Règlage Partie cycle 600 GEX K4?

Par laloch
laloch

Bonjours a tous
Je souhaiterai savoir si parmi vous il y en a qui seraient capable de me donner un règlage de base pour essayer de règler mon Gex sachant qu'elle est entièrement d'orige fourche et amorto?
Parce que là je me fais limite peur et pour le moment je ne peux pas investir dans une prépa ( et d'ailleurs a mon niveau est-ce que je verrai une grosse diff???)
Pour ce qui est de mon poids c'est environ 75 kg équipé.
Merci d'avance a tous.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par gilome69
gilome69

laloch a dit :
Bonjours a tous
Je souhaiterai savoir si parmi vous il y en a qui seraient capable de me donner un règlage de base pour essayer de règler mon Gex sachant qu'elle est entièrement d'orige fourche et amorto?
Parce que là je me fais limite peur et pour le moment je ne peux pas investir dans une prépa ( et d'ailleurs a mon niveau est-ce que je verrai une grosse diff???)
Merci d'avance a tous.

on aurait pu jeter un oeil à issoire......c con.......commence par mettre un ptiot rizlan sur ta fourche avant voir si elle travaille bien (sur toute la longueur) puis apres faudrait équilibré l'arrière de façon a se que la fourche et l'amorto travaille ensemble...sinon si c pour issoire, jserai de toi je redescendrait un ptit peu mes t de fourche (c ce que j'ai fait) pour arriver a mieux inscrire la brele dans les virollos.......voila msieur....

http://www.racpowerteam.com

Par joebar19
joebar19

laloch a dit :
Bonjours a tous
Merci d'avance a tous.

IL NE FO RIEN LUI DIRE!! il veu me cramer le 9 juin

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ebikemen
ebikemen

A défaut de te renseigner, je suis preneur également de conseils pour régler la même moto.
J'ai roulé dimanche et l'arrière glissoullait pas mal. Le pneu Ar s'use de manière irréguliaire à droite comme à gauche. Ca se creuse.

Si quelqu'un peu m'aider ....

pourvu que ca passe .....

Par boob
boob

ebikemen a dit :
A défaut de te renseigner, je suis preneur également de conseils pour régler la même moto.
J'ai roulé dimanche et l'arrière glissoullait pas mal. Le pneu Ar s'use de manière irréguliaire à droite comme à gauche. Ca se creuse.

Si quelqu'un peu m'aider ....

Alors si ca creuse diminu la precharge progressivement et ouvre la detente aussi.

Par ebikemen
ebikemen

La précharge du ressort est presque au mini. Il ne reste plus qu'un filet. Pour la détente c'est également bien ouvert : il ne reste plus qu'un tour 1/4.Malgré tout cela l'arrière est encore dur .....

J'utilise des pneus Pirelli Diablo corsa (pas les super corsa)et la pression à l'arrière de 2 bars.
Faut-il augmenter la pression ? (2.5 bar préconisé).

Bref je ne sais plus trop.

Par boob
boob

je suppose que tu as aussi ouvert la compression alors?
Euh tu dis usure anormale, c'est quoi? combien de temps tu roule avec ton pneu?
Parceque tu as eu les bons reflexes pour tes reglages, alors tu ne dois pas etre novice?
apres c'est claire que si tu roules fort, faut pas rever les pneux ca ne dur pas longtemps!!

Par fifi2x
fifi2x

essaye peut-être une autre monte de pneu ( hein boob !! )

Par ebikemen
ebikemen

boob a dit :
Parceque tu as eu les bons reflexes pour tes reglages, alors tu ne dois pas etre novice?
apres c'est claire que si tu roules fort, faut pas rever les pneux ca ne dur pas longtemps!!

Les pneus étaient neufs le matin......(200 km le soir)
Pour la compression je ne l'ai pas touché car elle semble correcte.
L'usure du pneu se traduit par des arrachements sur la bande de roulement sur l'angle à la remise des gaz (sur la droite comme sur la gauche) il aparait creusé sur 8 cm puis plus rien puis creusé à nouveau ext ....
Normalement sur une usure comme cela ca veut dire un réglage trop dur. Mais l'amorto d'origine est quasi au plus souple (reste tout de même à vérifier la compression).

Pour mon style de conduite je roule pas comme une fusée, y'a nettement mieux.

Est-ce que ca peut venir de la pression sachant que dimanche il faisait chaud ?
(pression trop faible ?)

Par ebikemen
ebikemen

la compression est ouverte de 2T 3/4 soit davantage que le réglage origine préconisé par Suz.

Par laloch
laloch

Merci les gars,
Guil, j'ai déjà posé un collier sur un tube de fourche et il arrive un peu bas.
Et pour ce qui est de baisser les Te de fourche, je ne sais pas trop???
Pourquoi pas?
C'est un peu chaud comme truc a faire.
Règlage partie cycle, on ne s'improvise pas Doctor comme ça!

@+ Laloch

Par tice
tice

moi aussi je suis preneur pour tous ce qui es info car g un gros probleme avec ma fourche ( elle vient taloner lors de gros freinage ).

merci

Par gmain65
gmain65

ebikemen a dit :
boob a dit :

L'usure du pneu se traduit par des arrachements sur la bande de roulement sur l'angle à la remise des gaz (sur la droite comme sur la gauche) il aparait creusé sur 8 cm puis plus rien puis creusé à nouveau ext ....
Normalement sur une usure comme cela ca veut dire un réglage trop dur. Mais l'amorto d'origine est quasi au plus souple (reste tout de même à vérifier la compression).

(pression trop faible ?)

j'ai eu le même problème avec mon k2, cela peux vouloir dire que tu es trop dur donc c'est ton pneu qui encaisse les choc et pas ton amorto soit que tu es trop mou donc tu arrive en butée et c'est à nouveau ton pneu qui encaisse .
j'ai retourné la chose dans tous les sens j'ai essayé plein de réglage rien à faire dés que tu commence à passer en dessous d' un certain temps sur un circuit l'amortisseur arriere ne suit plus, le ressort d'origine est taré trop mou (prévu pour un certain confort et pour le duo) donc il ne travaille pas comme il le faut! perso j'ai fait préparer mes suspensions car d'origine surtout l'arrière c'est une catastrophe

Suzuki for ever, GSXR forever

Par boob
boob

ebikemen a dit :
boob a dit :

(pression trop faible ?)

ok, pour ta première citation, le pneu qui s'arrache, je ne sais pas si le faite de jouer avec la pression fera quelque chose (peut-etre quelqu'un d'autre peut repondre), mais comme commentaire personnel c'est pour cette raison que je ne roule plus en pirelli, ces pneux fonctionnent tres bien mais ne durent que très peu de temps et s'arrachent.

pour la deuxième, c'est biensure dut à un amortisseur trop dur, c'est le problème des amortisseurs d'origine dont la course est dites "progressive". c'est à dire mou en début de course et trop dur sur la fin. il faut le faire modifier pour résoudre ce problème.

Par joebar19
joebar19

boob a dit :

...Héééé!! arréte de lui donner des conseils ....cé pu des secondes qu'il va me mettre ....cé des minutes

JOE BAR19 -

Par boob
boob

alors mon je veux juste rendre service, apres les reglements de compte c'est sur la piste

Par joebar19
joebar19

boob a dit :
alors mon je veux juste rendre service, apres les reglements de compte c'est sur la piste

ben justement cé sur piste que ça va ce régler.....donc fo po de trop bon réglage (enfin pour mon poto laloch)

heureusement que jé une YAM

JOE BAR19 -

Par boob
boob

joebar19 a dit :
boob a dit :

ben justement cé sur piste que ça va ce régler.....donc fo po de trop bon réglage (enfin pour mon poto laloch)

avec ce qui m'est arrivé ce week-end, je peux rien dire

Par joebar19
joebar19

boob a dit :
joebar19 a dit :
boob a dit :

avec ce qui m'est arrivé ce week-end, je peux rien dire

arfff cé vré DSL .........

JOE BAR19 -

Par boob
boob

de rien

Par laloch
laloch

Merci les gars, j'ai au moins compris pourkoi on ne voit que des amortos arr préparés sur des brèles un peu mieux équipée que la mienne.
Le fait est ( j'ai peur) que je roulais plus vite la première fois que j'ai fais de la piste avec mon 600GEX K1 1'12" d'orige qu'avec mon K4 1'15"???
Oki y'a sans doute la peur je vous vois venir, mais sinon je la trouvais + évidente la K1!
C'est pas grave et encore merci pour vos renseignements.

@+ Laloch

Par gilome69
gilome69

laloch a dit :
Merci les gars, j'ai au moins compris pourkoi on ne voit que des amortos arr préparés sur des brèles un peu mieux équipée que la mienne.
Le fait est ( j'ai peur) que je roulais plus vite la première fois que j'ai fais de la piste avec mon 600GEX K1 1'12" d'orige qu'avec mon K4 1'15"???
Oki y'a sans doute la peur je vous vois venir, mais sinon je la trouvais + évidente la K1!

1'15 mon cochon......ou ça ....issoire...non......si ????!!!!!!
sinon uaip c clair un bon amorto derrière c mieux.....tu sait sur ma brele j'ai un amorto de 1000 derrière......et ça joue.....(enfin jlai jamais piloté avec 1 de 600) mais bon......

sinon uaip ba comme ds les bronzés...."ça doit etre la peur" et là tu repond..."uaip ça doit etre ça"....

http://www.racpowerteam.com

Par laloch
laloch

gilome69 a dit :
laloch a dit :

1'15 mon cochon......ou ça ....issoire...non......si ????!!!!!!
sinon uaip c clair un bon amorto derrière c mieux.....tu sait sur ma brele j'ai un amorto de 1000 derrière......et ça joue.....(enfin jlai jamais piloté avec 1 de 600) mais bon......

sinon uaip ba comme ds les bronzés...."ça doit etre la peur" et là tu repond..."uaip ça doit etre ça"....

C'est clair que c'est a n'y rien comprendre:
Meilleur matos ( théoriquement)
Plus d'experience, ça c'est obligé!
Par contre j'avoue que l'an dernier j'ai bien accroché le 1'12" avec le K4, mais là je doute sérieusement.
Est-ce que je me cherche des excuses ou alors, c'est réelement la brèle qui va mal?
Faut croire que je suis pas le seul, d'autre on la même remarque, non?

@+ Laloch

Par ebikemen
ebikemen

Excuse moi laloch de prendre autant de place sur ton sujet .....

L'amorto de la GSXR K4/K5 n'est pas à mettre en cause aussi rapidement. De l'avi d'un concurent de la CFE sur cette même moto l'an passé, si il y a beaucoup de chose à faire coté moteur pour suivre les honda, la partie cycle donne satisfaction dont l'amorto arrière qu'il a gardé d'origine car de qualité bien satisfaisante.

Donc c'est qu'un problème de réglage !

Pour mon cas je pense que mon amorto est trop mou. Pour preuve la course morte entre le sol et la pointe du cul de selle: je viens de mesurer 4 cm entre moto a vide (en tirant sur le cul pour détendre au maxi) et la moto avec pilote dessus.

Pour info j'ai désserré la précontrainte du ressort. Il ne reste qu'un filet entre le haut du contre écrou et la fin du filetage (donc contrainte quasi au plus mou).Pour rappel d'origine il y a 6 filets visibles.

Quels sont tes régalges de ressort et la course morte ?

Quels sont les valeurs théoriques ?

Par laloch
laloch

LE sujet est ouvert justement y'a pas a prendre + ou - de place a chacun son ti mot aussi, ça sert a ça un forum.
Pour ce qui est de mon règlage de ressort il est d'orige donc il doit y avoir en effet 6 filets visible ( a peu près de mémoire).
Par contre je voudrais bien que tu me donne le dépassement de tes tubes de fourche au dessus de ton té superieur?
Est-ce possible car moi je l'avais démontée entièrement pour contrôle après choc. et en la remontant je n'ai peut etre pas remis au MM près la même valeur que ce qu'il y avait d'orige. Merci d'avance.

@+ Laloch

Par ebikemen
ebikemen

Sur ma moto le tube dépasse de 8 mm du T. Je pense pas que le proprio précédent ai modifié la valeur sachant que les susp étaient réglées aux valeurs d'origine.

Quel est le problème sur ta moto ?

Par ebikemen
ebikemen

Je viens de trouver ca :
http://gsxr1000.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=4085

Ca devrait aider à régler nos problèmes.

Par laloch
laloch

ebikemen a dit :
Je viens de trouver ca :

Merci pour les renseignements ebikemen

J'avais trouvé un post identique sur Esprit Racing. En effet ca peut aider.

Le gros problème de ma moto:
c'est que je trouve qu'elle elargit la trajectoire en sortie de courbe et sur des gros freins l'avant n'est pas précis du tout et j'ai même l'impression que la fourche tape en butée et que ca fait vibrer l'ensemble du chassis.
Voilà en gros le PB .
petit a petit j'y arriverai j'en suis sur.

@+ Laloch

Par ebikemen
ebikemen

Je sais qu'il y a eu des problèmes sur la fourche de la 600 en 2004: il manquait de l'huile dans les fourreaux.
Peut être ta moto est consernée par ce problème. Chaque fourreau doit avoir 470 ml d'huile Par contre je ne connais pas la hauteur (plus précis et plus fiable)du niveau d'huile .....

Par gmain65
gmain65

laloch a dit :
ebikemen a dit :
Je viens de trouver ca :

c'est que je trouve qu'elle elargit la trajectoire en sortie de courbe et sur des gros freins l'avant n'est pas précis du tout et j'ai même l'impression que la fourche tape en butée et que ca fait vibrer l'ensemble du chassis.
Voilà en gros le PB .

moi aussi j'ai eu ce problème sur mon k2 elle élargissée la trajectoire j'ai réhaussé l'arriere de 1 cm en mettant une cale sur l'amorto et j'ai baissé l'avant de 1 cm aussi et la c'est mieux , je ne te dis pas qu'il faille faire ça sur ton k6 mais c sur qu'il faut modifier ton assiette si tu veux que la moto s'inscrive mieux dans les virages, pour l'avant met des collier rislant sur tes tubes pour voir si tu arrives en butée sur les freinages si c'est le cas vérifies ton niveau d'huile sinon regarde si ta précontrainte est réglée à l'origine , peut etre elle a été touchée. Si la précontraint de tes ressort de fourche est d'origine , rajoute en un peut pour voir si tu arrive toujours en butée (grace aux colliers rislant).
En fait les réglages de la moto c'est vraiement un truc casse cou....es, la derniere fois que j'ai tourné je me suis tellement pris la tête que j'ai tout démonté (fourche et amorto) et je les ai filé a un préparateur .

Par laloch
laloch

gmain65 a dit :
laloch a dit :
ebikemen a dit :
Je viens de trouver ca :

Voilà en gros le PB .

moi aussi j'ai eu ce problème sur mon k2 elle élargissée la trajectoire j'ai réhaussé l'arriere de 1 cm en mettant une cale sur l'amorto et j'ai baissé l'avant de 1 cm aussi et la c'est mieux , je ne te dis pas qu'il faille faire ça sur ton k6 mais c sur qu'il faut modifier ton assiette si tu veux que la moto s'inscrive mieux dans les virages, pour l'avant met des collier rislant sur tes tubes pour voir si tu arrives en butée sur les freinages si c'est le cas vérifies ton niveau d'huile sinon regarde si ta précontrainte est réglée à l'origine , peut etre elle a été touchée. Si la précontraint de tes ressort de fourche est d'origine , rajoute en un peut pour voir si tu arrive toujours en butée (grace aux colliers rislant).
En fait les réglages de la moto c'est vraiement un truc casse cou....es, la derniere fois que j'ai tourné je me suis tellement pris la tête que j'ai tout démonté (fourche et amorto) et je les ai filé a un préparateur .

Heu juste une tite question STP, quel est ton niveau de pilotage, car j'ai l'impression que tu roules déjà fort et donc, je n'en suis pas là et n'ai pas forcement besoin de matos aussi bon que le tien pour l'instant. Si je n'ai déjà aucune sensation avec des elements d'orige, je crois que ce serait foutre du pognon en l'air que de mettre un ohlins a 1200¤ derrière. Non?
Sinon ta prépa c'était de l'ordre de combien D'¤?
Merci

@+ Laloch

Par ebikemen
ebikemen

Pour laloch,

Tu as raison, il faut d'abord "épuiser" les possibilités d'origine.
Je n'ai pas tes problèmes sur l'avant de la moto avec un pilotage on va dire moyen.

As-tu vérifié le niveau d'huile dans ta fourche ?

Je viens seulement de voir que tu m'avais envoyé un MP et viens d'y répondre.

Pour résumer remet les réglages d'origine (à l'avant et à l'arrière), le bon compromis se trouve autour de cette position.
Je fais de même de mon coté et ai roulage prévu la semaine prochaine.

@+

Par gmain65
gmain65

laloch a dit :
gmain65 a dit :
laloch a dit :
ebikemen a dit :
Je viens de trouver ca :

Voilà en gros le PB .

Heu juste une tite question STP, quel est ton niveau de pilotage, car j'ai l'impression que tu roules déjà fort et donc, je n'en suis pas là et n'ai pas forcement besoin de matos aussi bon que le tien pour l'instant. Si je n'ai déjà aucune sensation avec des elements d'orige, je crois que ce serait foutre du pognon en l'air que de mettre un ohlins a 1200¤ derrière. Non?
Sinon ta prépa c'était de l'ordre de combien D'¤?
Merci

non je ne roule pas fort du tout loin de là mais j'ai commencé à bouffer du pneu arrière , il s'arraché carement sur l'angle il se creusé anormalement j'ai fait le tour de tous les réglages détendre le ressort, le ressérrer, toucher au détentes, au compressions rien n'y faisaient, puis un gars avisé m'a expliqué que sur certaines bécanes, tout dépend des modèles les ressort arrières étaient tarés trop mou pour la piste donc il n'étaient pas rare d'arriver vite dans la limite d'utilisation pour un usage piste .Donc j'ai fait préparer mes suspensions d'une part pour ne plus etre emmerdé car les journées pistes ou tu passe ton temps à toucher au réglages car tu vois ton pneu qui part en lambeau tu m'excuses mais c bien chiant, d'autres part pour essayer d'améliorer les chrono car une partie cycle bien réglée c bien mieux je pense.
la prépa m'a couté exactement 250 euros de ressorts av et ar + 500 euros de prépa hydraulique av et ar (clapéts etc..) soit 750 euros le complet .
le prix de la tranquilité (y a biensur quelque affinage en fonction des circuit mais plus d'usure anormale.

Dernier commentaire

Par laloch
laloch

euh alors pour ce qui est des règlages d'orige??? m'en rappelle plus?
Si tu les as, je les veux bien.
Sinon pour ma fourche je ne l'ai jamais démonté ( fourreaux et tubes ) et donc pour les niveaux d'huile je ne peux pas te répondre.
Si tu obtiens des résultats satisfaisants pour tes règlages, pareil je suis preneur de renseignements.
Le truc c'est que je n'ai qu'un roulage le 9 juin donc pas encore tu vois? Alors je ne tedirais qu'a ce moment là ce que j'ai trouvé de diff +/-.
Je vais commencer par détendre le ressort a l'arrière et je verrais ensuite.
Et merci Man

@+ Laloch

Commenter « Règlage Partie cycle 600 GEX K4?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?