Pneu pluie ou pas?

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Salut à tous,

Comme je l'avais déjà dis dans un autre post, je vais allez me faire baptiser au MDC début juin, le 9 exactement.

Grosse engoisse en ce moment --> et si ça pleut??
Je vais rouler avec des pneus route sport donc pas complètement lisse en cas de pluie mais pas top.
Gros risque de pluie ou pas dans cette région? je me tate un trouver un train de pluie d'occase mais quoi prendre?

je voulais pas prendre des neufs car se sera sureent la seule sortie circuit cette année (tous les week end pris jusqu'a fin septembre et puis les sous )

vous feriez quoi??

Merci
Alex

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

ben en juin par chez nous tu as 98% de chances qu'il ne pleuve po...maintenant peu po te l'assurer a 100%. perso je fais kelke roulage et po de pneu pluie...je prie a chaque fois

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

bon ben on va p'tet pas en prendre alors... en priant qu'il flotte pas

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pareil moi j prie tres fort aussi
mais j pense investir ( mais j roule + souvent que toi) alors le temps de priere commence a avor une place importante dans mon agenda..

Par joebar19
joebar19

600hornetnoire a dit :
Salut à tous,

Comme je l'avais déjà dis dans un autre post, je vais allez me faire baptiser au MDC début juin, le 9 exactement.

Je vais rouler avec des pneus route sport donc pas complètement lisse en cas de pluie mais pas top.
Gros risque de pluie ou pas dans cette région? je me tate un trouver un train de pluie d'occase mais quoi prendre?

je voulais pas prendre des neufs car se sera sureent la seule sortie circuit cette année (tous les week end pris jusqu'a fin septembre et puis les sous )

vous feriez quoi??

Merci
Alex

vien le 18 on y sera avec bill19

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par trackfighter
trackfighter

Il est certain que des pneus de route sont moins efficaces que des pluies mais ils permettent aussi de rouler dans des conditions humides ...

Evidemment, si tu étais pilote motogp dans une vie antérieure ... tu vas regretter les pneus routiers mais s'il s'agit de ta première sortie ... tu as déjà beaucoup de travail à réaliser avant de t'occuper d'un chrono sous la flotte en "pluies"!

La pluie, c'est dans la tête, une moto marche très bien dans ces conditions (pas au chrono par rapport au sec bien sûr). C'est même un bonheur quand tu roules proprement avec une moyenne cylindrée et que tu sens les dérives arriver ... mais il faut prendre le temps d'apprendre ... sans se précipiter ! De plus, en cas de chute, les vitesses de passage sont moins élevées que sur le sec et le cuir est moins rapé car la piste est moins abrasive ... que du bonheur !

Pour le savoir ... il faut s'entraîner suffisament dans ces conditions pas toujours très "confortables" ...

C'est quoi tes pneus route ?

Par cheche
cheche

600hornetnoire a dit :
Salut à tous,

vous feriez quoi??

Merci
Alex

et ben les gars j'en vends un train a 98% neuf. Des Pirellis pluis SCR2, le train comlplet a 150euros.
ils sont neufs. Phot sur demande par mails possible.
@+

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par regorebe
regorebe

Pour moi le circuit n'ai pas attrayant sous la pluie.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par raphi
raphi

le MDC sous la flotte pas de probleme gros grip et plaisir assure , je roule en pluie avec une pendule de 1'43" mais meme en pneu routier tu peux roule sans probleme et meme au moi de juin la pluie et souvent de la partie au MDC

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Je compte rouler avec des michelin Pilot sport (pédécesseur du pilot power) mais qui me convient beaucoup mieux au niveua du feeling. Pour info ce ne sont pas de vieux pneu, mais michelin en refabrique de temps a autre.

Pour joe bar 19, le 18 ça va etre dur, j'ai déjà 800km aller/retour depuis annecy.

PS : pas de souci de pneu carré car la brele sera sur remorque.

Par nico_39
nico_39

cheche a dit :
600hornetnoire a dit :
Salut à tous,

vous feriez quoi??

Merci
Alex

et ben les gars j'en vends un train a 98% neuf. Des Pirellis pluis SCR2, le train comlplet a 150euros.
@+

envoie moi photo et taille des pneus
nicolasgsxr@aol.com

Par Olivier49
Olivier49

Salut,

pour ma part j'en avais marre qu'a chaque sortie de rouler sur le mouillé, alors j'ai investi dans une paire de jante et des pneus pluie et depuis ( 2 ans ) miracle, je ne m'en suis jamais servi. Va comprendre...

Mais bon j'ai eu l'occasion de rouler avec des pluies lors d'une endurance ducat et c'est vraiment efficace.

Si tu freines t'es un lâche

Par cheche
cheche

nico_39 a dit :
cheche a dit :
600hornetnoire a dit :
Salut à tous,

vous feriez quoi??

Merci
Alex

@+

envoie moi photo et taille des pneus
nicolasgsxr@aol.com

ok je t'envoi ca d'ici demain.

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par 600hornetnoire
600hornetnoire

Olivier49 a dit :
Salut,

pour ma part j'en avais marre qu'a chaque sortie de rouler sur le mouillé, alors j'ai investi dans une paire de jante et des pneus pluie et depuis ( 2 ans ) miracle, je ne m'en suis jamais servi. Va comprendre...

Mais bon j'ai eu l'occasion de rouler avec des pluies lors d'une endurance ducat et c'est vraiment efficace.

Ok avec toi, j'y avais pensé mais réservoir en rab + coque + 2 ou 3 conenrie + pneus, déplacement, inscrition, jante et pneu pluie ça fait beaucoup pour essayer une 1° fois.
En tous cas, si je continu le circuit, j'investirai dans une paire de jante + pluie

Commenter « Pneu pluie ou pas?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?