SALUT A TOUS !
je explique briévement ce qui c'est passé.
J'etai en train d'attaquer mon virage bien comme il fau,quand j'ai senti mon guidon dendiné de gauche a droite en plein angle et en pleinne courbe,donc un tous droit vers rambarde de securité(sauf secu motard biensur!!!)j'ai donc laché le gaz laissé partir la moto pour baisssé de regime et pouvoir renegicier mon virage oufff inextremiste c'est passé !!!
seul truc c'est que j'ai pas compris poukoi ma moto a guidonné ou louvoyer comme ca en plein virage ?
donc pour ceux qui on une idée serieuse pour reglé ce probleme,car j'ai jouer gros ladessus;merci opur vos reponse; 
Les 9 commentaires de cette publication.
Pression des pneus?
Enrobé dégradé?
remise de gaz trop grande en courbe?
humidité au sol ou gasoil?
Pour en etre sur de tout ça faudrait que tu repasse dessus cette portion, a vitesse moderée pour essayer de constater la réiteration ou non de ce phénomène.

Ca ne m'ai jamis arrivé en courbe car avec un amortisseur de direction c'est la belle vie.
Autrement, je dirais soit un défaut sur la route(et encore je suis septique) ou alors un petit coup de frein ou un coup d'accélérateur mal dosé qui t'aurai amorssé une petit glisse et en remordant la moto c'est mise a partir en cacahouette. Surtout que le fait de lacher les gaz a tandance a emplifier le phénomène. De mon poind de vu je ne voix pas trop pourquoi un joint de fourche ou une usure de pneus te ferai guidonner en courbe. Faut faire gaffe sur les routes en se moment se n'est pas parcequ'il commence a faire bon qu'il faut rouler a bloque. Les routes sont encore salle et vraiment a bonne température. En plus il y a le facteur "se réhabituer a rouler" après l'hiver. On a tandance a être sur de soit lors que mine de rien on pert un peut la main et les réflexes.
Bye 
OUI c'est vrai ,il y a certainement un peu tout les facteur que vous venez de citer car la route etai sur plusieur niveau!moi j'attaqué severe je dirai 185KMsur long virage ,(je me fesai plaisir quoi!)mais c'est la premiere fois que j'ai eu ca alor je voulais savoir si ca venai d'un reglage ou de moi ou des 2!
SVDUCE a dit :
OUI c'est vrai ,il y a certainement un peu tout les facteur que vous venez de citer car la route etai sur plusieur niveau!moi j'attaqué severe je dirai 185KMsur long virage ,(je me fesai plaisir quoi!)mais c'est la premiere fois que j'ai eu ca alor je voulais savoir si ca venai d'un reglage ou de moi ou des 2!
la au moins tu mettre gaz 

,
souvent (sur route), c'est quand tu passes sur des raccords ou des "crevasses" qui sont dans la continuité de la route (pas en travers
, quoi !) et du coup tu guidonnes.
Ou peut etre un leger transfert de masses sur l'AV, suite à une legere deceleration .... ou autre 

boob a dit :
SVDUCE a dit :
185km/h sur la route![]()
![]()
![]()
Fais de la piste![]()
![]()
![]()
la au moins tu mettre gaz

On guidonne aussi en tout-terrain. (sauf les kawa ) les causes sont diverses et parfois inattendues:
-jeu dans un axe de roue ou de bras oscillant
-voile de jante
-colonne de direction mal serrée
-pneus ,pression de gonflage
-hydraulique des suspensions
Un pote pistard (Ducat') me dit toujours : "si l'avant déconne , règle l'arrière"
ok merci pour vos conseiles je vais verifié
tous ca!
je vois que j'ai affaire a des vrai motard,et ca ! ca me fait plaisir grave de voir qu'on a,a peu pres le meme language!
car juste avant j'etait sur un forum d'ou je ne citerai pas le nom;c'etai dur dur::
la je me sent bien:
merci a vous