Collecteur pour un 500 cb

Par jebeme
jebeme

Voilà, je tourne sur piste, avec un bon vieux 500CB de 97.
Lors de ma derniere session à Nogaro, le sabot a touché le sol à plusieurs reprises.
Compte tenu que le collecteur d'origine n'est pas loin derriere, avez vous une solution.
Je sais il existe la ligne Micron, la ligne Leo Vince (qui ne fait plus)...

Ma question est :
Connaissez vous un collecteur qui passe plus au centre (Lazer?), ou connaissez vous qq'un qui pourrait fabriquer un collecteur, car je possede déjà un silencieux de marque FRC qui marche tres bien.

une p'tite turbine à 15000tr, top.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par laeti
laeti

va sur le forum "honda 500cb", tu y trouveras ta reponse.

a plus, bon courage....

Par yannik750
yannik750

laeti a dit :
va sur le forum "honda 500cb", tu y trouveras ta reponse.

a plus, bon courage....

cb500.org

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par jebeme
jebeme

Merci pour cette reponse concernant l'association, mais c'est payant, et je souhaiterai trouver une solution plus rapide.

Quelqu'un à une autre idée?

Par bako
bako

C'est pas payant c'est un forum tres actif de cébéiste
Mias pour toi si tu ne veux pas acheter la ligne Micron ou Leo il faut soit te faire faire une lign esur mesure (a mon avis plus chere que qu'une ligne cup d'occaz') soit decoupe ta ligne d'origine et la resoude en l'ayant prealablement decalle vers le centre de la moto.

www.tucson.fr

Par diabolik
diabolik

Perso, j'ai eu le meme probleme que toi,alors que j'avais un trés bon pot REMUS que j'ai installé en position haute avec un coude adaptable ensuite pour le collecteur je l'es démonté ensuite je l'es rempli de sable (pour ne pas qu'ils se plis) puis chauffé au chalumeau ainsi j'ai pu tordre les collecteurs en les remontant au maximun a ras du moteur, j'ai coupé la patte qui les tiens ensemble pour remonté le collecteur droit plus haut que celui de gauche. Voilà pour moi ca a marché mais je ne pouvais plus mettre de sabot car celui ci touchait le collecteur mais sinon je n'est plus eu de problème de frottement.

Par jebeme
jebeme

Merci Diabolik,
Aurais tu des photos du resultat final?
Contacte moi par messagerie.

Par contre je maintiens que cb500.org est payant avec un cheque de 10roros pour etre menbres de l'asso.

C'est vrai que j'aurai bien aimé trouvé une ligne complete pour le cb, mais ça fait 3 mois que j'en cherche une, et j'e n'ai trouvé qu'une seule ligne Leo Vince qui m'est passé sous le nez en occaz.

Par diabolik
diabolik

Voila j'ai que ca comme photo, car je l'es vendu le 500 et je n'en ais pas fais pendant la préparation de la ligne, désolé

Par redman
redman

moi jai une ligne mig ..et pourtant ca frotte !

pas mal ta moto diabolik !

je vais donc essayer de corriger ce probleme !

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par jebeme
jebeme

Merci Diabolik pour la photo.
Tu as remonté le collecteur, tordu la patte qui tiens le collecteur et decentré le tout?
Sympa.

Redman, si tu as la ligne complete Mig, tu devrais pas toucher, sinon je veux bien te racheter le collecteur, car chaque tube de collecteur peut bouger. Non?

Par redman
redman

combien tu m en propose jeune homme, car moi elle est nickel la ligne !!!

juste le coup que je crois en fait que j ai rien besoin de modifier si ce n est qu en fait le cale pied passager gene le silencieux de remonter et donc de remonter aussi la ligne !

a mediter !

ma ligne est nickel, peinture anti rouille haute temperature noire, un tres beau bruit !

bref... a voir soit je vends soit je garde...

redman
ronredon@hotmail.com pour msn ou mails...
www.motopiste.forumactif.com mon forum piste !

Forum 100% piste !

Par jebeme
jebeme

Redman, je passe par ta boite mail. pour photos et prix.

Par jebeme
jebeme

Qui aurait une photo d'un collecteur MIG pour 500 CB?

Normalement, ce collecteur est chromé.

Par redman
redman

moi il etait chromé, mais repeint en noir, j avais que ca sous la main, je l ai poncé et installé !

je prefere en noir au moins la crasse se depose moins et ca se voit pas !

d origine il est noir aussi !

regarde si tu me crois pas, y a des ressort partout, et le diametre du tube a l air plus gros !

crois moi !

Forum 100% piste !

Dernier commentaire

Par jebeme
jebeme

Je te crois, c'est une ligne mig,

Mais j'aimerai que qq'un envoie une photo d'une ligne chromé, pour comparer, et voir la difference sur un plan esthetique.

Commenter « Collecteur pour un 500 cb»

rester connecté

m'inscrire perdu ?