Frein Arriere?

Par bill19
bill19

Je ne me serre jamais du frein arriere c'est grave docteur

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par andys777s
andys777s

Et bienpour ma première sessions de pistes tout le monde m'a dit de ne surtt jamais ce servir du frein arrière qu'il y avait que les pros de très haut niveau qui savait vraiment s'en servir sans risquer la chute, dc je pense que c normal...

Par desmolo
desmolo

que les pros qui savent s'en servir ????

... qui savent bien s'en servir, okay.
mais même un poireau va trouver que sa roue arrière dribble moins en posant le pied sur la pédale !

twingame à tendances monomaniaque

Par andys777s
andys777s

desmolo a dit :

que les pros qui savent s'en servir ????

mais même un poireau va trouver que sa roue arrière dribble moins en posant le pied sur la pédale !

moi je ne te repette juste les conseils qu'on ma donné qd j'ai commencé..après je ne suis qu'un novice...

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Suite stage avec Nicolas Dussauge, même conseil : ne pas s'encombrer avec l'utilisation du frein arrière, ya déjà tellement de choses à penser
Cependant ça peut être utile pour reserrer une courbe ou calmer la roue arrière sur les freinages appuyés
Pour l'instant, je me m'en sers pas

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par vivelebi
vivelebi

Et bien si tu fait un stage de pilotage, la premiere chose que l'on t'apprend c'est le freinage, et quand tu freine tu utilise dabord l'arriere et ensuite l'avant

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

moi on ma dit que sur la piste le frein AR server a tout, mais pas a freinné
moi perso j'ai du mal a m'en servir , mais j'aimerais bien le métrisé
car quand tu roule avec des trés bon on voit bien l'éfficacité du p'tit coup sur le frein AR, l'AR colle bien au bitum et j'ai l'imprécion que la trajectoire et plus net
voila mon oppignon, et si il y a quelqu'un qui peu m'éclairé sur le sujet je suis preneur

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par desmolo
desmolo

faut surtout avoir assez de sensibilité pour ne pas bloquer l'AR car il n'a pas beaucoup d'adhérence sur les gros freinages.

twingame à tendances monomaniaque

Par bill19
bill19

bill19 a dit :
Je ne me serre jamais du frein arriere c'est grave docteur

Pour ma part cela ne me gene pas de ne pas me servir de l'arriere, si je m'en serre pensez vous que cela peut m'aider a retarder mon freinage et gagner quelques secondes

president@mc19meymac.com

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Comme dit par j-mi desmo plus haut, le frein arrière ne te freine pas davantage mais bien géré, il peut aider à passer plus vite en courbe , rentrer plus fort dans les virages et corriger la trajectoire avec un peu de frein arrière .
Pour l'instant, c'est pas à mon niveau

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

andys777s a dit :
Et bienpour ma première sessions de pistes tout le monde m'a dit de ne surtt jamais ce servir du frein arrière qu'il y avait que les pros de très haut niveau qui savait vraiment s'en servir sans risquer la chute, dc je pense que c normal...

heureusement qui t'on pas dis de faire pareil avec le frein avant pour ma part au debut je me servais du frein ar et maintenant je ne l'utilise plus car sur des gros freinage ça fait dribler l'ar mais par exemple je m'en suis servi 2 fois ce week end sur des freinages un peu tardif et je pense que ça peut t'aider plutot que de te faire chutter faut faire attention aux conseils que l'on te donne car si çe n'ai pas ton niveau tu risque en effet d'aller a la chutte

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

desmolo a dit :

je suis se poireau
le frein arriere j arrive pas a m en passé meme si j suis débutant...
mais en effet sa sert a tout sauf a freiner la moto...

Par yaya63
yaya63

pour ma part, je pense que le frein arrière sert à rétablir l'assiette de la moto sur des gros freinages. ainsi, tu récupéres de l'adhérence sur l'arrière et ça évite de mettre tout le poids sur la gogue avant. car si tu serres la poignée droite à en faire talonner ta fourche, au moment de raccélèrer, le centre de gravité va passé d'un coup à l' arrière et tu auras beaucoup de mal à controler.

ouah! je crois que je vais en faire une thèse dece sujet!!!!

vive les "rare birds" ! vive le MC19!
regarde papa! j' te montre comment on fait un burn avec ta brêle

Par vivelebi
vivelebi

Le principale avantage du frein arriere lors d'un freinage en entré de courbe est d'assoir la moto, ensuite tu tire fort sur la frein avant et tu a moins de transfert de mase ce qui permet d'avoir plus de motricité dans la courbe

Par JIM26
JIM26

XJ12R_raildeur a dit :
Suite stage avec Nicolas Dussauge, même conseil : ne pas s'encombrer avec l'utilisation du frein arrière, ya déjà tellement de choses à penser
Cependant ça peut être utile pour reserrer une courbe ou calmer la roue arrière sur les freinages appuyés
Pour l'instant, je me m'en sers pas

200% d'accord avec toi.
3 ans de piste, des temps modestes mais honnorable et des plaquettes arrieres même pas rodées.

Le frein arriere ca sert pour celui qui sait et qui maitrise deja tout le reste. Si tu débute, bosse ta position, tes trajectoires et tes vitesses de passages en courbe.

Par bill19
bill19

Merci pour tout vos bon conseils, je savais que ça me servais a rien ce truc là vé pt etre l'enlever pour gagner du poids

president@mc19meymac.com

Par TINCELLE
TINCELLE

bill19 a dit :
Merci pour tout vos bon conseils, je savais que ça me servais a rien ce truc là vé pt etre l'enlever pour gagner du poids

OUI VOILA,

il faut perdre du poids

plus léger vous serez avec la moto, plus tard tu freinera

et la oui tu gagneras

et ce avec tout le respect que je te dois

Amitié

dit : patrick l'étoile de mer

Par TINCELLE
TINCELLE

WillyZX9R a dit :
andys777s a dit :

heureusement qui t'on pas dis de faire pareil avec le frein avant pour ma part au debut je me servais du frein ar et maintenant je ne l'utilise plus car sur des gros freinage ça fait dribler l'ar mais par exemple je m'en suis servi 2 fois ce week end sur des freinages un peu tardif et je pense que ça peut t'aider plutot que de te faire chutter faut faire attention aux conseils que l'on te donne car si çe n'ai pas ton niveau tu risque en effet d'aller a la chutte

donc tu confirme qu'au début tu étais bien meilleur qu'aujourd'hui

dit : patrick l'étoile de mer

Par bill19
bill19

TINCELLE a dit :
bill19 a dit :

OUI VOILA,

il faut perdre du poids

et la oui tu gagneras

Amitié

on réglera sa le 14/08 a Magny Cours

president@mc19meymac.com

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

bill19 a dit :
TINCELLE a dit :
bill19 a dit :

OUI VOILA,

il faut perdre du poids

et la oui tu gagneras

Amitié

on réglera sa le 14/08 a Magny Cours

ouhlàààà ça promet un mois d'août chaud

Par bill19
bill19

Chaud les marrons Chaud GAZZZ

president@mc19meymac.com