Une Voxan aux 24 Heures....

Par Sims
Sims

Salut,

Maintenant que le projet prend tournure, je ne résiste pas à vous en faire l'annonce : Une Café Racer pourrait bien prendre le départ des prochaines 24 heures du Mans. Un ami à moi (dont je tairais le nom pour l'instant) prend part à ce délire que certains ont sans doute déjà rêvé, un bi auvergnat grondant dans la montée du Dunlop...

Je dirais juste que ces gars sont des habitués des endurances du DCF, des passionnés, et je suis pour ma part fier et impatient de voir une Voxan en endurance. Après le demi-échec de Destoop en pro-twin, j'espère que l'intérêt pour le twin à la française fera l'objet d'un regain d'intérêt.
Seul hic : l'initiative est complètement privée... pour l'instant.

Avec le retour de la catégorie superbike, il y a peu de chance de voir des motos "originales" sur la grille (je veux dire autre qu'un des 4 quatres-cylindres japonais). Si ce projet va à terme, et je l'espère, ça devrait être un beau coup médiatique ! J'espère que les fans de twins seront nombreux en Avril sur le Bugatti...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Sims
Sims

Oups : Je ne voudrais que "demi-échec" soit mal interprété : vous vous souviendrez que c'est une erreur de la direction de course et non une erreur de bruno Destoop qui lui a couté le titre en Pro-twin...

Sim's

Par cfm
cfm

RRRAAAAAAAHHHHHHHH LOVELY
Trop bon,une Vox au 24H,bravo et chapeau bas a ces gars la,c'est une tres belle aventure quelle qu'en soit le resultat.

je penche donc je suis

Par JMi
JMi

Sims a dit :
Avec le retour de la catégorie superbike, il y a peu de chance de voir des motos "originales" sur la grille

autre que des gsxr 1000 tu veux dire

une belle initiative en tout, bon courage pour la préparation et la course bien sûr !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par raphi
raphi

et que la force soi avec les twin!!!

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par georgio
georgio

Sims a dit :
Salut,

Maintenant que le projet prend tournure, je ne résiste pas à vous en faire l'annonce : Une Café Racer pourrait bien prendre le départ des prochaines 24 heures du Mans. Un ami à moi (dont je tairais le nom pour l'instant) prend part à ce délire que certains ont sans doute déjà rêvé, un bi auvergnat grondant dans la montée du Dunlop...

Je dirais juste que ces gars sont des habitués des endurances du DCF, des passionnés, et je suis pour ma part fier et impatient de voir une Voxan en endurance. Après le demi-échec de Destoop en pro-twin, j'espère que l'intérêt pour le twin à la française fera l'objet d'un regain d'intérêt.
Seul hic : l'initiative est complètement privée... pour l'instant.

Avec le retour de la catégorie superbike, il y a peu de chance de voir des motos "originales" sur la grille (je veux dire autre qu'un des 4 quatres-cylindres japonais). Si ce projet va à terme, et je l'espère, ça devrait être un beau coup médiatique ! J'espère que les fans de twins seront nombreux en Avril sur le Bugatti...

Sim's

Par georgio
georgio

ne pas conclure rapidement qu il s agit d un homoradin.... c est pour deconner c est pas mechant

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

on avez déja vue un VOX en endurance
au bol d'or a magny cours, mais j'ai plus la date en téte 2001 ou 2002
je me souvient bien par compte du bruit au freinage a l'entrée d'adélaïde
bon elle n'a pas fini mais qu'elle joie de voir roulé une moto francaise sur une épreuve de grande réputation et sur un circuit francais !!
bon courage a cette équipage, faite nous révez GAZ

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par trackfighter
trackfighter

Joli mini coups médiatique Sims ...
Le Ducateam a abandonné ses bis de prédilection depuis un moment au profit de GSXR (qu'ils laissent tomber aussi d'ailleurs) ... et les moribondes Voxan vont reprendre un flambeau que les passionnés rouges ont jeté à terre ...

tu y crois vraiment ?

Quoi qu'il advienne, l'idée (même farfelue) est vraiment très sympa !

Qui c'est qui fait la même chose en MZ deux temps ? J'offre 2 litres d'huiles !!!

Par manusv1000s
manusv1000s

enfin, on va réentendre un bi gronder dans la nuit!!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Sims
Sims

trackfighter a dit :
Joli mini coups médiatique Sims ...
Le Ducateam a abandonné ses bis de prédilection depuis un moment au profit de GSXR (qu'ils laissent tomber aussi d'ailleurs) ... et les moribondes Voxan vont reprendre un flambeau que les passionnés rouges ont jeté à terre ...

tu y crois vraiment ?

Quoi qu'il advienne, l'idée (même farfelue) est vraiment très sympa !

Ce "mini coup mediatique" n'en n'est pas un, je n'ai tout simplement pas résisté à l'envie de faire connaître le projet. Les gens qui en sont à l'origine sont des habitués des endurances du DCF (600 miles et 8 heures) et ont les reins plutôt solide.

Maintenant c'est vrai que l'idée est réellement originale (je préfère ce terme à "farfelue") et malgré 40 à 50 canassons de moins je trouve l'initiative "noble". C'est clair que le but n'est pas d'aller chercher un podium (techniquement impossible sauf concours de circonstances), mais montrer que le sport moto est une affaire de passionné...

Allez, je vous lâche un indice (licenciés, sautez sur l'annuaire FFM 2005 !) : un des titulaires et le suppléant ont été couronnés d'un titre de champion de France. Je crois que j'en ai trop dis, ils vont m'interdire de paddock !

Pour ma part si je pouvais, je prendrais bien le départ avec une Boxer Bike (clin d'oeil monsieur Henriette) ou une MV... Allez, ne rêvons pas trop. Pour l'instant...

Sim's

Par laloch
laloch

Sims a dit :
Oups : Je ne voudrais que "demi-échec" soit mal interprété : vous vous souviendrez que c'est une erreur de la direction de course et non une erreur de bruno Destoop qui lui a couté le titre en Pro-twin...

Sim's

Ca me reste encore a l'esprit et ne comprends toujours pas comment on peut confondre deux numéros et bizarrement , celui du 1er au classement provisoire qui passe par un stop and go...le jour de la finale...
Ceci dit je pense que dans son esprit et dans celui de ses concurrents, c'est une injustice mais que tout le monde sait qui a été le papa du protwin en 05.
Vive Voxan et ceux qui la font vivre

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par desmolo
desmolo

salut sims
dis voir, cette voxan (enfin ces voxan, une pour les essais et une pour la course) ça ne serait pas celles que j'ai croisé vendredi lorsque je suis passé régler un malentendu à mon moto club ?
elles sont très belles est plutot bien foutues !

j'espère qu'elles iront jusqu'au bout de l'avanture, c'est un beau challenge.

twingame à tendances monomaniaque

Par joebar19
joebar19

COOL une française sur circuit

je lui souhaite (aussi) de finir

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

Vive la france

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par Sims
Sims

desmolo a dit :
salut sims
dis voir, cette voxan (enfin ces voxan, une pour les essais et une pour la course) ça ne serait pas celles que j'ai croisé vendredi lorsque je suis passé régler un malentendu à mon moto club ?
elles sont très belles est plutot bien foutues !

j'espère qu'elles iront jusqu'au bout de l'avanture, c'est un beau challenge.

Hello Desmolo, si il y avait un roulage de prévu à Dijon c'est possible , mais ils ne sont pas de ton coin...

Pour le sûr, l'équipe est en train de valider les réglages chassis, mais à cette période, à part en Espagne... tu as de forte chance de ne pouvoir faire que les réglages "pluies" !

Dès que j'ai d'autres infos (et chronos)sur cet engagement, je ne manquerai pas de le faire savoir.

Sim's

Par desmolo
desmolo

je les ai vue à l'atelier, pas sur la piste !
lol il y a 30cm de neige ici en ce moment

c'est 2 pilotes de la coupe ducat', un nantais (ou rennais, je ne sais plus) et un dijonnais qui seront aux commandes.

pourrait il y avoir 2 équipage voxan ?
la clâââsse

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par Sims
Sims

Non, t'as bon il y a bien un nantais... enfin 2 en fait, c'est le coin. J'avoue que je ne savais pas qu'un des larrons était de ton pays. C'est gars là ont le twin de tatoué profondémment dans l'épiderme et en plus ils sont loin d'être manchots.

J'ai hâte de les voir, eux qui gravitent autour du podium ou dans les hauts de grille en endurances DCF "longues", rouler avec des gens habitués des 24 heures. Cela pourrait nous donner une base de comparaison pour estimer nos humbles niveaux...

Sim's

Commenter « Une Voxan aux 24 Heures....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?