sonomètre circuit de Bresse

Par loloRSV
loloRSV

Pour mon RSV 1000 02 avec pot Akra seul (pas ligne) je crains pour m'inscrire au circ de Bresse. Qu'en est il? Faudrat il renoncer ou remettre l'origine (enfin, je veux pas le casser donc retour à l'option 1 ou ca passe qd meme???

Merci
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

Pour l'instant pas de contrôle sonométrique là bas .... par contre si tu fais vraiment un barouffe d'enfer, emmène ton pot d'origine au cas où !!!

Mais bon pour le moment, tout le monde roule en échappement non homologué

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Piway73 a dit :
Pour l'instant pas de contrôle sonométrique là bas .... par contre si tu fais vraiment un barouffe d'enfer, emmène ton pot d'origine au cas où !!!

Mais bon pour le moment, tout le monde roule en échappement non homologué

voila

Par SHARKY74
SHARKY74

je confirme ,je n'ai pas encore vu de sonnometre et personne n'a eu de probleme avec le bruit a ma connaisance .

Par bo
bo

pour l instant passage au sonometre les mercredi soir
a+

Par tony84
tony84

ON y était ce w-e et j'ai pu rouler avec ma ligne complète LeoVince...

d'après ce que j'ai compris ca dépend aussi du nombre de motos avec des pots non homologués...

comme l'organisateur avait demandé les pots d origine le bruit global était acceptable

Plus que de la piste...
et c'est bon !!!

Par Bencup
Bencup

Messieurs,

Voila l'explication. Le circuit a une autorisation de 95Db moyen sur la journée.
Il y a trois capteurs sur le circuit. Lorsque la moyenne est dépassée la personne de la tour descend pour sortir la moto de ma série qui fait le plus de bruit.
Alors le jours ou tout le monde viendra avec sa ligne et son pot. La il y aura un problème. Alors essaye mais emmènes ton pot d’origine au cas ou !

A+,
Ben

GAAAZ

Par kawapower
kawapower

pour l'instant y a jamais eu de problème mes j'emmene toujour la chicane au cas ou

Par syl20
syl20

J'ai roulé avec une ligne Akra et no soucy.

Gazzz !!!

Par spidergex
spidergex

le week end pô de souci mais par contre la semaine(mercredi soir) ils sortent le sono et si tu depasse tu roule pô !!!

cherche r6 2006 occaz avec poly po cher
peut etre present a ledenon pour la derniere course de promosport

Par desmoduc
desmoduc

Bencup a dit :
Messieurs,

Voila l'explication. Le circuit a une autorisation de 95Db moyen sur la journée.
Il y a trois capteurs sur le circuit. Lorsque la moyenne est dépassée la personne de la tour descend pour sortir la moto de ma série qui fait le plus de bruit.
Alors le jours ou tout le monde viendra avec sa ligne et son pot. La il y aura un problème. Alors essaye mais emmènes ton pot d’origine au cas ou !

A+,
Ben

3 capteurs mais 1 seul sur le circuit, 1 dans le hameau voisin et 1 chez kk'un l'autre coté de l'autoroute. les normes sont pas plus de x(je sais plus combien ) db par rapport au bruit ambiant sur une periode de 7h à 22h.
lorsque qu'on constate un pic dans une serie, on descend avec le sonometre verifier les motos qui font le plus de bruit. et les sortir au cas où ils depassent de trop.

Xavier
HB Performance

Par cfm
cfm

Et il sait de quoi il parle

je penche donc je suis

Par desmoduc
desmoduc

Bencup a dit :
Messieurs,

Ben

ce jour est arrivé!
au début du circuit c'etait il y a fort fort lointain (shrek tm)en mars, le site internet et les pub du circuit indiquaient 95db et pots d'origine. Pour ça, ça n'a pas changé par contre au début les motards venaient avec des pots homologués et quelques uns tentaient avec des pots full barouf. le bruit enregistré restait raisonnable et la proportion de pots homologués/full kéké était de 2/3-1/3. acutellement ce ratio s'est inversé, et ce serait même 75% de pots non homologués qu'on entend sur la piste, principalement dans les séries intermédiaires et confirmés, d'apres les relevés de bruit enregistrés par les sonometres installés sur le circuit, avec des pics au dessus des limites pour quelques motos (ca doit faire aller plus vite le bruit )
le w-e passé je suis allé contrôler des motos qui paraissaient "bruyantes". avant j'ai regardé les courbes de bruit de la journée et je suis allé me promener avec le sonometre. les moyennes de bruit à 60% du regime maxi sont comprises entre 98 et 102 db pour la plupart des motos qui ne posent pas de pb. sauf une kawa contrôlée à 107 db. je suis allé voir le gars après la série et il avait la cartouche dans le camion. peut etre qu'il espérait gagner wattmille cv sur sa moto il 'a repondu que ce n'etait pas marqué nulle part alors que c'etait precisé sur les forumulaires de l'organisateur dixit son pote
hier j'ai eu barouf d'or,, qui a explosé le sonometre avec un devil vide de 20cm de long sur sa r6 2006: 116db et plein de motos entre 105 et 107.
donc grâce à des gens comme eux et ce genre de topic , et pour qu'on puisse continuer à tourner sur ce circuit, des contrôles de bruit seront désormais effectués avec une limite d'environ 102db à 60% du regime maxi.toutes les motos dépassant ce seuil ne seront pas admises sur la piste
voià qui est dit

Xavier
HB Performance

Par pierredu69
pierredu69

c'est honteux de faire autant de barouff surtout sur une bréle neuve de 2006..
bref,pour ma pars,je roule le 60 juillet et le 1 aout avec kresk racing,j'ai conseiller a tout les collégue avec qui j'y vais (une dizaine de villefranche)de changer la laine de roche de leur silencieux,car certains pots sont des MIG et ils ont pas loin de 10 ans....donc la laine est morte....

regardez en moto-cross,ils change vrai souvent la laine,pourquoi pas nous??
si ca peu aidé au développement du sport motocycle......etcontribué a la vie des circuits,alors faisont un peu moins de bruit....c'est pas 3 ou 4 décibels qui vont nous faidre perdre du temps et du plaisir...non???

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par pocketgirl
pocketgirl

tout à fait daccord avec toi
j'ai un monster s2r 1000 avec un catalyseur et je peux te dire que c'est vraiment moche mais bon roulant sur circuit je le laisse par respect des autres et pour que l'on puisse continuer à s'eclater sur piste sans trop gener les riverains ce serait quand même malheureux d'y être interdit pour quelques db en plus qui n'apportent rien au plaisir du pilotage,

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par ebikemen
ebikemen

J'ai roulé dimanche à Bresse et ai constaté les controles avec le sonomètre.
C'est pas du pipo. Les cibles préférées sont les lignes akra et yosh et les R6 06 qui sont les plus bruyantes.

Mettez vous à la place des riverains qui entendent ce bruit tous les jours....

Si on veut continuer à rouler il faudra bien se plier à certaines règles évidente de savoir vivre.

pourvu que ca passe .....

Par kawapower
kawapower

Va bein falloir si habitué dans les prochaine année ça va se généralisé donc métton nous au boulot tout de suite

Par chriszx6rr
chriszx6rr

je confirme le sono traine un peu partout

voudrai mieu faire le necessaire au risque de vous faire jeter...

Par charton74
charton74

j'ai été controlé au sonometre avec les genous team, 104 db avec mon aprilia rsv 04 avec 2 sorties leovince meme pas une ligne complete . Il y a eu un vtr sp1 controlé à 108 ou 109 db

et pas plus vite qu'à fond

Par pierredu69
pierredu69

ouiai apparement les motos en ligne de mire sont les bi-cylindre,et R 6 2006.....

j'ai changer ma laine de roche,et c'est tant mieux elle était cramé!!

Par desmoduc
desmoduc

pierredu69 a dit :
ouiai apparement les motos en ligne de mire sont les bi-cylindre,et R 6 2006.....

Pierre, j'ai passé le sonometre samedi, dimanche et lundi et je n'ai pas contrôlé + de r6 ou de bicylindres que d'autres motos. je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais ce serait pas mal si tu pouvais etayer tes sources avant d'ecrire ce type de propos sur le net.
hier, barouf d'argent est venu avec un "silencieux" 20cm/10cm sur une kawa: 115db et monsieur ne savait pas que c'etait interdit lol
pour ton info, les fréquences sonores des bicylindres sont moins nuisibles que celles des 4 cylindres à niveau de bruit égal. donc ce ne sont pas les bicylindres qui seront visés en 1er. mais un bicylindre à 107db, on le laissera pas passer comme hier.

Xavier
HB Performance

Par pierredu69
pierredu69

c'est le fils du patron qui ma donné cette info,par rapport au bi-cylindre,et pour les R 6,jai 2 potes qui ont les 2006 et ca fait grave du bruit avec une ligne,ca fait méme mal aux oreilles.tu sais c'est le fils qui va partir tafé a l'étranger (slovénie).

donc ce n'est pas une invention de ma pars..

les seul invention que j'invente sont mes conneries

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si tout le monde fais un peu
mister sonometre sera plus "souple" que si tout l monde ne fais rien...

un peu de laine de céramique neuve dans un silencieu c est pas la mort...

Dernier commentaire

Par pierredu69
pierredu69

chriszx6rr a dit :
si tout le monde fais un peu
mister sonometre sera plus "souple" que si tout l monde ne fais rien...

un peu de laine de céramique neuve dans un silencieu c est pas la mort...

c'est clair!!!

Commenter « sonomètre circuit de Bresse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?