salut les gars je vais me mettre a la piste après avoir vendu mon r1 de 2004 et je ne sais vraiment pas quoi prendre 600 (je trouve un peu juste en sensation ) 750 ? ou 1000 mais un vieux r1 ou un gsxr je veux rouler https://www.emoto.com/img/38.gifroute et piste merci a vous pour votre aide
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut,
Je peut t'informer sur ma façon de penser, a savoir tu avais déjà la moto pour rouler piste et route alors pourquoi avoir changer ?
De plus, perso je pense que les deux ne sont pas compatible, ou alors très peut de temps au début, car même une machine sportive donc « route » va te saouler car tu aura toujours la crainte de la mettre a terre, et a partir de la tu ne prend plus de plaisir a faire de la piste, a la moindre longue sortie route et autoroute tu arriveras après sur un circuit avec un pneu carré, donc pas top et encore : pas de plaisir.
Le mieux pour moi, et j'insiste sur le MOI est au minimum un 600 piste sur une remorque et voilà roule ma poule pour le bonheur
Un jeune pistard
Enfin pas si jeune
moi je prendrai un r6 car il y en a beaucoup et pour trouver de la pcs c'est plus facile perso j'aime pas la honda chacun c'est gouts tu a de quoi bien t'amuser avec un 600 par contre ne met pas trop cher car si tu fait souvent de la piste tu vas vouloir vite prendre un gros cube mais ne brule pas les etapes pour ton budget n'oublie pas t'inclure un bon equipement casque,gants,bottes,combard et dorsal ne lache pas tout dans la moto
Le papa répond:
Nous avons une R6 de 2005 completment prete pour la piste, cette moto est completement preparer pour la piste avec amortisseur et fourche Delcamp énergie poly 26 plus tout les éléments dorigine, carbon de protection, carter et cadre, la moto n est pas immatriculé donc carte grise 2006
power comandeur moto performante pris de 7000¤ à 8500 ¤ suivant option
Option
amortisseur arriere delcamp énergie
carénage d'origine
sorti echapemment
power commander
carben ect ect
laisse moi si tu es intéresséà bientot
pour commencer la piste un 600 distille assez de sesation a mon gout!!!
au moin tu l utilise ton 600 sur piste et je pense meme que tu te fera + plaisir sur un 600 que sur un 1000
j ai essayé un R1 05 j etais vraiment frusté de pas pouvoir ouvrir en grand et dans la ligne droite d ouvrir en grand 3 seconde et tout lacher en + si tu débute la puissance du 1000 en sorti de virage c est un coup a te retrouver 2 metre au dessus de la moto
et en france les circuit de 1000 y en a pas des masses partout (ou presque) les temps sont équivalent entre les 2 types de moto
celle de morgan me parait bien vu les équipement et au moins elle est déja prete et réglé donc beaucoup de travail en moins..
bolley a dit :
salut les gars je vais me mettre a la piste après avoir vendu mon r1 de 2004 et je ne sais vraiment pas quoi prendre 600 (je trouve un peu juste en sensation ) 750 ? ou 1000 mais un vieux r1 ou un gsxr je veux rouler https://www.emoto.com/img/38.gifroute et piste merci a vous pour votre aide
600ssledenon a dit :
bolley a dit :
et pourquoi pas une ducati
![]()
![]()
chriszx6rr a dit :
pour commencer la piste un 600 distille assez de sesation a mon gout!!!
au moin tu l utilise ton 600 sur piste et je pense meme que tu te fera + plaisir sur un 600 que sur un 1000
j ai essayé un R1 05 j etais vraiment frusté de pas pouvoir ouvrir en grand et dans la ligne droite d ouvrir en grand 3 seconde et tout lacher en + si tu débute la puissance du 1000 en sorti de virage c est un coup a te retrouver 2 metre au dessus de la moto
et en france les circuit de 1000 y en a pas des masses partout (ou presque) les temps sont équivalent entre les 2 types de moto
celle de morgan me parait bien vu les équipement et au moins elle est déja prete et réglé donc beaucoup de travail en moins..
Je suis d'accord que ça coute plus cher,tout dépend de ce qu'on fait.
Pour ma part,en toute objectivité
J'ai roulé au ledenon en partageant une 600ss avec mon beauf pendant 2 ans au moins et à part pneus plaquettes et courroies et de l'huile : r.a.s,je suis passé au 900ie une année et r.a.s et là une 916 et toujours r.a.s bon je suis d'accord,je suis sorti que 3 ou 4 journées
on verra
laloch a dit :
600ssledenon a dit :
bolley a dit :
et pourquoi pas une ducati
![]()
![]()
Bah je crois que le budget c'est pour l'année pas, par sortie, voilà la réponse.![]()
![]()
Nan je déconne, c'est vrai que ce sont des super meules aussi, freinage et suspattes de bonnes qualité d'orige faut l'avouer.
Après ça reste une moto a part, le pilotage, comme le prix d'entretien...