[color]Week-end catastrophe :cry: sur le beau circuit de Nogaro
Tout avez pourtant bien commencé, Christophe le responsable du fan club était venu exprès de Paris pour m’apporter la moto à Cagnes de façon que je puisse effectuer les premiers essais du jeudi vu que mon Team ne pouvant être présent que le vendredi matin.
Le mercredi 13h mon père me récupère au Lycée affin d’être présent le soir même sur le circuit.
Jeudi matin ;La première séance se passe très bien , je reprend mes repères sur la piste sachant que la dernière fois que je fus présent c’était en 500 cup et que cette année le circuit à été modifié pour la sécurité des pilotes avec un dégagement supplémentaire à l’entrée des stands . :lol:
L’aprem je repart pour une séance de chronos et la après avoir réaliser un bon chronos la boite refuse de rétrograder et devient bruyantes quelques instant plus tard la boite se bloc et le constat est terrible bris de boite !!!!! dur dur .
L’aprem on décide de démonter le moteur pour vérifier l’étendu des dégâts et la une fois la boite retournée une sacrée salade de pignons la boite est définitivement HS .
On essaie de trouver des pièces sur le circuit mais en vain, mon père passe quelques coups de fils, un petit espoir mais il faut attendre 22h00 pour qu’il se rendre en Savoie pour la confirmation mais malheureusement c’est un échec donc après réflexion mon père décide de se rendre sur Nice pour aller rechercher la R6 de 2005 .Soit un périple de 1500km aller et retour pour que je puisse retrouver une moto !!!!
:shock:
Vendredi , mon père arrive ver 16h00 ,cela me permet 15 minutes plus tard de reprendre mes marques avec cette moto que je n’avait plus touché depuis plusieurs mois ,il faut avouer qu’elle n’ont pas du tout le même comportement , mais je ferrais avec..
;
Samedi matin essais tronqué par la pluie j’ai le temps d’effectuer que un tour rapide car au 3éme tours la pluie fait son apparition d’ailleurs plusieurs pilotes de renom son surpris comme David Musca qui devra se contenter d’une 34éme place pour ma part j’effectuerai le 30éme chronos en 1m40 00; Cela me permet me m’essayer les pneu pluie avec cette machine là mon meilleur chronos sera en 1m52. :?
;
L’apprem les califes se feront sur le sec et la je suis en difficulté avec ma machine, je me sort à plusieurs reprise, je suis mal en trajectoire, et je terminerais les chronos à la 31ème place en 1m38 100 pas terrible pour de l’open. :?
;
Le soir j’effectuerais une reconnaissance avec mon collègue Sébastien De Rosa excellent pilote en superstock qui me conseille judicieusement pour prendre les bonnes trajectoires.
Le soir avec mon père on s’offre le luxe d’un petit restau ou le soir un génial groupe de Hard rock nous régalent. :pirat:
Le dimanche je pense au trajectoire de Seb de la veille et sans forcer en 3 tours je suis 23éme en 1m37 75 ,c est de bonne augure pour la finale.
14hoo le départ est imminent les couvertures de chauffes sont retirés et là la pluie fait sont apparition, la direction de course judicieusement donne la possibilité de changer les pneumatiques .C’est ceux que la plupart du plateau effectue ; Mais sous la pluies on a le droit à 2 tours de chauffes pour nous familiariser avec la pluie et la c est la cata.
;
Alors que j’étais parti tranquillement dans mon premier tour de chauffes dans la longue ligne droite juste avant le freinage alors que j’étais à plus de 230 km/h, un coururent teste un gros freinage et sa roue arrière chasse et vient touché ma roue avant et là moto se met immédiatement à l’équerre et c’est l’imparable chute
…. :cry: :thumbdown: Malheureusement le demis guidons, le carénage et le frein avant son HS donc je dois abandonner, je dois avouer que c’est des moments très difficiles, surtout après autant d’effort déployer le week-end. le retour fut très très long…
Il me faut maintenant réagir, déjà trouver une solution pour réunir un budget pour finir la saison, et j’espère que la boite pourra être remonter d’ici trois semaines, à bientôt je l’espère de nouveau sur les circuits peu être au 28 mai au Vigeant .
Un grand Merci à toutes l’équipe de TGS, Christophe, Steph ,Seb, et des fans venues m’encourager se week-end[/color]
Les 4 commentaires de cette publication.