Je ne me serre jamais du frein arriere c'est grave docteur

Les 21 commentaires de cette publication.
desmolo a dit :
que les pros qui savent s'en servir ????
... qui savent bien s'en servir, okay.
mais même un poireau va trouver que sa roue arrière dribble moins en posant le pied sur la pédale !
Suite stage avec Nicolas Dussauge, même conseil : ne pas s'encombrer avec l'utilisation du frein arrière, ya déjà tellement de choses à penser 
Cependant ça peut être utile pour reserrer une courbe ou calmer la roue arrière sur les freinages appuyés
Pour l'instant, je me m'en sers pas

moi on ma dit que sur la piste le frein AR server a tout, mais pas a freinné
moi perso j'ai du mal a m'en servir
, mais j'aimerais bien le métrisé
car quand tu roule avec des trés bon on voit bien l'éfficacité du p'tit coup sur le frein AR, l'AR colle bien au bitum et j'ai l'imprécion que la trajectoire et plus net
voila mon oppignon, et si il y a quelqu'un qui peu m'éclairé sur le sujet je suis preneur

bill19 a dit :
Je ne me serre jamais du frein arriere c'est grave docteur
![]()
Pour ma part cela ne me gene pas de ne pas me servir de l'arriere, si je m'en serre pensez vous que cela peut m'aider a retarder mon freinage et gagner quelques secondes 
Comme dit par j-mi desmo plus haut, le frein arrière ne te freine pas davantage mais bien géré, il peut aider à passer plus vite en courbe , rentrer plus fort dans les virages et corriger la trajectoire avec un peu de frein arrière .
Pour l'instant, c'est pas à mon niveau 
andys777s a dit :
Et bienpour ma première sessions de pistes tout le monde m'a dit de ne surtt jamais ce servir du frein arrière qu'il y avait que les pros de très haut niveau qui savait vraiment s'en servir sans risquer la chute, dc je pense que c normal...
pour ma part au debut je me servais du frein ar et maintenant je ne l'utilise plus car sur des gros freinage ça fait dribler l'ar mais par exemple je m'en suis servi 2 fois ce week end sur des freinages un peu tardif et je pense que ça peut t'aider plutot que de te faire chutter faut faire attention aux conseils que l'on te donne car si çe n'ai pas ton niveau tu risque en effet d'aller a la chuttedesmolo a dit :
... qui savent bien s'en servir, okay.
mais même un poireau va trouver que sa roue arrière dribble moins en posant le pied sur la pédale !

pour ma part, je pense que le frein arrière sert à rétablir l'assiette de la moto sur des gros freinages. ainsi, tu récupéres de l'adhérence sur l'arrière et ça évite de mettre tout le poids sur la gogue avant. car si tu serres la poignée droite à en faire talonner ta fourche, au moment de raccélèrer, le centre de gravité va passé d'un coup à l' arrière et tu auras beaucoup de mal à controler.
ouah! je crois que je vais en faire une thèse dece sujet!!!! 
XJ12R_raildeur a dit :
Suite stage avec Nicolas Dussauge, même conseil : ne pas s'encombrer avec l'utilisation du frein arrière, ya déjà tellement de choses à penser
Cependant ça peut être utile pour reserrer une courbe ou calmer la roue arrière sur les freinages appuyés
Pour l'instant, je me m'en sers pas![]()
![]()

bill19 a dit :
Merci pour tout vos bon conseils, je savais que ça me servais a rien ce truc là
vé pt etre l'enlever pour gagner du poids

plus tard tu freinera 

WillyZX9R a dit :
andys777s a dit :
Et bienpour ma première sessions de pistes tout le monde m'a dit de ne surtt jamais ce servir du frein arrière qu'il y avait que les pros de très haut niveau qui savait vraiment s'en servir sans risquer la chute, dc je pense que c normal...
heureusement qui t'on pas dis de faire pareil avec le frein avantpour ma part au debut je me servais du frein ar et maintenant je ne l'utilise plus car sur des gros freinage ça fait dribler l'ar mais par exemple je m'en suis servi 2 fois ce week end sur des freinages un peu tardif et je pense que ça peut t'aider plutot que de te faire chutter faut faire attention aux conseils que l'on te donne car si çe n'ai pas ton niveau tu risque en effet d'aller a la chutte

TINCELLE a dit :
bill19 a dit :
OUI VOILA,
il faut perdre du poids![]()
plus léger vous serez avec la moto,plus tard tu freinera
et la oui tu gagneras
et ce avec tout le respect que je te dois![]()
Amitié
on réglera sa le 14/08 a Magny Cours 
bill19 a dit :
TINCELLE a dit :
bill19 a dit :
OUI VOILA,
il faut perdre du poids![]()
plus léger vous serez avec la moto,plus tard tu freinera
et la oui tu gagneras
et ce avec tout le respect que je te dois![]()
Amitié
![]()
on réglera sa le 14/08 a Magny Cours

bill19 a dit :
Chaud les marrons Chaud
GAZZZ
des marrons en plein été