Les 46 commentaires de cette publication.
comme le proprio le dis:il est dans les normes....si il ne l'est pas,ils n'ont qu'a le prouver. 
jai pas vraiment trouver que ca hurlais les mécaniques lorsque j'y'étais. 
fallais bien s'atte,dre a ce qu'il y'est des manifestatio,s contre le circuit.
pour gueuler contre des choses comme un cuircuit y'a tjrs du monde.
mais pour gueuler contre l'état,par rapport aux milliards de taxes que l'on se fais pomper tout les jours,ya personnes!!!
exemple: 80 % de taxes sur les carburants et j'en passe et des meilleurs!!!
le circuit va ramener du monde dans votre campagne,j ai pris la route nationale de bourg jusqu au circuit,c'est mort de chez mort,ya personnes,c'est le désert totale cette région.
ils devraient étre content que quelque chose se produit vres chez eux.
pierredu69 a dit :
comme le proprio le dis:il est dans les normes....si il ne l'est pas,ils n'ont qu'a le prouver.
jai pas vraiment trouver que ca hurlais les mécaniques lorsque j'y'étais.
fallais bien s'atte,dre a ce qu'il y'est des manifestatio,s contre le circuit.
pour gueuler contre des choses comme un cuircuit y'a tjrs du monde.
mais pour gueuler contre l'état,par rapport aux milliards de taxes que l'on se fais pomper tout les jours,ya personnes!!!
exemple: 80 % de taxes sur les carburants et j'en passe et des meilleurs!!!
le circuit va ramener du monde dans votre campagne,j ai pris la route nationale de bourg jusqu au circuit,c'est mort de chez mort,ya personnes,c'est le désert totale cette région.
ils devraient étre content que quelque chose se produit vres chez eux.

Une fois de plus les riverains pleurent avant d'avoir mal
Toutes les études ont été réalisées dans les règles de l'art... Après il faut voir à l'usage, au lieu de commencer à gueuler dès la première journée de roulage...Sinon ce n'est pas crédible !!!
Et le propriétaire du camping, à mon avis il va vite changer d'avis quand il va se rendre compte que 50% de sa clientèle va rapidement devenir des pistards 
°Pas de bol la DDASS vient de déposer son rapport ce matin, et le circuit n'est pas dans les normes, ensuite ce n'est le patron que vous avez vu mais un simple directeur.
Pour information
et bien si il n est pas aux normes,il fera le necessaire pour l'étre,c'est tout de méme bizarre,riverains disent qu'il n'est pas aux normes,et le circuit dit que oui.........
qui croire??
car si il n'étais pas aux normes,le circuit n'aurais pu ouvrir ses portes.
alors? responsable du circuit? "MENTEUR"? ou
riverains "MENTEUR"?????,
et dire que j'y'étais samedi,j'ai pas vu d'habitation proches,rien que l'autoroute qui ma foi ma l'air,trés,trés,trés fréquenté...
info intox? la guerre contre le circuit et les riverains a commencé. 
riverain a dit :
°Pas de bol la DDASS vient de déposer son rapport ce matin, et le circuit n'est pas dans les normes, ensuite ce n'est le patron que vous avez vu mais un simple directeur.
Pour information

Avec toute les jachère qu'il y a à travers la FRANCE,les coins ou il n'y a pas âme qui vive à moins de 20 Kms,il à fallu qu'ils construisent un circuit près d'un lieu d'habitations......
Merde c'est pas les lieux perdus qui manque.
A moins que certains veulent profiter de la manne financiere qui ce présente aux détriments des riverains.
C'est vraiement n'importe quoi..!
pierredu69 a dit :
et bien si il n est pas aux normes,il fera le necessaire pour l'étre,c'est tout de méme bizarre,riverains disent qu'il n'est pas aux normes,et le circuit dit que oui.........
qui croire??
car si il n'étais pas aux normes,le circuit n'aurais pu ouvrir ses portes.
alors? responsable du circuit? "MENTEUR"? ou
riverains "MENTEUR"?????,
et dire que j'y'étais samedi,j'ai pas vu d'habitation proches,rien que l'autoroute qui ma foi ma l'air,trés,trés,trés fréquenté...
info intox? la guerre contre le circuit et les riverains a commencé.

crantan a dit :
si pierre j'ai essayer de faire le tour du cicuit en longeant le grillage il y a une villa (type vielle ferme ) à 10 metres maxi du grillage
JMi a dit :
crantan a dit :
si pierre j'ai essayer de faire le tour du cicuit en longeant le grillage il y a une villa (type vielle ferme ) à 10 metres maxi du grillage
rassures moi, la maison était là avant ?
le circuit ne s'est pas fait en 10 jours ?
alors pourquoi voir tout ça maintenant ?
desmoduc a dit :
JMi a dit :
crantan a dit :
elle appartient a qui cette maison? (oui je sais c'est un riverain qui l'occupe mais elle appartient a qui?)
dimanche matin lors de la manif: conversation entre mr riverain (par ailleurs cité dans l'article du progrès) , et christian haquin:
chris:"y a t il des problemes de bruit avec le circuit?"
riverain:"non pas de bp de bruit, mais il y a des problemes accoustiques" !!!
heu.........mr riverain, c'est la meme chose!

riverain a dit :
Pour information

facilman a dit :
riverain a dit :
Pour information
Bonjour, Mr Riverain
Auriez vous les valeurs d'émergence sonore relevées par les services de la DDASS en facade des premières habitations ?
Juste pour info.
![]()
ya déja eu des insultes?? ba p....n
et l'autre qui dis qu'y'a du bruit méme quand y'a personne qui roule? lol lol lol lol!!!!
MORT DE RIRE!! excellent!! lui j'aimerais bien le croisé ce gars la,au moins avec lui,t'est sur de te fendre la poire lol

trop fort!!!

c'est le fantomes de barry shine qui roule la bas lol

chui sur encore que c des vieux , puis après il se plaigne kon face les cons sur la route , faudrait savoir c toujours la meme chose, au lédenon une fois on nous on foutu de l'huile sur la piste
!!! y en marre , c'est un sport comme les autres ( un peu plus bruyant certe , mais faut respecter aussi la liberté des gens !!!!)
jvé allé manifesté contre les gens qui manifeste contre les circuit !!!! 

JMi a dit :
crantan a dit :

desmoduc a dit :
facilman a dit :
riverain a dit :
Pour information
Bonjour, Mr Riverain
Auriez vous les valeurs d'émergence sonore relevées par les services de la DDASS en facade des premières habitations ?
Juste pour info.
![]()
relevés de son pour samedi (société acson)
bruit ambiant dans le village distant mesuré au sonometre installé chez eux: 53 db
bruit ambiant sur le circuit pendant la periode d'utilisation (c'est a dire pendant 6 h de 9h a 12h et de 14h a 17h): 56db
soit +3db pendant la periode d'utilisation pour un ecart maxi de +6db admis selon les normes en vigueur.
moi j'aimerai savoir une chose une fois pour toutes:
pourquoi fait-on tant chiez les motards et pour les bagnoles qui tournent rien???
parce que là c'est de la segregation pure et dure non 
Par expérience, n'oublions pas que nous sommes Français et que les Gaulois que nous sommes ne savent que râler à l'annonce d'une quelquonque nouveauté surtout si elle émet le fait de s'adresser ( puisque nous le sommes désolé ) à des favorisés, tout ce qui peut toucher les gens jaloux, et même si, par la suite, cela leur apportera quelque chose, leur premier reflexe sera d'aller manifester contre le progrès. L'anneau du rhin est un exemple concret de cet état d'esprit puisqu'à son ouverture, écolo de tout poils (toujours les mêmes accessoirement ) mais aussi riverains des habitations environnantes étaient à pied d'oeuvre, pour empêcher sa construction. Résultat, après maintenant bientôt 10 ans de services plus de son plus d'images, pourtant le circuit est prit à 90 % de son temps, donc....

Wait and see et s'il faut créer un blog pour voter "pour" alors qu'attendont nous pour le faire", Nous aussi nous avons nos droits, à bon entendeur !
Petite précision technique concernant l'acoustique de base : Les arbres n'atténuent pas le bruit !!! Exemple : on se met chacun d'un côté d'une haie de thuyas, on pourra se parler normalement sans forcer...Les arbres ne détournent pas le bruit...encore une idée reçue... 
Quant à l'autoroute que vous n'entendez pas, je suis assez sceptique à ce sujet...
enfin tout ça pour dire qu'il y a du vrai et du faux dans les 2 partis...
desmoduc a dit :
facilman a dit :
riverain a dit :
Pour information
Bonjour, Mr Riverain
Juste pour info.
![]()
bruit ambiant dans le village distant mesuré au sonometre installé chez eux: 53 db
bruit ambiant sur le circuit pendant la periode d'utilisation (c'est a dire pendant 6 h de 9h a 12h et de 14h a 17h): 56db
soit +3db pendant la periode d'utilisation pour un ecart maxi de +6db admis selon les normes en vigueur.
jeje39 a dit :
quand aux mesures faites par la société ASCOM, je tiens à préciser que l'appareil de mesure se situe entre deux maisons et près des arbres

de toute manière, jusqu'à preuve du contraire, personne ne roule la nuit.
Et que dire des personnes qui écoutent leur tv ou mettent leur musique à fond chez eux ???
Le tapage nocturne c'est la nuit ?
Heureusement qu'ils n'habitent pas dans le sud, ils seraient encore capables de porter plainte contre les cigales...

decidement je suis vraiment degouté de lire tout ça,on ne peut vraiment plus rien faire dans ce pays ! 
On nous parle de securité routiere,on installe des radars qui rapporte des milliards d'euros et la meilleure solution pour nous de se defouler sans danger pour les autres c'est le circuit,ben voila encore que ça derange,que faire ?

j'habite pres d'un circuit de karting qui a fait bien du bruit lui aussi par le passé,une petition a meme ete signer par les riverains,on a donc obliger les responsables du circuit d'installer des crenaux horaires tres strictes mais voila aujourd'hui les enfants de certains des signataires de l'epoque font du karting et tout a coup le circuit ne derange plus leurs parents puisqu'ils tournent sur ce circuit et meme en dehors des horaires autorises!!!!et ça Mr jeje39,c'est a mediter aussi par les riverains !!de plus les bleus comme vous dites ne sont pas la que pour les motards alors faites aussi attention a vous,on y passera tous !!je reste cependant persuader que tout le monde doit pouvoir vivre sa passion sans pour autant deranger son voisin,il y a donc toujours une solution avec des gens de bonne foi 
jeje39 a dit :
... et moi je vous donne quelques conseils deéjà faite gaffe car les bleus vous attendent avec les jumelles autour du circuit
rien que pour rire, fais le ! 
<
OUI ils nous attendaient...
mais ils n'ont pas eu le temps d'essayer le circuit......
normale,ils n'étais pas équipé en super corsa,mais en metzeler 
donc voila le résultat
et ce,a cause d'une manifestante 
vous vous étes fais des amis je pense

DAINESE a dit :
639933.html

numero.php<
UN MANIFESTANT qui étais présent dimanche...
il y'a égalements des motards en manifestants

pierredu69 a dit :
numero.php<
UN MANIFESTANT qui étais présent dimanche...
il y'a égalements des motards en manifestants![]()

pierredu69 a dit :
j'ai signé la pétition contre le circuit
remarqué,vous auriez fais la méme chose:<
c'etait cette dame qui s'occupais des signature![]()
![]()
![]()
dur de refusé??? hein??![]()

jeje39 a dit :
desmoduc a dit :
facilman a dit :
riverain a dit :
Pour information
Bonjour, Mr Riverain
Juste pour info.
![]()
bonjour, j'aimerai apporté quelques infos car ici on voit qu'avec certains on s'attache à donner des infos sans les vérifier. alors premièrement il y a aucune plainte recue par les gendarmes. il faut dire que le responsable du circuit à une attitude provocatrice alors que la manifestation était très pacifique, les utilisateurs du circuit dimanche pourront en témoigner. par contre je regrette l'attitude de certain qui ont pas hésiter à charger les manifestants, je tiens à leur signaler qu'il y aurait eu un accident, les gendarmes ne retiennent que la non maitrise du véhicule..... ensuite le problème de l'autoroute, et bien sachez que l'autoroute lui a été fais dans les règles de l'art et on ne l'entend pas. je met au defi de vous mettre vers la sortie circuit et d'entendre les voitures passer. quand aux mesures faites par la société ASCOM, je tiens à préciser que l'appareil de mesure se situe entre deux maisons et près des arbres. alors le son est détourné et il est simple après d'avoir de mesure assez farfelue, autant laisser l'appareil dans sa boite. il est vrai que le micro devrait etre dans une zone non proteger des arbres et des maisons. et quand à la moyenne d'age des manifestant elle etait de 40ans environ (merci pour les vieux). perso j'en ais 27, et moi je vous donne quelques conseils deéjà faite gaffe car les bleus vous attendent avec les jumelles autour du circuit et puis si vous saisiez pas qu'en faisant plus de bruit que ce qui est autoriser, viendra un jour ou le circuit devra fermer administrativement, et ca je pense pas que vous soyez pour. alors plus vous ferrez de bruit, plus vous participerez à sa fermeture (à méditer). et un grand merci à tous les motards qui dimanche ont compris le message de notre manif et qui ont signé la pétition des manifestants.
fifi2x a dit :
jeje39 a dit :
desmoduc a dit :
facilman a dit :
riverain a dit :
Pour information
Bonjour, Mr Riverain
Juste pour info.
![]()
bonjour, j'aimerai apporté quelques infos car ici on voit qu'avec certains on s'attache à donner des infos sans les vérifier. alors premièrement il y a aucune plainte recue par les gendarmes. il faut dire que le responsable du circuit à une attitude provocatrice alors que la manifestation était très pacifique, les utilisateurs du circuit dimanche pourront en témoigner. par contre je regrette l'attitude de certain qui ont pas hésiter à charger les manifestants, je tiens à leur signaler qu'il y aurait eu un accident, les gendarmes ne retiennent que la non maitrise du véhicule..... ensuite le problème de l'autoroute, et bien sachez que l'autoroute lui a été fais dans les règles de l'art et on ne l'entend pas. je met au defi de vous mettre vers la sortie circuit et d'entendre les voitures passer. quand aux mesures faites par la société ASCOM, je tiens à préciser que l'appareil de mesure se situe entre deux maisons et près des arbres. alors le son est détourné et il est simple après d'avoir de mesure assez farfelue, autant laisser l'appareil dans sa boite. il est vrai que le micro devrait etre dans une zone non proteger des arbres et des maisons. et quand à la moyenne d'age des manifestant elle etait de 40ans environ (merci pour les vieux). perso j'en ais 27, et moi je vous donne quelques conseils deéjà faite gaffe car les bleus vous attendent avec les jumelles autour du circuit et puis si vous saisiez pas qu'en faisant plus de bruit que ce qui est autoriser, viendra un jour ou le circuit devra fermer administrativement, et ca je pense pas que vous soyez pour. alors plus vous ferrez de bruit, plus vous participerez à sa fermeture (à méditer). et un grand merci à tous les motards qui dimanche ont compris le message de notre manif et qui ont signé la pétition des manifestants.
bon , franchement vous êtes cons ou quoi , on essaye de transiger de ménager la chevre et le choux, mais la ça suffit si il faut qu'on foute le feu à vos cabanes on le fera, arrêter d'enculer les mouches vous faites chier laisser les pistards tranquilles avec vos insinuations et menaces de PD, si il faut vous rouler dessus on le fera de toute façon en france on craint rien quand on est un criminel donc on ira vous niquer bande de connards et encore plus quand le circuit sera fermé on aura plus de temps et d'envie de vous emmerder .
manifester dans votre coin et arrêter de jeter de l'huile sur le feu sur des sites ou vous n'avez pas a le faire , ça finira mal , mais de toutes façon vous n'avez pas les couilles de vous faire connaitre les anonymes !!!!
vous transformer des calmes en délinquants avec vos mauvaises manières de VIEUX , oui on peut être vieux à 27 ans sans probleme.

Et bien je comprend sa réaction, et je participe un peut a sa colère,
J'ai lu tous les postes a la suite et mon ressenti était un peut le même, je suis d'accord avec beaucoup d'intervenant sans vouloir tous les cités, Desmolo résume très bien l'ensemble du problème et fifi2x le clôture très bien aussi, je crois plus a une provocation que autres choses.
Riverain tu abuse 
Je suis sur que la majorités des pistards se plieront aux règles imposées par la loi (déjà par le fait que se soit une imposition et qu'il en a l'habitude).
Je souhaite de tout cœur que ce circuit reste ouvert a la moto et a la voiture, car une piste de plus même Loing de chez moi et bien j'en veux.
Voilà ma conclusion et mon avis
PS
Et s'il faut construire une bute au fond du circuit et bien pas de problèmes !!
Le bruit est une nuisance et je le comprend mais y a t'il que le bruit qui vous en…de ?
TINCELLE a dit :
Et bien je comprend sa réaction, et je participe un peut a sa colère,
J'ai lu tous les postes a la suite et mon ressenti était un peut le même, je suis d'accord avec beaucoup d'intervenant sans vouloir tous les cités, Desmolo résume très bien l'ensemble du problème et fifi2x le clôture très bien aussi, je crois plus a une provocation que autres choses.
Riverain tu abuse
Je suis sur que la majorités des pistards se plieront aux règles imposées par la loi (déjà par le fait que se soit une imposition et qu'il en a l'habitude).
+1
Je souhaite de tout cœur que ce circuit reste ouvert a la moto et a la voiture, car une piste de plus même Loing de chez moi et bien j'en veux.
Voilà ma conclusion et mon avis
PS
Et s'il faut construire une bute au fond du circuit et bien pas de problèmes !!
Le bruit est une nuisance et je le comprend mais y a t'il que le bruit qui vous en…de ?