quels sont les formalites pour faire du roulage en entrainement(licence adhesion a un club ?)
les differents equipements pour le pilote et la moto
combi cuir ? casque avec boucle homologué
poly avec bac a huile obligatoire?
etc etc ...
merci d'avance
a+
Les 3 commentaires de cette publication.
pour pouvoir rouler en entrainement il te faut la licence net minimum, pour l'avoir il te faut adherer a un motoclub affilié a la ffm. au niveau équipement, il te faut un casque homologué et non périmé, une combinaison cuir, des bottes, des gants et je te conseille vivement une protection dorsale. N'oubli pas que cet équipement est ta seule protection et qu'il ne faut surtout pas rigoler avec çà au risque de le payer très cher 
Salut srad 7, bienvenue ici.
Pour rouler en entrainement il te faut:
License NET ( entrainement uniquement) 90¤
Trouver un club qui peux te la délivrer; le MC 19 par exemple ( voi avec Bill 19 sur ce même site au cas ou tu serais interessé)
Pour le pilote:
Combi cuir 1/2 pièces
Bottes, gants et casque homologué
Dorsale conseillée mais pas obligatoire
Pour la moto:
En carénages d'orige c'est tout a fait possible
Sinon poly avec bac a huile ( non obligatoire.
Durites avia ( conseillé)
Protections carters ( carbon/ kevlar)
pare carters
et éventuellement un stage si tu as les moyens.
Sinon si tu veux te lancer pour une première tu n'as pas besoin de licence sur tous les circuits.
Essaye et si t'es branché prévois le budget en conséquence.
PS: moi je sais déjà que si tu y goutes c'est comme une drogue.

srad7-5 a dit :
quels sont les formalites pour faire du roulage en entrainement(licence adhesion a un club ?)
les differents equipements pour le pilote et la moto
combi cuir ? casque avec boucle homologué
poly avec bac a huile obligatoire?
etc etc ...
merci d'avancea+
Licence FFM OUI (NET à 90¤ auprés d'un Club Affilié (Si tu veux je t'en délivre une licence je suis Président de Club Affilié)Adhésion au Club Affilié OUI Obligatoire, chez Moi c'est 20¤
Pour l'équipement, une paire de botte Racing, une paire de gans Racing, une combi une ou deux piéces mé pour la deux piéce il faut quelle soit attachable, un casque Homologué et récent pour la boucle en entrainement peu importe cela na pas d'importance, un clic suffit, et une dorsale, pour le poly avec bac si tu peux oui c'est le mieux, mais cela n'est pas forcément oligatoire