Bonjours,
je cherche une sorte de clef a laie diam 19!!! Pour démoner la rooue avant de mon R6
Mais j'ai BCP de probleme a la trouver j'ai deja fait 3 yam, eldorauto, nauroto casto...
OU encore mieux qu'une clef, une douille qui s'adapte sur une clef a cliké!!
Merci
Cordialmeent
PatouR6
Les 19 commentaires de cette publication.
Tu me diras ce n'est que du bricolage, mais pour le prix....
J'ai soudé une tête de vis de 19mm sur un tube et ça fait super l'affaire. Ca ne force pas trop et ça dépanne bien. Prix environ 1 ¤
Sinon tu dois pouvoir trouver ça chez SANSAC ou COSAC AD juste une douille qui s'adapte sur un cliquet 1/2 mais le prix je n'en sait rien. Bon brico ou bonne recherche. 
Dans la rubrique bricolage, on ma dit de mettre des ecrous de 19 et de les mettre sur une tige, il sufit en suite d'utilisé le cliquet "classique" de 19
Mais j'ai vraiment peur que sa force!!
Si c'est pour economisé 20 30¤ et devoir changer dans qq mois l'axe...
Qu'en pensez vous?
Cordialement
PatouR6
PatouR6 a dit :
Dans la rubrique bricolage, on ma dit de mettre des ecrous de 19 et de les mettre sur une tige, il sufit en suite d'utilisé le cliquet "classique" de 19
Mais j'ai vraiment peur que sa force!!
Si c'est pour economisé 20 30¤ et devoir changer dans qq mois l'axe...
Qu'en pensez vous?
Cordialement
PatouR6
Pour la roue avant du R6 j'ai acheté une clé à pipe de 14, la particularité de celle ci, c'est qu'elle n'est pas "ronde", elle a la forme des 6 pans,
je m'explique : c'est une clé à pipe ayant la forme d'une clé à laine, avec la clé tu peut serrer un écrou de 14, ou alors tu peut "rentrer" la clé dans l'écrou de la roue avant.
Pour la solidité, j'ai acheté du FACOM, je l'ai trouvé à Casto ou Leroy Merlin je sais plus.
Si tu veut j'ai 1 photo, ça sera peut être plus clair que mon explication.
Merci a tous pour vos reponse, je usis aller voir sur price... mais je n'ai trouver qu'une gros clef et moi je veux pouvoir l'adapter a une clef a cliquet!!
Donc bricolage
Cordialement
PatouR6
Ps chez yam il ne vende pas la piece!! j'ai fait 3 concessionaire et j'ai retrer des gens qui bosse chez yam a cardy : "on vend pas"... snif snif
Salut Patou, si tu ne veux pas t'embêter à faire du bricolage, j'ai acheter chez ps performance un outil multimarques très pratique (19,22,24) à 15 euros, tu insère le bon diamètre puis tu prends une clé à douille.
Voila le lien
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=18
@+
mescal 
zzx6r a dit :
Moi j'utilise une clé à pipe (en tube) de chez facom.
De mémoire j'utilise une clé de 13 et l'extérieur fait 19mm.
On trouve ces clefs partout leroy merlin, castorama...
http://www.facom.net/page/Section_SousSections_Rubriques.asp?Lien_ID_P

SI j'ai bien compris tu prend ta clef qui ormalement sert a serrer du 14, mais l'exterieur de ta clef, il a un diametre forcement plus important, est bien c'est cette partie exterieur que tu va utiliser!
Je précise sur une R6 il n'y a pas d'axe avec ecrou c'est un systeme bizard avec en gros juste un axe qui contient deja un as de vise, pour le sereril faux une gros clef de 19!
Voila j'espere que j'ai ete plus ou moins claire
Cordialement
PatouR6
PatouR6 a dit :
SI j'ai bien compris tu prend ta clef qui ormalement sert a serrer du 14, mais l'exterieur de ta clef, il a un diametre forcement plus important, est bien c'est cette partie exterieur que tu va utiliser!
Je précise sur une R6 il n'y a pas d'axe avec ecrou c'est un systeme bizard avec en gros juste un axe qui contient deja un as de vise, pour le sereril faux une gros clef de 19!
Cordialement
PatouR6
la mienne de bicoloclé
suffit a mon usage d'autant que l'effort est pas énorme, comme cité plus haut, tu as déjà des brides sur tes embouts de fourche qui sont là pour maintenir serré l'axe et son écrou d'ou l'inutilité de serrer comme un boeuf. qu'on me brule vif en place publique si je dis une connerie.PatouR6 a dit :
Cordialement
PatouR6
la mienne de bicoloclé
suffit a mon usage d'autant que l'effort est pas énorme, comme cité plus haut, tu as déjà des brides sur tes embouts de fourche qui sont là pour maintenir serré l'axe et son écrou d'ou l'inutilité de serrer comme un boeuf. qu'on me traine au bûcher si je dis une connerie.Bip2 a dit :
nan, il existe des clés à pipes de forme extérieure héxagonale, au lieu de ronde. La même clé peut alors sevir pour des boulons de 13 et des vis allenes de 19. Il n'y a rien à modifier dans ce cas là.