votre avis?sur ma frayeur

Par SVDUCE
SVDUCE

SALUT A TOUS !
je explique briévement ce qui c'est passé.
J'etai en train d'attaquer mon virage bien comme il fau,quand j'ai senti mon guidon dendiné de gauche a droite en plein angle et en pleinne courbe,donc un tous droit vers rambarde de securité(sauf secu motard biensur!!!)j'ai donc laché le gaz laissé partir la moto pour baisssé de regime et pouvoir renegicier mon virage oufff inextremiste c'est passé !!!
seul truc c'est que j'ai pas compris poukoi ma moto a guidonné ou louvoyer comme ca en plein virage ?
donc pour ceux qui on une idée serieuse pour reglé ce probleme,car j'ai jouer gros ladessus;merci opur vos reponse;

b12N a vendre!!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par laloch
laloch

Pression des pneus?
Enrobé dégradé?
remise de gaz trop grande en courbe?
humidité au sol ou gasoil?
Pour en etre sur de tout ça faudrait que tu repasse dessus cette portion, a vitesse moderée pour essayer de constater la réiteration ou non de ce phénomène.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par alan80
alan80

faudrais vérifier joint spy et fourche voir pneu ! sinon peut etre une aspérité sur la route !!


ta vus ca calme aprés lol !!

zx6r 2008 black
Piste piste piste

Par Razmot
Razmot

Ca ne m'ai jamis arrivé en courbe car avec un amortisseur de direction c'est la belle vie.
Autrement, je dirais soit un défaut sur la route(et encore je suis septique) ou alors un petit coup de frein ou un coup d'accélérateur mal dosé qui t'aurai amorssé une petit glisse et en remordant la moto c'est mise a partir en cacahouette. Surtout que le fait de lacher les gaz a tandance a emplifier le phénomène. De mon poind de vu je ne voix pas trop pourquoi un joint de fourche ou une usure de pneus te ferai guidonner en courbe. Faut faire gaffe sur les routes en se moment se n'est pas parcequ'il commence a faire bon qu'il faut rouler a bloque. Les routes sont encore salle et vraiment a bonne température. En plus il y a le facteur "se réhabituer a rouler" après l'hiver. On a tandance a être sur de soit lors que mine de rien on pert un peut la main et les réflexes.
Bye

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par SVDUCE
SVDUCE

OUI c'est vrai ,il y a certainement un peu tout les facteur que vous venez de citer car la route etai sur plusieur niveau!moi j'attaqué severe je dirai 185KMsur long virage ,(je me fesai plaisir quoi!)mais c'est la premiere fois que j'ai eu ca alor je voulais savoir si ca venai d'un reglage ou de moi ou des 2!

b12N a vendre!!!

Par boob
boob

SVDUCE a dit :
OUI c'est vrai ,il y a certainement un peu tout les facteur que vous venez de citer car la route etai sur plusieur niveau!moi j'attaqué severe je dirai 185KMsur long virage ,(je me fesai plaisir quoi!)mais c'est la premiere fois que j'ai eu ca alor je voulais savoir si ca venai d'un reglage ou de moi ou des 2!


185km/h sur la route
Fais de la piste la au moins tu mettre gaz


Par 1000Pat
1000Pat

,
souvent (sur route), c'est quand tu passes sur des raccords ou des "crevasses" qui sont dans la continuité de la route (pas en travers , quoi !) et du coup tu guidonnes.
Ou peut etre un leger transfert de masses sur l'AV, suite à une legere deceleration .... ou autre

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

boob a dit :
SVDUCE a dit :
OUI c'est vrai ,il y a certainement un peu tout les facteur que vous venez de citer car la route etai sur plusieur niveau!moi j'attaqué severe je dirai 185KMsur long virage ,(je me fesai plaisir quoi!)mais c'est la premiere fois que j'ai eu ca alor je voulais savoir si ca venai d'un reglage ou de moi ou des 2!


185km/h sur la route
Fais de la piste la au moins tu mettre gaz



d'accord mais on l'a tous eu fait, meme si c'est pas bien

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

On guidonne aussi en tout-terrain. (sauf les kawa ) les causes sont diverses et parfois inattendues:
-jeu dans un axe de roue ou de bras oscillant
-voile de jante
-colonne de direction mal serrée
-pneus ,pression de gonflage
-hydraulique des suspensions

Un pote pistard (Ducat') me dit toujours : "si l'avant déconne , règle l'arrière"

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par SVDUCE
SVDUCE

ok merci pour vos conseiles je vais verifié
tous ca!
je vois que j'ai affaire a des vrai motard,et ca ! ca me fait plaisir grave de voir qu'on a,a peu pres le meme language!

car juste avant j'etait sur un forum d'ou je ne citerai pas le nom;c'etai dur dur::
la je me sent bien:
merci a vous

b12N a vendre!!!

Commenter « votre avis?sur ma frayeur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?