Power Commander ??? C'est quoi cette bête???

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Le proprio précédent de mon Falco a installé un Power Commander sous la selle passager, mais à part clignoter (ça fait joli!!!!), je vois pas à quoi ça sert. Vu le prix, c'est quand même pas que pour le tuning?!?!?
SVP parler clairement, parce que côté mécanique, je suis du genre "touche pas p'tit con!"
Merci.

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

c'est un pti boitier electronique qui pilote ton boitier electronique de la moto, et via lui tu peux regler (avec un PC) l'injection et l'allumage de ta brele pour que ca marche tip top abvec et en fonction de tes equipements.

Mais c'est chiant à) regler

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bill19
bill19

les petites loupiote qui clignote sur les brelles d'endurance ben c'est ça comme dit yannick

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par Abraracourcix
Abraracourcix

yannik750 a dit :
c'est un pti boitier electronique qui pilote ton boitier electronique de la moto, et via lui tu peux regler (avec un PC) l'injection et l'allumage de ta brele pour que ca marche tip top abvec et en fonction de tes equipements.

Mais c'est chiant à) regler



Ouais, ça me sert à rien, quoi!!!! Ca me prend de la place sous ma selle et puis c'est tout!!!! Si je débranche, il faudra raccorder le fil bleu sur le bouton bleu ou sur le bouton rouge????

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par Bencup
Bencup

As-tu des pots pas homologués et un filtre à air type K&N ?

A+,
Ben

GAAAZ

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Pour le filtre à air, c'est bien ça K&N.
Pour les pots, c'est des LeoVince SBK, mais je ne sais pas s'ils sont homologués... Je l'ai demandé dans une autre contribution...
mais vu ou plutôt entendu le ramdam, je dirais NH.

Pourquoi tout cet interrogatoire, t'es de la police??? (humour)

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Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si ta brele a été réglé au banc garde le crois ma si le gars a fait sa bien sa a lissé ta courbe de couple et de puissance.
sur un 750 gex un pote a gagné 1 m/kg de couple
moi j en ai un aussi ma courbe est bien lisse et par rapport a l origine sa me supprime un gros trou a l acceleration et j ai un bon filet de gaz dans les longues courbe
apres si le gars a juste mis une map(réglage de base en fonction de tes équipement) tu peu le virer sa sert a rien ou presque et dans certain cas sa peu meme aller moins bien
POWER=REGLAGE AU BANC sinon rien


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Le power commander est utile si ta moto n'est pas d'origine donc garde le mais n'y touche pas

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pour avoir vu une courbe de r6 2006 bridé et débridé je peu dire que sur se model c est utile meme d origine
bridé origine courbe lisse et nikel
débridé un peu plus de puissance en haut mais une crevasse vers les 10000 trs ce qui fais le on/off de se moteur.. rien en dessous et tout d un cou au dessus se qui rend un peu difficile l utilisation de la plage de régime


Par Bencup
Bencup

En fait ton filtre K&N gave ta moto d'air, tes pots augmentent la vitesse des gaz.

Le power commander sert justement à régler to moteur par rapport à tout cela. Si tu le retire, elle va peut être pétarader au rétrogradage mais surtout le moteur n'est pas optimisé par rapport à tout cela.

Avant avec les moteurs à carbu. Lorsque tu mettais des pots il fallait la faire régler. Bal la c'est pareil le truc qui clignote sert a ça.

Concernant l'homologation de tes pots. Est ce qu'il y a d'écrit E4 ou E quelque chose sur la partie riveté des échapements?

A+,
Ben

GAAAZ

Par regorebe
regorebe

Si ta moto a été optimisé(reglage sur banc de puissance)elle à gagné quelques chevaux.
Avec le filtre KN et les pots le power commander ça fait partie de ton optimisation.Donc ni touche pas.Au pire tu peus fixer le boitier ailleur ou il te gêne moins.
Faire regler une bécane sur un banc dynojet coûte env 270¤.

Renseignements ici:tournay.free.fr

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Ben ça c'est gentil toutes ces infos!!!!!
Je vais donc le laisser,même si je pense que son utilité sur ma brêle n'est pas des plus justifiées : 100 chevaux, c'est bien suffisant quand il y a un âne au guidon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ouarf, Ouarf, Ouarf! Hi-Han, Hi-han, Hi-Han

Allez en paix, preux chevaliers! Monjoie!!

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Par teamdimatto
teamdimatto

Abraracourcix a dit :
yannik750 a dit :
c'est un pti boitier electronique qui pilote ton boitier electronique de la moto, et via lui tu peux regler (avec un PC) l'injection et l'allumage de ta brele pour que ca marche tip top abvec et en fonction de tes equipements.

Mais c'est chiant à) regler



Ouais, ça me sert à rien, quoi!!!! Ca me prend de la place sous ma selle et puis c'est tout!!!! Si je débranche, il faudra raccorder le fil bleu sur le bouton bleu ou sur le bouton rouge????


le fil bleu sur le bouton rouge? toi tu va encore faire sauter le pont.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

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Par regorebe
regorebe

Si je connaissait le con qui à fait sauter le pont......

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

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