« Qu’est-ce que je vous sers, ma p’tite dame?
- Un cocktail piste, potes et soleil, avec des glaçons ! »
Indispensables, les glaçons !
35°C à l’ombre, cachez ces SC1 que je ne saurais voir…
Dans les paddocks, d’abord, c’était au moins aussi animé que sur la piste : en vrac, on a eu :
- Willaïe qui démarrait toujours l’apéro 1/2h avant tout le monde,
- Papy qui fait du Kevlar à l’heure de l’apéro,
- Moi qui emm… tout le monde pour qu’ils mangent des légumes,
- Causrad qui ne voulait pas goûter les légumes, même en lui jurant que ça reconstruit les os et que ça fait rouler encore + vite,
- Arnaud qui nous sort à 0h30 le samedi soir: « bon, je vais peut-être quand même essayer de décoincer mon axe d’étrier »…mouais… vais me coucher, moi…
- Crit qui se barre à la plage pour tremper ses pieds dans l’eau,
- Papy qui n’a pas besoin d’aller jusqu’à la plage pour tremper ses pieds dans l’eau : après tout, la glacière de Véro fait aussi bien l’affaire…
- Les gens du coin, vachement sympa avec nos pilotes, car ils immortalisaient leurs motos et tâtaient du pneu en se disant qu’on devait être une équipe de « professionnels », hein, Papy ? La rumeur court vite ! En 3 semaines, il s’est fait une réputation dans tout le département !
Venons-en aux choses sérieuses :
Après un vendredi dur pour Papy (mmmm, le bon bitume !) et un briefing de 2 heures pour tous les pilotes :
- faut pas boire !
- faut pas fumer du shit !
- faut pas rouler en scooter dans les paddocks après 10h du soir !
- faut pas faire des trous dans les paddocks ! …sinon c’est 75 ¤ d’amende…
Moi, j’imaginais plutôt qu’on leur disait, dans ces briefings :
- faut claquer des pendules !
- faut rester sur ses roues !
- faut pas laisser passer ses adversaires !
- faut faire les freins à tout le monde… mais faut pas doubler sous drapeau jaune !
Parce que les accompagnateurs, eux, ne sont pas briefés du coup : ils fument, ils boivent, ils roulent après 10h dans les paddocks en scooter…
Les qualifs :
Il était stressé, le Willy… avant de partir aux qualifs, il me dit :
« bon, tu veux pas y aller à ma place ?
- pourquoi ? Il pleut ? » … (Ca, c’est fait ! ndla)
Et c’était parti pour un weekend de fous :
Résultat :
Crit : 1er du groupe en 0’55’’5. Qualif direct en A !
Josh Tropical : 2è, en 0’56’’et du ti’punch… Je me souviens plus… Bon pour la repêche !
Papy : 3è, en 0’56’’8, repêche aussi,
Arnaud-c : 4è, en 0’57’’3, idem,
Et le meilleur pour la fin : Willy : bon dernier. En 0’57’’4.
Quelques commentaires des jeunes après les qualifs :
« Bon, en même temps, si c’est pour rouler en 57’’, c’est pas la peine » Willaïe.
« Finalement, c’est logique : avec ma K5, je suis plus vite que toi en K4… » Arnaud-c
« Bon, en même temps, une K5 pour rouler en 57’’… c’est pas la peine ! »
Les repêches, maintenant :
Tropico : depuis qu’il est papa, il veut que son fiston soit fier de lui , alors il la tourne, la poignée !
Qualif en A, le Tropical !
Willaïe : chute.
Mais c’est pas sa faute, à Willy, il s’est fait percuter… par le voisin de paddock ! Moto un peu HS, casque HS… Du coup, il n’a pas envie de remettre ça le lendemain, alors il déclare forfait.
Papy et Arnaud-c : ça sera finale B pour tous les deux!
La course B :
Arnaud-c et Papy en 2è ligne, 6° et 8° places.
Arnaud part très fort comme d’hab’ sur les départs, remonte sur les premiers, mais sa 2è saute et il perd du terrain… aïeaïeaïe ! Au 1er tour, il passe la ligne 7ème.
Il remonte à la 6° place, les 3 premiers ont pris quelques secondes d’avance.
Les 4è et 5è se bagarrent et chutent au raccordement au bout de quelques tours.
Arnaud, derrière mais pas trop près, évite la galtouze collective et passe donc 4è. Les premiers sont déjà trop loin pour raccrocher…
Pendant ce temps, Papy lutte, mais la chaleur et l’effort ont raison de sa niaque. Epuisé, il rentre dans les stands…
Tiens, il me semble que j’ai déjà vu ça quelque part… Un vieux… la chaleur… ah oui ! la canicule de 2003 ! Va falloir commencer à faire attention, Papy !
Arnaud continue sa course et fatigue aussi, il est moins vite que dans les premiers tours. Le 5è en profite pour remonter et le doubler.
Arnaud finit 5è avec une belle avance sur les concurrents de derrière, un 0’56’’ à la clef.
La finale A :
Crit et Josh sont dans les starting blocks.
L’honneur de la famille Lucas est en jeu : Causrad est hors d’état de rouler, cause fractures à la main dues à sa chute à l’Open du Vigeant.
Crit a déjà assuré une qualif en A à une très belle 17° place, et il comte bien ne pas en rester là.
Le départ est donné, Crit se positionne bien : 15° place au 1er tour… Il est dans les points ! C’est énorme !
Devant, ça attaque à tout va, un peu trop même… Le 1er chute, puis Piot, qui était 3ème…
La piste est ultra-glissante avec cette chaleur.
Crit en bagarre remonte : 14è, 13è, 12è…
Josh, derrière, fait des freinages de trappeur et ne demande pas la permission pour passer ses camarades…
C’est chaud ! Il arrive dans les points aussi : 15è puis 14è.
Crit fait les derniers tours à la 11è place… On croise les doigts, j’ai même hâte que le drapeau à damier s’agite pour confirmer cette sacrée performance du jeunot…
Drapeau ! Les premiers passent, salués par le public et les commissaires, mais m….. !!!!!
Où est Crit ????
Grosse chaleur chez ses supporters, Crit a perdu l’avant dans le dernier virage sur un freinage un peu tardif qui se termine à l’exter sur une trace d’huile… Il remonte sur sa moto et passe la ligne 19è…
Quant au « mini tropical », il peut être fier de son papa Josh, qui finit 13è !
Enfin, dans le championnat « galtouzes », les vainqueurs sont :
Papy : 2
Will-aïe : 1
Crit: 1
Arnaud-c :0
Josh Tropical : 0.
Papy vainqueur. Deux dans la même journée de vendredi, au même endroit… il faut dire que le raccordement, c’est un drôle de virage. Une sorte de 360° qui se passe limite en 1ère… même pas une épingle, c’est carrément une aiguille. Tu poses le slider, tu pivotes, tu repars…
La prochaine à Pau, on n'y va pas, mais rendez-vous au Mans pour de nouveaux exploits!
Les 24 commentaires de cette publication.
FELICITATION LES GARS pour moi sa c'est moins bien pacer en 600.
46ème chrono presque normal vue les acharné des 600.
repeche de merde 5 tours dur de remonter pourtant normalement en corse je suis meilleure et je remonte souvent.
embrayage qui patine au depart.
final B
17 ème sur la grille suis 10ème au 3eme passage sa remonte bien et puis pan au bout de la ligne droite on vien me torpier au freinage ( carter d'embrayage percer, + tous ce qui depasse ) et en plus un casque hs une patate au coude et sur la cheville .
bon WE vivement lemans
zet a dit :
bravo a tous. comme d'hab une ambiance du tonnere, un CR génial top, mais faut pas défaillir tu risque de nous décevoir Alice.
quand nous sommes habitué à de tel CR![]()
WillyZX9R a dit :
zet a dit :
bravo a tous. comme d'hab une ambiance du tonnere, un CR génial top, mais faut pas défaillir tu risque de nous décevoir Alice.
heureusement que le soleil etait au rendez vous j'ai passe lundi et mardi dans la fibre le mastic et le redressage c'est decide je peint le tout samedi et j'arrete de tomber et je vais envoyer du pate
parce que "pas la peine d'avoir un k5 pour faire ça"
vivement le mans
WillyZX9R a dit :
zet a dit :
heureusement que le soleil etait au rendez vous j'ai passe lundi et mardi dans la fibre le mastic et le redressage c'est decide je peint le tout samedi et j'arrete de tomber et je vais envoyer du pate
vivement le mans
zet a dit :
WillyZX9R a dit :
zet a dit :
vivement le mans
Ton pti neveux m'a dit qu'il venait avec vous, ça va etre chaud encore une fois, style petage de boite craniene![]()
WillyZX9R a dit :
zet a dit :
WillyZX9R a dit :
zet a dit :
vivement le mans
Ton pti neveux m'a dit qu'il venait avec vous, ça va etre chaud encore une fois, style petage de boite craniene![]()
surtout si il a son
bac
"et il a interet sinon je lui botte le c-l"
alice a dit :
diabolik a dit :
C'est le BTS tonton mais c'est pas grave on se démontera la boite cranienne quand meme.
Ha, làlàlàlà....
Ca nous rajeunit pas, ça, ton père et moi!
alice a dit :
diabolik a dit :
C'est le BTS tonton mais c'est pas grave on se démontera la boite cranienne quand meme.
Ha, làlàlàlà....
WillyZX9R a dit :
alice a dit :
diabolik a dit :
Ha, làlàlàlà....
le probleme c'est que tu es deja penible comme une vielle ça promet pour la suite
"ça c'est fait"