Je me pose cette question car j etais au vigeant lundi, (pour ma premiere et c etais vraiment terrible) et je m étais armé de mon crono maison mais celui n as fais que des siennes et n as pas fonctionner tres bien.
En faite il me donnais des tours en 5 secondes, puis 2 sec, ect...
j ai regarder ma prise, je me suis dis que c etais celle-ci qui bougeait avec les vibrations et qui fesait deconner le tout mais non je l est refixer solidement et c etais la meme, j ai replacer mon capteur a 8 cm du sol et toujours pareil, je comprends plus trop, si vous pouvez me donner un petit coup de main c est pas de refus....
De plus j ai rencontré 2 autres personnes qui avait fais le montage et il avais des soucis aussi.
Pourriez vous me dire comment ca se passe avec le votre? et si vous avez rencontré les memes problèmes que moi.
merci
Les 50 commentaires de cette publication.
Salut
On s'est rencontré dimanche (suzuki rouge 111)
Pour empécher les problème j'ai du vérifier la piste (celle ou il y a les composants pas celle ou tu roules !) et son logement (tube)
Visiblement en mettant un peu de plastique à l'intérieur du tube on limite les vibration et donc les effets parasites (déclanchement intempestifs)
Vérifie aussi le racccord entre ton cable et la sonde.
A plus
Demon' Yack !
salut
moi quand j'ai essayé le mieux à Ledenon en novembre ca fonctionnnait bien.
dans mon tube, autour du capteur j'ai coulé un peu de colle chaude (au pistolet) comme cça, ça protège des chocs et des vibrations intenpestives.
je dois réessayer le tout au circuite de Bresse le 26/03
Math
mathmont1 a dit :
salut
moi quand j'ai essayé le mieux à Ledenon en novembre ca fonctionnnait bien.
dans mon tube, autour du capteur j'ai coulé un peu de colle chaude (au pistolet) comme cça, ça protège des chocs et des vibrations intenpestives.
je dois réessayer le tout au circuite de Bresse le 26/03
Math
Salut à tous,
Je vais tester ça ce dimanche à Magny-Cours.
Mon capteur est rempli de silicone afin qu'il soit étanche et moins sensible aux vibrations.
Apparemment, pour des tours en 5 sec ou 2 sec, je crois avoir vu que les vibrations jouaient parfois sur l'écran tactile et vu qu'on peut le faire marcher juste en le touchant ça peut être une explication.
Le mien fonctionne bien à la maison et je vous dirai en vrai la semaine prochaine.
A plus
Apparemment, pour des tours en 5 sec ou 2 sec, je crois avoir vu que les vibrations jouaient parfois sur l'écran tactile et vu qu'on peut le faire marcher juste en le touchant ça peut être une explication.
Le mien fonctionne bien à la maison et je vous dirai en vrai la semaine prochaine.
A plus
Salut,
Perso, j'ai essayé le mien pour la première fois le 11 février à croix en ternois et ca marche d'enfer !!! pourtant il faisait -2° le matin lors des premières sessions et ma sonde n'est pas noyé dans de la colle ou du silicone. L'électronique est juste placé dans un tube homéopathique
Je pense que le problème de vibration du palm peux déclencher une mesure sur l'écran tactile. Il faudrait que tu isole ton support en insérant des rondelles souples type joint à lèvres ou rondelle de carénage et ne pas trop serrer l'ensemble.
Voili, voilou
@+
Yop,
j'ai eu des soucis similaires au début et ça venait du fait que je n'avais pas mis de prise entre le palm et le cable. J'avais essayé de bricoler un truc alakon et avec les vibrations, j'avais des faux contacts, déclenchant le bazar. Vérifie donc de ce coté là si tout est bien soudé et qu'il n'y a pas de jeu.
Pour l'écran, je ne pense pas qu'il puisse être générateur de soucis... enfin je n'en ai pas eu d'écho en tout cas.
Bip2 a dit :
Yop,
j'ai eu des soucis similaires au début et ça venait du fait que je n'avais pas mis de prise entre le palm et le cable. J'avais essayé de bricoler un truc alakon et avec les vibrations, j'avais des faux contacts, déclenchant le bazar. Vérifie donc de ce coté là si tout est bien soudé et qu'il n'y a pas de jeu.
Pour l'écran, je ne pense pas qu'il puisse être générateur de soucis... enfin je n'en ai pas eu d'écho en tout cas.
vale4646 a dit :
Par contre je n est pas reussi a trouver comment lire ses temps (sauf en appuyant sur l ecran directe), comment faites vous pour effacer vos temps pour repartir sur la session d apres.
merci a+
gex58 a dit :
vale4646 a dit :
Par contre je n est pas reussi a trouver comment lire ses temps (sauf en appuyant sur l ecran directe), comment faites vous pour effacer vos temps pour repartir sur la session d apres.
merci a+
Salut,
Pour lire les temps que tu viens de faire il faut aller dans le mémo ( touche en bas à droite du palm ).
Si tu veux supprimer tes temps tu choisis la session à supprimer dans le mémo puis "details" (le mien est en anglais ) "supprimer" "ok"
Note que si tu appuies sur "la petite maison", tu pourras à nouveau relancer le chrono et tu auras une nouvelle session.
J'espère t'avoir éclairé.
Tchuss![]()
mathmont1 a dit :
Pour la fixation comme j'avais pas de place, j'ai coller une mousse fine au dos du palm, et je le colle avec 4 morceaux de toile autocollante sur le resrvoir, ca tient très bien, et ca ne vibre pas .
J'ajoute mon sentiment.
J'ai exactement le même problème de déclenchements intempestifs. 5 apres midi à Carole et 5 fois la même chose. Pourtant j'ai éloigné la sonde du démarreur, changé le cable tv pour un blindé et le palm est dans le coffre, dans un t-shirt.
Franchement, je ne vois plus d'issue favorable; peut être en enlevant les connecteurs BNC pour souder le cable en direct...
HELPPPPPPPPPPPPP!!!!!
Bonjour à tous.
J'ai testé mon alfacalendos hier à Magny-Cours et ça marche bien........................mais pas tout le temps!
Je pense que ça vient de la hauteur de mon capteur qui est à 9.5 cm du sol, je pense qu'en le baissant à 7 cm, ça devrait fon ctionner correct.
Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis de déclenchements intempestifs.
A suivre
gex58 a dit :
Bonjour à tous.
J'ai testé mon alfacalendos hier à Magny-Cours et ça marche bien........................mais pas tout le temps!
Je pense que ça vient de la hauteur de mon capteur qui est à 9.5 cm du sol, je pense qu'en le baissant à 7 cm, ça devrait fon ctionner correct.
Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis de déclenchements intempestifs.
A suivre
taz666 a dit :
la sensibilitee de l' interupteur ils y est surement pour beaucoup.le p i range (at)
ptyniko66 a dit :
on pourrais tout simplement pas remplacer ces ILS par un autre composant succeptible de detecter ce cham magnetike? il faudrai klkchose ki soit + sensible o cham magnetique mais + resistant o contraintes mecanike genre vibration, interference etc....
fastfouinn a dit :
ptyniko66 a dit :
on pourrais tout simplement pas remplacer ces ILS par un autre composant succeptible de detecter ce cham magnetike? il faudrai klkchose ki soit + sensible o cham magnetique mais + resistant o contraintes mecanike genre vibration, interference etc....
--> Capteur effet hall
taz666 a dit :
il faudrait les carecteristiques exact des ILS utilises par les sondes qui fonctionne.merci a eux.
vincenteam a dit :
taz666 a dit :
il faudrait les carecteristiques exact des ILS utilises par les sondes qui fonctionne.merci a eux.
Je ne connais pas la sensibilité de mes ILS mais juste la référence MDSR4. Et j'en mets 2 en parallèle.
A priori, elles fonctionnent bien car tous ceux pour qui j'ai fait des capteurs n'ont pas de problèmes, même quand il fait froid (voir tiracoon4 par ex).
A+
vale4646 a dit :
vincenteam a dit :
taz666 a dit :
Je ne connais pas la sensibilité de mes ILS mais juste la référence MDSR4. Et j'en mets 2 en parallèle.
A priori, elles fonctionnent bien car tous ceux pour qui j'ai fait des capteurs n'ont pas de problèmes, même quand il fait froid (voir tiracoon4 par ex).
A+
Merci pour la reference![]()
vincelow a dit :
vale4646 a dit :
vincenteam a dit :
taz666 a dit :
A+
pour moi le cable est relié directement a la sonde. pour le changement d ILS je vais voir car s il fo en acheté 50 c est pas la peine amoins de s arranger a plusieurs mais je vais d abord essayer avec les modifs que j ai fais.
a+
Merci pour la reference![]()
Si tu modifies tes ILS et que ca fonctionne, previens moi stp !!!
Au fait tu a branché le cable en direct ou bien via des connecteurs BNC ?
Comme je l'ai déja dit, pour ma part vendredi dernier a lédenon ca ma di nimporte quoi.... mais je pense qu'il y a une ptyte erreur car ds le soft c'est precisé pour 1 partiel a ledenon alors qu'il y en a 3...... mon blem vien ptetr de la.... la prochaine fois jessairai en me configurant sur carole ou ya ossi 3 partiels.... on verrra bien. donc affaire a suivre....
gilome69 a dit :
le mieux un bon alfano fun....Des les premieres tours tu sait ou tu en est !!!!!!!!!!!
vincenteam a dit :
taz666 a dit :
A+
vincenteam a dit :
vincenteam a dit :
taz666 a dit :
A+
merci a toi vinceteam![]()
![]()
![]()
Ca y est, j'ai trouvé les caractéristiques de mes ILS :
. Pouvoir de coupure : 0,5 A / 10 W
. Tension maxi : 200 Vcc / 10 W
Me demandez pas à quoi ça correspond (j'suis une bille en electronique), je sais juste que ça marche bien avec ça
A+
Pour moi aussi c'est la misère. j'ai essayé 3 fois à carole avec le capteur dans la colle chaude et à differant point de la moto mais rien y fait, j'ai toujours des perturbation. Je vais essayé samedi en enlevant toute les deux prises que j'ai mis pour le démontage. Et en fixant le palm avec des caoutchouc mais bon je commence à plus y croir
Si quelqu'un trouve la solution, sa serai cool
jumper a dit :
Pour moi aussi c'est la misère. j'ai essayé 3 fois à carole avec le capteur dans la colle chaude et à differant point de la moto mais rien y fait, j'ai toujours des perturbation. Je vais essayé samedi en enlevant toute les deux prises que j'ai mis pour le démontage. Et en fixant le palm avec des caoutchouc mais bon je commence à plus y croir
ded916 a dit :
jumper a dit :
Et tu as mis la resistance et le condo en parallele du capteur ?
gex58 a dit :
Salut à tous
J'ai retesté mon alfacalendos aujourd'hui à Magny-Club et ça marche !!!!!!!!!!
Bon, j'ai un peu l'impression qu'on est pas mal à avoir des problèmes de déclenchements intempestifs...
L'ensemble palm + capteur (made in vincenteam ) fonctionne parfaitement à la maison devant un aimant mais sur la moto, c'est pas pareil. A l'arrêt, moteur tournant, ça se déclenche toutes les 2/3 secondes, bref, pas bon et je ne sais pas trop quoi faire!
Nota: ne pas placer son capteur trop bas: sur les freinages, ça rabote