taille pneu ar ?

Par nico_39
nico_39

Question sur la taille de votre pneu ar
ma mob est montée en 190/50 et voulant faire un peu de circuit je voulais monter une gamme de pneu un peu plus haut de gamme donc je regardais le pirelli Dragon Supercorsa Pro
et je vois qu à priori il se fait qu' en 180/55
donc voilà je voulais l'avis de connaisseur là-dessus, est ce que je peu monter cette monte sur ma moto?
est ce que le 180/55 est la taille utiliser courament sur circuit à la place du 190/50 ?

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par eric-r1
eric-r1

monte en 190. chez pirelli c'est du 55, chez michelin c'est du 50.....perso je roule en metz. 190/55

http://papyrex.oldiblog.com/

Par pierredu69
pierredu69

les pilotes en 1000 promo roulent en 180.
si pirelli na pas juger utile de fabriquer du 190 ce n'est pas pour rien.
renseigne toi,tu verra que 98% des 1000 sont en 180 (sur piste),cela te donne une meilleur agilité et vivacité de ta moto.byyy

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par eric-r1
eric-r1

pierredu69 a dit :
renseigne toi,tu verra que 98% des 1000 sont en 180 (sur piste),cela te donne une meilleur agilité et vivacité de ta moto.byyy

mais tu raconte n'importe quoi.....!!!! figure toi que les pilotes qui roule en dunlop, sont en 190/60....en promo et en 195/70 en open....et mr piot piot roule dans les 2 catégories, et mr piot c'est pas le genre à faire du tourisme sur la piste,il envoi grave du paté et pour passer la puissance ben faut du pneu large....et pour info, tu peux régler ton chassis si tu veux de la vivacité....

Par eric-r1
eric-r1

pierredu69 a dit :

j'oubliais....bien sur que si ...pirelli fabrique du 190 EN PISTE

Par pierredu69
pierredu69

parle meilleur avec ta bouche mec....jpense pas que devant moi tu te permettre de gueuler comme ca....alors un peu de respect...et tes 190 ou 195 j'm'en tape le coquillard...car celui qui pose cette question n,'est de loin pas piot.
et les pirelli super corsa "sculpté"n éxiste pas en plus de 180.merci et parle pas avec moi .on est po la pr manqué de respect!!

Par nico_39
nico_39

pierredu69 a dit :

Salut pierredu69
je te remercie pour ta réponse et comme tu dis il me semble bien que ce soit le pneu officiel en promo alors si ça passe en compete vu mon niveau ça doit passer largement
enfin bon malgrés mon p'tit niveau je vais quand même essayer le supercosra car l'année derniere j'avais seulement diablo corsa et sur le 1000gex à la remise des gazzz hé ba j'ai décroché de l'ar

Par taz666
taz666

sur les nouvelles 1000 il faut du 190 55 c est mieux.ca existe en sc pro pas de soucis .

Par taz666
taz666

eric-r1 a dit :
monte en 190. chez pirelli c'est du 55, chez michelin c'est du 50.....perso je roule en metz. 190/55

t as quoi comme demultiplication ?

Par rockette
rockette

je suis desoler les gars mes eric-r1 a raison il existe bien du 190 chez pirelli et la plupart des gars qui rouel en 1000 mette du 190 a l ar et moi aussi plus facile de passer la puissance en courbe mais tu peut mettre du 180 aussi qui coute moins chere d ailleurs

Par eric-r1
eric-r1

taz666 a dit :
eric-r1 a dit :

pour quel circuit ?

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je vais en remettre une couche mais le 190 existe en pirelli avant d'affirmer faut se renseigner maintenant tu peut mettre du 180 d'ailleurs "raison tarfif" je roule en 180 cette annee

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par pierredu69
pierredu69

en super corsa.....slick?? ou en sculpté???
j ai eu le commercial de chez pirelli ya 15 jours et lui méme ma dis qu il le fabriquais plus....m'aurait-il mentis le bougre?
bref,ca ne sert a rien de faire comme piot ou comme rossi...on en est loin...méme si on mettris du 150 on i verrais que du feu.
revenons sur terre....ou revenez...de rien jeune homme.

Par eric-r1
eric-r1

pierredu69 a dit :
parle meilleur avec ta bouche mec....jpense pas que devant moi tu te permettre de gueuler comme ca....alors un peu de respect...et tes 190 ou 195 j'm'en tape le coquillard...car celui qui pose cette question n,'est de loin pas piot.
et les pirelli super corsa "sculpté"n éxiste pas en plus de 180.merci et parle pas avec moi .on est po la pr manqué de respect!!

si ça peut te rassurer, ce n'est pas un manque de respect, je n'ai aucune pretention devant quiconque. je dis tout simplement qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi. point barre
que je sois devant ou pas, je ne suis pas la pour chercher la bagarre, juste pour lire et donner des VRAIS infos sur la piste.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pierredu69 a dit :
en super corsa.....slick?? ou en sculpté???
j ai eu le commercial de chez pirelli ya 15 jours et lui méme ma dis qu il le fabriquais plus....m'aurait-il mentis le bougre?
bref,ca ne sert a rien de faire comme piot ou comme rossi...on en est loin...méme si on mettris du 150 on i verrais que du feu.
revenons sur terre....ou revenez...de rien jeune homme.

sur des petits circuits tu ne sentira peut etre pas la difference sur les ciruits ou il y a de grande courbe qui passe fort tu peut mettre du 190 perso j'ai essaye du 195 dunlop y a une diff a rapport a du 180 alors peut etre dans ma tete mais j'ai quand meme senti une difference qui te met a l'aise

Par pierredu69
pierredu69

eric-r1 a dit :
pierredu69 a dit :

mais tu raconte n'importe quoi.....!!!! figure toi que les pilotes qui roule en dunlop, sont en 190/60....en promo et en 195/70 en open....et mr piot piot roule dans les 2 catégories, et mr piot c'est pas le genre à faire du tourisme sur la piste,il envoi grave du paté et pour passer la puissance ben faut du pneu large....et pour info, tu peux régler ton chassis si tu veux de la vivacité....

que tu donne des infos ya po de bléme mais moi aussi je donne des infos méme si jsuis loin mais trés loin d'étre un "as" comme beaucoup peuvent le prétendre,j'ai eu roulé en 250 rgv,et a l'époque on passais méme en une taille en dessous de la dimension d origine 160 d'origine et 150 en michelin tx 23 et ca allais beaucoup mieux.
jai vu Olivier JACQUES été 2005 et il roulais bien en 180 et ca nla apparement po déranger,enfin bref chacun vois midi a sa porte.moi jsais qu'a la base jmettrais pas du 190 ni plus car j'ai pas la mai

Par pierredu69
pierredu69

car j ai po la maitrise pour rouler avec un avion de chasse...donc voila....donc quoi qu il en soit j'espére malgrés tout avoir éclairer le jeune homme qui voulais se petit renseignement....

Par WillyZX9R
WillyZX9R

il ne pourrat pas dire qu'il n'a pas eu l'avis "du public " de differents pilotes

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

nico_39 a dit :
Question sur la taille de votre pneu ar
ma mob est montée en 190/50 et voulant faire un peu de circuit je voulais monter une gamme de pneu un peu plus haut de gamme donc je regardais le pirelli Dragon Supercorsa Pro
et je vois qu à priori il se fait qu' en 180/55
donc voilà je voulais l'avis de connaisseur là-dessus, est ce que je peu monter cette monte sur ma moto?
est ce que le 180/55 est la taille utiliser courament sur circuit à la place du 190/50 ?

salut j'ai un r1 de 98 et je monte du 180/55/17 à la place du 190/50/17 ça va très bien,maintenant c'est vrai que sur les machines plus récentes on monte du pneu plus large pour passer la puissance.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par nico_39
nico_39

pour ceux qui demandé ma dému j ai rien changer du tout, origine de la moto
les circuits que j'envisage: le vigeant
le mas du clos
et bien sur circuit de bresse j 'en suis à 25km

Par 1000Pat
1000Pat

,
salut, alors pour faire complet : tu peux mettre du 180 ou du 190, perso on je mets regulierement du 190 (slick) mais aussi du 180 en SuperCorsa.
Il est conseillé de mettre du 190 sur les motos actuelles en 1000 cm3, pour avoir le grip suffisant à la reacceleration.
Apres c'est comme tout, t'as des avis et des reactions differentes, mais je te rassure avec un 1000, que ce soit en 180, 190 ou meme plus si tu veux si tu soudes la poignée de droite, t'auras toujours des glisses de l'AR sur angle ... .
Les histoires d'agilité, c'est du flan, des histoires, que certains concessionnaires racontent pour vendre des tailles vieillissantes , car avec les profils actuels de pneus qui autorisent des angles de plus de 55° .... ils sont aussi bons en 180 ou 190 ou 200 ...
Si t'as peur de glisser mets des 190, tu assagiras le phenomene, mais ce ne sera pas non plus un train, faut pas souder quand t'es plein angle sinon = .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par taz666
taz666

eric-r1 a dit :
taz666 a dit :
eric-r1 a dit :

pour quel circuit ?

pour bresse et magny cours

Par eric-r1
eric-r1

pour magny 15/43 avec un R1 2004...mais tout dépend de tes chronos...

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

juste un p'tit mot...

PIRELLI

PAS DE VIOLENCE...C'EST DIMANCHE

Par nico_39
nico_39

bon ba même en 180 s'est un pneu utilisé par pas mal de gens y compris sur circuit avec des machines qu'on des watts donc ça doit pas être un mauvais pneus, donc merci pour tous vos avis et maintenent je vais essayer d'en juger par moi même

Par kawette25
kawette25

eric-r1 a dit :

ca fait 2 de moins a lavant?

Par eric-r1
eric-r1

kawette25 a dit :
eric-r1 a dit :

tout a fait (d'origine c'est bien du 17 !!!)

Par taz666
taz666

eric-r1 a dit :
kawette25 a dit :
eric-r1 a dit :

ok merci .j esite entre du 15 44 et 15 45 pour mon r1 2003 .y a t il gros difference??actu je roule en 15 43.

Dernier commentaire

Par eric-r1
eric-r1

taz666 a dit :
eric-r1 a dit :
kawette25 a dit :
eric-r1 a dit :

ok merci .j esite entre du 15 44 et 15 45 pour mon r1 2003 .y a t il gros difference??actu je roule en 15 43.

je pense que ça doit etre pas mal...j'avais un R1 2000 et j'etais en 15/43

Commenter « taille pneu ar ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?