obtenir rapidement une licence?

Par lejules
lejules

Bonjour,

Voilà, par une mauvaise organisation de ma part, je risque de ne pas pouvoir rouler le 23 avril à nogaro avec unZX6R que je vais acheter ce week end.

Je suis sur le point d'acheter un zx6r de 97 équipé piste pour faire donc exclusivement de la piste. Seul pb, le kawa que je vais acheter a une CG belge mais je l'achete à un français. Les certificats de cession depuis la CG belge sont en regle, j'ai donc toute la traçabilité. Au moins autant qu'un RSV non?

Pour rouler sur circuit je ne peux donc l'assurer en Responsabilité Civile car elle n'a pas de CG française. Je dois donc prendre une licence, NET ou à la journée.

Or, la journée de roulage est organisée par une association et non un moto club affilié ffm, donc je ne pense pas que des licences à la journée puissent être délivrées le jour même.

Connaissez vous un autre moyen d'obtenir une licence à la journée ?
et des explication sur son fonctionnement (qui la délivre, à qui ,dans quel cadre, que fait la ffm dans tout cela, quels sont les papiers à fournir, les tarifs,...)

J'ai essayé de contacter le circuit de nogaro mais (ils sont overbookés avec les courses de paques) ils ne savent pas trop quoi me répondre et me renvoient vers l'organisateur de la journée de roulage.

Idem au niveau de la ffm, qui m'a renvoyé vers la ligue régionale, qui m'a renvoyé vers le circuit.

Autre solution : un licence NET

Mais là encore, je suis pris par le temps, il faut adhéré à un Moto club qui fait la demande à la ligue, lique qui renvoi un papier qu'il faut remplir,...(administration française bonjour !)

Bref je pense que ce n'est pas jouable dans les temps.
Vous avez une solution ou bien je vais devoir attendre et tourner avec la moto avec laquelle je v au boulot?

Merci d'avance, si quelq'un a un tuyau, je suis prenneur !

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Razmot
Razmot

Tu peux tout simplement prendre ta licence NET. Tu trouves ton moto club en lui disant qu'il l'envoie rapidement et c'est tout bon. Même si toi tu n'as pas recu ta licence ce n'est pas grave. Du moment que la ligue a recu la demande de licence quelques jours avant ton roulage c'est bon. On l'a fait pour un adhérent de notre club. on en envoyé sa demande de licence le vendredi 31 Mars et il était couvert pour le dimanche 9 Avril. Tu envoie ton adhésion et ta demande de licence a ton club en même temps, lui t'envoie ta demande de licence dans la foulé et toi tu n'as plus qu'a présenté ta demande de licence validé par ton moto club lors de ta journée a Nogaro.
J'espère t'avoir répondu

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par Razmot
Razmot

J'ai oublié de dire que le plus chiant c'est d'aller chez lz médecin pour la visite médical

moto-club cp.racing74

Par bill19
bill19

Je peut t'envoyer ça demain a la premiere heure, ensuite tu vois ton toubib, tu me renvois le tout le plus vite possible (avant mardi prochain) et tu auras ta licence provisoire dans ta boite pour le samedi 22.

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par lejules
lejules

ok bill.
Merci.
Je te mets mes coordonnées par mail.

Par bill19
bill19

lejules a dit :
ok bill.
Merci.
Je te mets mes coordonnées par mail.

OK ça part de suite

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

Bon je pense que cela sera dans ta boite demain, je te rappel qu'il te faut renvoyer ton courrier pour mercredi dernier délais.

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

Razmot a dit :
J'ai oublié de dire que le plus chiant c'est d'aller chez lz médecin pour la visite médical

wé ça c'est vrai ....c'est pour ça que j'ai toujours pas la mienne .....

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par lejules
lejules

reçu,
tamponné par le toubib,
et expédié ce jour.

Merci Bill.

Comment me communique-t-on mon numéro de licence provisoire, phone? mail? courrier?
Histoire de savoir quelle moto je prends dimanche prochain.

Par bill19
bill19

lejules a dit :
reçu,
tamponné par le toubib,
et expédié ce jour.

Merci Bill.

Comment me communique-t-on mon numéro de licence provisoire, phone? mail? courrier?
Histoire de savoir quelle moto je prends dimanche prochain.

Cool, renvois bien le tout a l'adresse que je té laissé (Franck etc....) enfin joebar19, car je ne serait pas chez moi durant 5 jours, une fois reçu ton courrier j'ai laissé les consignes necessaire ( à joe) pour que tu es ta licence provisoire dans ta boite pour le samedi au plus tard

president@mc19meymac.com

Par Razmot
Razmot

bill19 a dit :
Je peut t'envoyer ça demain a la premiere heure, ensuite tu vois ton toubib, tu me renvois le tout le plus vite possible (avant mardi prochain) et tu auras ta licence provisoire dans ta boite pour le samedi 22.

Et hope la, comment récupéré une adhésion rapidement Y'a de l'expérience la dedant, je prends note

moto-club cp.racing74

Dernier commentaire

Par Razmot
Razmot

joebar19 a dit :
Razmot a dit :

wé ça c'est vrai ....c'est pour ça que j'ai toujours pas la mienne .....

Moi pareil

moto-club cp.racing74

Commenter « obtenir rapidement une licence?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?