'embrayage au retrogradage sur un gros freinage, et le systeme s'occupe du reste. Avec une K3 par exemple le drible etait vraiment penible et fatiguant a gerer.
Niveau chassis, a reglage equivalent (assiette et suspension d'origine), je pense aussi que la K5 est plus vive. Par ailleurs j'ai la mienne depuis 1 an, et 5000 kms plus tars (de piste), je n'ai rencontré aucun soucis.(avec la K3 j'etais bon pour les disques d'embrayage tres regulierement)
Donc pour moi, K5/K6(c'est pareil) sans hesiter!! et en plus elle est plus jolie!![]()
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(bah si c'est pour faire ça c'est pas la peine d'avoir un k5) qu'est-ce que je vais te mettre quand je vais avoir la mienne
arnaud-c a dit :
WillyZX9R a dit :
c'est fait et refait
Ah oui pardon, j'allais oublier un detail. Une K5, ca tombe moins qu'une K4
![]()
Ca c'est fait!
arnaud-c a dit :
WillyZX9R a dit :
c'est fait et refait
Ah oui pardon, j'allais oublier un detail. Une K5, ca tombe moins qu'une K4
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Ca c'est fait!
yannik750 a dit :
mouais...facile ca, je suis sur que c'est toi qu'a deversé la gazole
En tous cas , moi faut du gazole pour que je tombe, pas comme certains...
WillyZX9R a dit :
yannik750 a dit :
mouais...facile ca, je suis sur que c'est toi qu'a deversé la gazole
En tous cas , moi faut du gazole pour que je tombe, pas comme certains...
vu la vitesse ou tu roule il ne manquerais plus que ça que tu tombe seul "ça c'est fait aussi" moi c'est quand j'attaque ou qu'on m'attaque p&"'("'![]()
de yam