salut a tous! samedi dernier j ai tourné un peu a carole (j y tourne de temp en temp)et un mec ma dit que si je tombai et que ma moto touche un autre mon assurance me couvre pas?? il m a dit qu il fallai t prendre une liscence si je tournait regulierement apparament 90 euro l année
alors ma question c dans le titre merci a tous
Les 17 commentaires de cette publication.
JMi a dit :
oui la licence c'est pour l'assurance au tier sur circuit, ton assurance ne te couvre pas dans ce cas.
c'est ce prix là auquel t'ajoutes le prix d'adhésion à un club affilié, c'est obligatoire pour avoir cette licence
JMi a dit :
oui la licence c'est pour l'assurance au tier sur circuit, ton assurance ne te couvre pas dans ce cas.
c'est ce prix là auquel t'ajoutes le prix d'adhésion à un club affilié, c'est obligatoire pour avoir cette licence
cricri2 a dit :
JMi a dit :
assurance corporelle uniquement......
carole bénéficie d'un traitement particulier, ton assurance continue de courir... à conditions que ta moto soit dans les règles de l'homologuation.
pour les autres circuits, certaines assurances ont fini par faire des extensions qui couvrent quand m^me, mais si c'est pas spécifié dans le contrat, t'es pas couvert.
cricri2 a dit :
JMi a dit :
assurance corporelle uniquement......
desmolo a dit :
carole bénéficie d'un traitement particulier, ton assurance continue de courir... à conditions que ta moto soit dans les règles de l'homologuation.
pour les autres circuits, certaines assurances ont fini par faire des extensions qui couvrent quand m^me, mais si c'est pas spécifié dans le contrat, t'es pas couvert.
Je crois que de toutes façons le plus sage c'est de prendre une licence même à Carole car au moins y a pas de soucis dans le fait qu'on utilise la moto dans des conditions différentes de la "normale".
Quand on sait que les assureurs cherchent la moindre petite chose pour se dégager des responsabilités, avec une licence au moins tout est clair.
moi aussi je peux faire ma pub : 90 pour la licence NET +15 pour la ligue + 45 pour le club
Avec des avantages pour les licenciés du club comme par exemple rouler 2h a carole pour 39 euros au lieu de 49 pour les non licenciés Avenir Moto.
ta licence ne couvrira pas les degats de la moto mais seulement les tiens en complément de la secu et de ta complementaire!
pour ce qui est l'histoire de la D48 pour carole...je ne suis pas tres sur de tout ca ! meme si on en a beaucoup entendu parlé!
Véro
LaPetiote a dit :
moi aussi je peux faire ma pub: 90 pour la licence NET +15 pour la ligue + 45 pour le club
Avec des avantages pour les licenciés du club comme par exemple rouler 2h a carole pour 39 euros au lieu de 49 pour les non licenciés Avenir Moto.![]()
ta licence ne couvrira pas les degats de la moto mais seulement les tiens en complément de la secu et de ta complementaire!
pour ce qui est l'histoire de la D48 pour carole...je ne suis pas tres sur de tout ca ! meme si on en a beaucoup entendu parlé!
Véro