je cherche le reglement de la course pour l'etudier...
qq'un aurait un lien vers ce que je cherche ?
Ou la catégorie précise FFM pour que je recherche...
merci d'avance les gens 
Les 32 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
ConcombreMasque a dit :
et le site du cmc ?
nan
carolemotoclub.com
. si tu passes avant samedi on te donnera ca, j'en ferais des photocop.zet a dit :
yannik750 a dit :
ConcombreMasque a dit :
et le site du cmc ?
nan
carolemotoclub.com
t'as interet d'assurer sec, on fera pas de cadeau![]()
. si tu passes avant samedi on te donnera ca, j'en ferais des photocop.

j'ai trouvé celui de 2003 
rgl3.htm
zet a dit :
non, ça depend du reglement CFE

yannik750 a dit :
carolemotoclub.com

desmolo a dit :
yannik750 a dit :
carolemotoclub.com
et en première page du site cmc :
«Notre course d'endurance fait des émules. Méfiez-vous des plagieurs qui essaient de nous voler notre concept et de vous trompez sur la marchandise. Il faut savoir que ces gens s'emploient à nous empêcher d'organiser NOTRE course. Bel état d'esprit sportif, non ? »
vous saviez que le cmc avait déposé un brevet de propriété intellectuelle concernant les courses d'endurance moto d'une durée coprise entre 1 et 8 h ?
faudrai qu'ils arretent de se toucher le nombrils et qu'ils fassent un peu plus de communication et un peu moins de politique lol

desmolo a dit :
j'voudrai pas médire ...
Méliand, j'imagine qu'il connait le réglement par coeur et qu'il n'attends pas 2 jours avant l'épreuve pour se poser ce genre de questions

yannik750 a dit :
desmolo a dit :
j'voudrai pas médire ...
Méliand, j'imagine qu'il connait le réglement par coeur et qu'il n'attends pas 2 jours avant l'épreuve pour se poser ce genre de questions
mouais, mais meliand deux jours avant il croit pas qu'il va juste devoir faire les ravitos
Pour boob, justement, je m'y suis mis (par terre) c'est le problème

un brevet sur les course de 1 à 8 heures? mais ca existe depuis des lustres ce type de course...je vois pas bien ce qu'ils peuvent proteger...et puis pour se mettre mal avec la fédé ca le fait bien:''desolé, pour votre CFE, va falloir nous payer des royalties...et pour notre epreuve au fait, vous avez une date?''
bon ca nous dis pas le programme ni les horaires.
Il y a quoi en meme temps ce week end? le challenge des monos je crois? autre chose?
Deky
www.roots-racing.com
faut croire qu'il ne se sont pas posés la question.
en plus ça a dû leur coûter une liasse de billet pour déposer le concept !
le TT 1907 qui est concidéré comme étant le premier grand prix (parce qu'il y avait plus de 2 nationalité représentées) s'est courrus sur 8 heures
(bon, à 25 km/h de moyenne lol)
les 500 miles de daytona ça dure 3 heures, les 6 h d'osclecheben (excusez l'orthographe) font partie du championnat du monde et les 8 heures de suzuka se roulaient avant dque le circuit carole soit construit.
que dire des 200 miles de monza depuis 72 ou plus simplement du ducati club de france qui organise des endurances amateur depuis plus de 20 ans !
sinon, pour ce week end, oui, il y aura bien le challenge des monos, fianle B de repèchage samedi à 16h30 et finale A dimanche à 12h10
pour l'endurance, il y a une manche le matin et une l'am, par contre pour les essais, aucun renseignements.
T'inquiet Yan , ton réglement est de botter le c.l de ZET pour qu'il roule en A et puis c'est tout

diabolik a dit :
T'inquiet Yan , ton réglement est de botter le c.l de ZET pour qu'il roule en A et puis c'est tout![]()
mais bon tres franchement j'ai assez mal au c.l pas la peine d'en rajouter (de toute façon elles seront rembourées ...... avec les couches) 
Rrrrrrh a dit :
T'y sera avec ton mono ?

"ART 32 :
chaque equipage devra prevoir une personne susceptible d'etre commissaire de piste stagiaire.
En cas de nécessité, l'organisation pourra faire appel à ses services et prendra en charge dans ce cas le cout de la licence"
....
ééééet oui !
... de plus en plus courant, surtout pour les endurances.
se faire griller et/ou rincer pendant 12h en bord de piste pour même pas une poignée de figues, ça use même les plus téméraires.
-> comme l'organisateur ne trouve pas de volontaires sur place, c'est au team d'amener un pote.
excusez l'exemple, mais dans le foot, chaque club doit avoir au moins un arbitre à disposition de sa fédé.
pour faire du bon boulot sur une endurance il faut vite beaucoup de commissaires.
à prenois il en faut 79, à carole 36 suffisent.
plus les à côtés : l'administratif, le ramassage, la bouffe, les stands...
total, il faut l'équivalent d'un volontaire par équipage.
c'est la principale difficulté pour organiser un week end de course, si t'es seul dans ton coin, vas trouver 100 bénévoles !
comme en plus cette année il y a plus d'une douzaines d'endurances aux 4 coins de la france (sans compter les 24), il y a carrément concurrence de date.
parmi ceux qui ont officié la semaine dernière à Caorle, il ne devrait pas y en avoir beaucoup présent ce week end.
déjà sur 2 jours ça t'épuise alors sur 4 !
d'un autre côté, ça a du bon cette méthode car ça oblige a former pas mal de monde et au bout du compte quand il y aura 10 000 OCP en france, ça va devenir vachement plus simple pour tout le monde.
10 circuits homologués ffm x 100 commissaires dix fois par an.
le compte est bon.
pour un week end "offert" à la piste, c'est tout le calendrier qui roule.
en plus pour un licencié pilote, la licence OCP est gratuite.
en CFE l'an dernier, il me semble que la pénalité si t'avais pas de commissaire était de 80 euros.