Comment protéger son échappement ?

Par cedricrjordan
cedricrjordan

Salut biker!J'aimerai savoir ce qu'on peut fixer sur son pot en cas de chute pour minimiser les dégats.on m'a dit deux morceaux de tuyaux d'arosage serties de deux colliers mais je ne suis pas sur du truc alors ouvert à toutes propositions pour protéger mon Yosh RS-3,d'ailleurs est-il homologué ce pot pour 750 yzf?Comment peut savoir l'homolagation d'un pot?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par 600ssledenon
600ssledenon

je t'envoie une paire de photos sur ton mail tu pourras constater

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par cedricrjordan
cedricrjordan

Merci pour les photos,y sont sympas ces ducatistes ,comment as-tu fixé les tuyaux alors?est-ce qu'il faut une matière spéciale pour les tuyaux et est-ce qu'il faut mettre deux tuyaux à chaque extrémités du pot ou un seul sur le bout du pot suffit?

Par jr-ducable
jr-ducable

Pour ma part j'ai mis deux tuyaux.
Il sont de forte sections et tresses, comme ca ils sont plus rigide. Donc j'en es un sur l'entree de la cartouche et l'autre a la sortie. Ils sont m'intenus avec des colliers metalliques en leur centre.
Mais cele ne fait que proteger uniquement en cas de chute leger (pour eviter de percer la cartouche). Mais en cas de gros choc, cela n'empecheras pas de la deformer.......

Fallait bien commencer un jour...........
Reprise après un an d'arrêt.....puis chute au mans....

Par bill19
bill19

Tuyau air comprimé + serflex

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par joebar19
joebar19

bill19 a dit :
Tuyau air comprimé + serflex

+1 ....diamétre 10 inter

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par patou4677
patou4677

Si j'ai bien compris c'est du tuyau pour compresseur,et sur les pots titane qui chauffent pas mal,est-ce que ca risque pas de fondre?

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

patou4677 a dit :
Si j'ai bien compris c'est du tuyau pour compresseur,et sur les pots titane qui chauffent pas mal,est-ce que ca risque pas de fondre?

perso le mien est en alu..donc pour étre pénard jy é mis une feuille d'alu dessous le tuyau

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commenter « Comment protéger son échappement ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?