admission d'air forcée

Par titige
titige

salut a tous.Qui pourrait me donner des infos ou un site pour trouver des kits d'admission d'air forcée?

du guidon nait l'action

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

un kit ?
pour monter sur une moto qui n'en est pas équipée d'origine ??

ah ben non
d'une part il faudrai la place pour ranger la boite à air étanche de 7 ou 10 litres et les conduit, mais surtout il faut la rampe de carburateur qui va bien.
des conduits "façon air forcé" sur des carbus atomsphérique, ta bécane commence à ratatouiller dès que tu atteinds 120.
exactement le contraire de ce que tu recherche.

twingame à tendances monomaniaque

Par titige
titige

merci pour les conseils desmolo mais ce que je voulais savoir c'est: ou en trouver.Ces kits se montent tres bien sur certaines motos qui n'en sont pas équipées via certaines modifs des boisseaux.

du guidon nait l'action

Par desmolo
desmolo

sur quelle bécane ils font ça ???
à la limite, un FZ1 avec une alimentation de R1, pourquoi pas, mais carrément un kit adaptable, tu m'intéresse.
en fait je retourne la question, c'ets quoi ? c'est quoi ? t'as d'autres infos ?

twingame à tendances monomaniaque

Par ptyniko66
ptyniko66

Je me permet d'intervenir car je sais pas qui est titige mais de mon coté j'essai desesperement dexpliker a un gar ke je connais sur msn, ke ca peu pas fonctionner. Je mexplike, il s'agit d'un 400 ZXR, qui n'a pas vraiment de vrai ram air bien etanche, les tuyaux sont + decoratif kotr chose.... Ensuite sur le championnat 400 anglais les 3/4 des zigues montent d boite a air etanche avec ramair, jmen suis donc faite une, avec un filtr a air integré etc... Bref une parfaite replike de celles commercialisée, et enkor, g mem fais klk modifs, donc enkor mieu... Bref montage 1er essai, je mapercoi ko ralenti cava tres bien et le moulbif pren ses 15000 habituel mais surprise en roulant + je roule et + le regime moteur accesible baisse o point de finir par rouler a 60 à 4500, pas + et si je mettais la main devant lentrée dair ca repartai, bref excessivement pauvre.... La rampe est montée avec d principaux de 95, jcontacte le revendeu british ki lui me conseille de partir des reglages dorigine mais avec des 115, et peaufinner.
2nd essai, idem, tout just mieu, et enkor, bref à presen en y reflechissant a 2 fois, ca ne peu pas fonctionner car si on presurise lair o fur et a mesure de la vitess kon pren, alor puiske lessence elle sera tjrs la mem, donc ca ne pourra jamai fonctionner cette affaire, puis le reglage en essence lui sera fixe, ca ne tombera jamai bien avec lair ki lui sera variable, de + entr temp g eu un 9r avec un vrai ram air dorigine et c la ke je me suis apercu ka linterieur d conduit dair ki vont a la boite, il y a 2 otr pty conduit ki vont eux a la rampe presuriser lessence.
Si on pressurise l'air, il faut présuriser lessence, ce ki parait logike....
Bref ca revien a ce que dit desmolo, ca peu pas fonctionner, donc sur une moto qui n'en a pas, amoin de metr la boite a air etanche, ses conduits et sa rampe, jvoi pas coment ca peu fonctionner...

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par desmolo
desmolo

voui, tout à fait, c'est pour ça que ça m'étonne qu'il existe des kits.

twingame à tendances monomaniaque

Par yannik750
yannik750

ptyniko66 a dit :
Je me permet d'intervenir car je sais pas qui est titige mais de mon coté j'essai desesperement dexpliker a un gar ke je connais sur msn, ke ca peu pas fonctionner. Je mexplike, il s'agit d'un 400 ZXR, qui n'a pas vraiment de vrai ram air bien etanche, les tuyaux sont + decoratif kotr chose.... Ensuite sur le championnat 400 anglais les 3/4 des zigues montent d boite a air etanche avec ramair, jmen suis donc faite une, avec un filtr a air integré etc... Bref une parfaite replike de celles commercialisée, et enkor, g mem fais klk modifs, donc enkor mieu... Bref montage 1er essai, je mapercoi ko ralenti cava tres bien et le moulbif pren ses 15000 habituel mais surprise en roulant + je roule et + le regime moteur accesible baisse o point de finir par rouler a 60 à 4500, pas + et si je mettais la main devant lentrée dair ca repartai, bref excessivement pauvre.... La rampe est montée avec d principaux de 95, jcontacte le revendeu british ki lui me conseille de partir des reglages dorigine mais avec des 115, et peaufinner.
2nd essai, idem, tout just mieu, et enkor, bref à presen en y reflechissant a 2 fois, ca ne peu pas fonctionner car si on presurise lair o fur et a mesure de la vitess kon pren, alor puiske lessence elle sera tjrs la mem, donc ca ne pourra jamai fonctionner cette affaire, puis le reglage en essence lui sera fixe, ca ne tombera jamai bien avec lair ki lui sera variable, de + entr temp g eu un 9r avec un vrai ram air dorigine et c la ke je me suis apercu ka linterieur d conduit dair ki vont a la boite, il y a 2 otr pty conduit ki vont eux a la rampe presuriser lessence.
Si on pressurise l'air, il faut présuriser lessence, ce ki parait logike....
Bref ca revien a ce que dit desmolo, ca peu pas fonctionner, donc sur une moto qui n'en a pas, amoin de metr la boite a air etanche, ses conduits et sa rampe, jvoi pas coment ca peu fonctionner...


joli cours de technique !
Bien expliqué !
j'apprécie de lire ce genre de posts qui font avancer le schimiliimmiliblik

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par boob
boob

Bien expliqué, bravo!
Question bête : tu peux pas adapté l'admission du 9R (rampe + durit)


Par ptyniko66
ptyniko66

boob a dit :
Bien expliqué, bravo!
Question bête : tu peux pas adapté l'admission du 9R (rampe + durit)


Bah a mon avis le seul kit et la seule facon d'apporter un vrai ramair a une moto ki nen na pa dorigine, c bien de faire une boite a air etanche, ki tombe bien sur la moto, car ensuite chakune a d forme de moteur, de cadre , de reservoir differente, donc soit fo prospecter pr trouver celle ki va bien plug and play ou alor on sen fait une en fibre, kom je me suis fait, en recuperer le volume maxi dispo sous le reservoir, et entr la culasse et cadre..... Mais ensuite jpense serieusemen kil fo avec metr la rampe adequatte, avec ce systeme de surpression o nivo de lessence, Sinon si et lair et lessence ne sont pas pressurisé proportionnellemen ensemble jvoi pa comment ca peu marcher. Au gar sur msn, jlui avai bien expliké en detail avec d ratio bidon pr shematisé, et donc mem si on regle lessence pr ke ca fonctionne bien a 14000 a 200, alors a ce mem 14000 a 50 on va etr riche a mort..... Ensuite pr ce ki est de la rampe du 9R pr linstant jmen tape un peu car je prefere baisser mes chronos en ameliorant mon pilotage plutot qu'en gagnant des chevaux... c tro facile ca lol... Ensuite donc pr cette rampe du 9R, les carbus sont bcp + gro, jcroi ke c du 40 ou 42 pr du 32 dorigine jcroi, donc a la rigueur fodrai voir ce ke ca donne en reduisant le gicleur principal, et ensuite voir si lentraxe entr chak pipe dadmission sera la mem sur le 900 et sur le 400......

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par desmolo
desmolo

s'il te plais, tu pourrai faire un effort d'écriture, je suis obligé de relire 3 fois chaque ligne pour décrypter.

twingame à tendances monomaniaque

Par ptyniko66
ptyniko66

desmolo a dit :
s'il te plais, tu pourrai faire un effort d'écriture, je suis obligé de relire 3 fois chaque ligne pour décrypter.

je le voyais venir gros comme une maison celle la....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par boob
boob

ok, j'avais pas idée de ces dimensions des carbu et pipes d'admission


et ecrit avec des mots c'est mieux


Par ptyniko66
ptyniko66

Jvais essayer de choisir entre ecrire des conneries correctement orthographiées et d truk ekri inteligen a larach

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par 1000Pat
1000Pat

ptyniko66 a dit :
Jvais essayer de choisir entre ecrire des conneries correctement orthographiées et d truk ekri inteligen a larach



Non, intelijamen ...... é non pa inteligen !!!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ptyniko66
ptyniko66

1000Pat a dit :
ptyniko66 a dit :
Jvais essayer de choisir entre ecrire des conneries correctement orthographiées et d truk ekri inteligen a larach



Non, intelijamen ...... é non pa inteligen !!!



cE pOsT pArT eN sUcEtTe !!!!!

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par titige
titige

salut ptyniko,en fait a lire ce que vous me répondez tous,j'ai l'impression d'etre un lapin de trois semaines,le pire c'est qu'en théorie vous visez surement juste mais j'ai vu ce systeme monté sur un 1000 vtr.Le kit venait d'allemagne et composé de différentes partis en carbone et des notes explicatives pour modifier les boisseaux.Le vieux tréteau tournait comme une patate après le montage du kit complet.Après réglage chez un spécialiste sur un banc d'essai le vtr avait gagné 20 bornes de mieux.Le problème c'est que la personne en question a perdu les coordonés de ce sorcier allemand donc si qq avait des infos,merci de nous les faire parvenir car apparemment je ne serait pas le seul interessé par ce systeme.SALUT.

du guidon nait l'action

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Par teamdimatto
teamdimatto

desmolo a dit :
s'il te plais, tu pourrai faire un effort d'écriture, je suis obligé de relire 3 fois chaque ligne pour décrypter.


moi j'y arrive, j'ais accouplé un decodeur canal sat. avec un TPS ,mis en dérivation un larousse électronique, et ca marche pas trop mal , mais put... c'est long a traduire quand même.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

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