Le proprio précédent de mon Falco a installé un Power Commander sous la selle passager, mais à part clignoter (ça fait joli!!!!), je vois pas à quoi ça sert. Vu le prix, c'est quand même pas que pour le tuning?!?!?
SVP parler clairement, parce que côté mécanique, je suis du genre "touche pas p'tit con!"
Merci.
Les 13 commentaires de cette publication.
c'est un pti boitier electronique qui pilote ton boitier electronique de la moto, et via lui tu peux regler (avec un PC) l'injection et l'allumage de ta brele pour que ca marche tip top abvec et en fonction de tes equipements.
Mais c'est chiant à) regler
yannik750 a dit :
c'est un pti boitier electronique qui pilote ton boitier electronique de la moto, et via lui tu peux regler (avec un PC) l'injection et l'allumage de ta brele pour que ca marche tip top abvec et en fonction de tes equipements.
Pour le filtre à air, c'est bien ça K&N.
Pour les pots, c'est des LeoVince SBK, mais je ne sais pas s'ils sont homologués... Je l'ai demandé dans une autre contribution...
mais vu ou plutôt entendu le ramdam, je dirais NH.
Pourquoi tout cet interrogatoire, t'es de la police??? (humour)
si ta brele a été réglé au banc garde le crois ma si le gars a fait sa bien sa a lissé ta courbe de couple et de puissance.
sur un 750 gex un pote a gagné 1 m/kg de couple
moi j en ai un aussi ma courbe est bien lisse et par rapport a l origine sa me supprime un gros trou a l acceleration et j ai un bon filet de gaz dans les longues courbe
apres si le gars a juste mis une map(réglage de base en fonction de tes équipement) tu peu le virer sa sert a rien ou presque et dans certain cas sa peu meme aller moins bien
POWER=REGLAGE AU BANC sinon rien
pour avoir vu une courbe de r6 2006 bridé et débridé je peu dire que sur se model c est utile meme d origine
bridé origine courbe lisse et nikel
débridé un peu plus de puissance en haut mais une crevasse vers les 10000 trs ce qui fais le on/off de se moteur.. rien en dessous et tout d un cou au dessus se qui rend un peu difficile l utilisation de la plage de régime
En fait ton filtre K&N gave ta moto d'air, tes pots augmentent la vitesse des gaz.
Le power commander sert justement à régler to moteur par rapport à tout cela. Si tu le retire, elle va peut être pétarader au rétrogradage mais surtout le moteur n'est pas optimisé par rapport à tout cela.
Avant avec les moteurs à carbu. Lorsque tu mettais des pots il fallait la faire régler. Bal la c'est pareil le truc qui clignote sert a ça.
Concernant l'homologation de tes pots. Est ce qu'il y a d'écrit E4 ou E quelque chose sur la partie riveté des échapements?
A+,
Ben
Si ta moto a été optimisé(reglage sur banc de puissance)elle à gagné quelques chevaux.
Avec le filtre KN et les pots le power commander ça fait partie de ton optimisation.Donc ni touche pas.Au pire tu peus fixer le boitier ailleur ou il te gêne moins.
Faire regler une bécane sur un banc dynojet coûte env 270¤.
Renseignements ici:tournay.free.fr
Ben ça c'est gentil toutes ces infos!!!!!
Je vais donc le laisser,même si je pense que son utilité sur ma brêle n'est pas des plus justifiées : 100 chevaux, c'est bien suffisant quand il y a un âne au guidon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ouarf, Ouarf, Ouarf! Hi-Han, Hi-han, Hi-Han
Allez en paix, preux chevaliers! Monjoie!!
Abraracourcix a dit :
yannik750 a dit :
Ouais, ça me sert à rien, quoi!!!! Ca me prend de la place sous ma selle et puis c'est tout!!!! Si je débranche, il faudra raccorder le fil bleu sur le bouton bleu ou sur le bouton rouge????