Question sur la taille de votre pneu ar
ma mob est montée en 190/50 et voulant faire un peu de circuit je voulais monter une gamme de pneu un peu plus haut de gamme donc je regardais le pirelli Dragon Supercorsa Pro
et je vois qu à priori il se fait qu' en 180/55
donc voilà je voulais l'avis de connaisseur là-dessus, est ce que je peu monter cette monte sur ma moto?
est ce que le 180/55 est la taille utiliser courament sur circuit à la place du 190/50 ?
Les 28 commentaires de cette publication.
les pilotes en 1000 promo roulent en 180.
si pirelli na pas juger utile de fabriquer du 190 ce n'est pas pour rien.
renseigne toi,tu verra que 98% des 1000 sont en 180 (sur piste),cela te donne une meilleur agilité et vivacité de ta moto.byyy 
pierredu69 a dit :
renseigne toi,tu verra que 98% des 1000 sont en 180 (sur piste),cela te donne une meilleur agilité et vivacité de ta moto.byyy
pierredu69 a dit :
parle meilleur avec ta bouche mec....jpense pas que devant moi tu te permettre de gueuler comme ca....alors un peu de respect...et tes 190 ou 195 j'm'en tape le coquillard...car celui qui pose cette question n,'est de loin pas piot.
et les pirelli super corsa "sculpté"n éxiste pas en plus de 180.merci et parle pas avec moi .on est po la pr manqué de respect!!

pierredu69 a dit :

en super corsa.....slick?? ou en sculpté???
j ai eu le commercial de chez pirelli ya 15 jours et lui méme ma dis qu il le fabriquais plus....m'aurait-il mentis le bougre?
bref,ca ne sert a rien de faire comme piot ou comme rossi...on en est loin...méme si on mettris du 150 on i verrais que du feu.
revenons sur terre....ou revenez...de rien jeune homme.

pierredu69 a dit :
parle meilleur avec ta bouche mec....jpense pas que devant moi tu te permettre de gueuler comme ca....alors un peu de respect...et tes 190 ou 195 j'm'en tape le coquillard...car celui qui pose cette question n,'est de loin pas piot.
et les pirelli super corsa "sculpté"n éxiste pas en plus de 180.merci et parle pas avec moi .on est po la pr manqué de respect!!![]()
![]()
![]()
pierredu69 a dit :
en super corsa.....slick?? ou en sculpté???
j ai eu le commercial de chez pirelli ya 15 jours et lui méme ma dis qu il le fabriquais plus....m'aurait-il mentis le bougre?
bref,ca ne sert a rien de faire comme piot ou comme rossi...on en est loin...méme si on mettris du 150 on i verrais que du feu.
revenons sur terre....ou revenez...de rien jeune homme.![]()
eric-r1 a dit :
pierredu69 a dit :
mais tu raconte n'importe quoi.....!!!! figure toi que les pilotes qui roule en dunlop, sont en 190/60....en promo et en 195/70 en open....et mr piot piot roule dans les 2 catégories, et mr piot c'est pas le genre à faire du tourisme sur la piste,il envoi grave du paté et pour passer la puissance ben faut du pneu large....et pour info, tu peux régler ton chassis si tu veux de la vivacité....
car j ai po la maitrise pour rouler avec un avion de chasse...donc voila....donc quoi qu il en soit j'espére malgrés tout avoir éclairer le jeune homme qui voulais se petit renseignement....

nico_39 a dit :
Question sur la taille de votre pneu ar
ma mob est montée en 190/50 et voulant faire un peu de circuit je voulais monter une gamme de pneu un peu plus haut de gamme donc je regardais le pirelli Dragon Supercorsa Pro
et je vois qu à priori il se fait qu' en 180/55
donc voilà je voulais l'avis de connaisseur là-dessus, est ce que je peu monter cette monte sur ma moto?
est ce que le 180/55 est la taille utiliser courament sur circuit à la place du 190/50 ?
,
salut, alors pour faire complet : tu peux mettre du 180 ou du 190, perso on je mets regulierement du 190 (slick) mais aussi du 180 en SuperCorsa.
Il est conseillé de mettre du 190 sur les motos actuelles en 1000 cm3, pour avoir le grip suffisant à la reacceleration.
Apres c'est comme tout, t'as des avis et des reactions differentes, mais je te rassure avec un 1000, que ce soit en 180, 190 ou meme plus si tu veux si tu soudes la poignée de droite, t'auras toujours des glisses de l'AR sur angle ...
.
Les histoires d'agilité, c'est du flan, des histoires, que certains concessionnaires racontent pour vendre des tailles vieillissantes
, car avec les profils actuels de pneus qui autorisent des angles de plus de 55° ....
ils sont aussi bons en 180 ou 190 ou 200 ... 
Si t'as peur de glisser mets des 190, tu assagiras le phenomene, mais ce ne sera pas non plus un train, faut pas souder quand t'es plein angle sinon =
.

juste un p'tit mot...
PIRELLI
PAS DE VIOLENCE...C'EST DIMANCHE

eric-r1 a dit :
kawette25 a dit :
eric-r1 a dit :
pour magny 15/43 avec un R1 2004...mais tout dépend de tes chronos...
ca fait 2 de moins a lavant?
tout a fait (d'origine c'est bien du 17 !!!)
taz666 a dit :
eric-r1 a dit :
kawette25 a dit :
eric-r1 a dit :
pour magny 15/43 avec un R1 2004...mais tout dépend de tes chronos...
ca fait 2 de moins a lavant?
tout a fait (d'origine c'est bien du 17 !!!)
ok merci .j esite entre du 15 44 et 15 45 pour mon r1 2003 .y a t il gros difference??actu je roule en 15 43.