bonjour à tous je me présente Kawette ,cette année je roule en er6n,j'avais une sv650 ( super moto pour débuter).je vais rouler sur circuit cette année,quels conseils pouvez vous me donner? salut 
Les 35 commentaires de cette publication.
règle de base : ne pas aller au delà de ses limites.
progresse tranquillement : soigne la trajectoire, le freinage (à deux doigts et coup de gaz) et la position sur la moto
ensuite, lorsque tu auras assimilé tout cela (c'est à dire le faire automatiquement sans y penser), tu pourras commencer à arsouiller.
Si tu fais ça dans le désordre, c'est les bacs à graviers assurés.
N'oublie pas qu'on tombe rarement la 1ere fois sur circuit, mais souvent la seconde par excès de confiance ...
Et ne néglige pas l'équipement (combar, bottes piste et gants)
@+
Did
Did_zx6r a dit :
règle de base : ne pas aller au delà de ses limites.
progresse tranquillement : soigne la trajectoire, le freinage (à deux doigts et coup de gaz) et la position sur la moto
ensuite, lorsque tu auras assimilé tout cela (c'est à dire le faire automatiquement sans y penser), tu pourras commencer à arsouiller.
Si tu fais ça dans le désordre, c'est les bacs à graviers assurés.
N'oublie pas qu'on tombe rarement la 1ere fois sur circuit, mais souvent la seconde par excès de confiance ...
Et ne néglige pas l'équipement (combar, bottes piste et gants)
@+
Did
kawette25 a dit :
bonjour à tous je me présente Kawette ,cette année je roule en er6n,j'avais une sv650 ( super moto pour débuter).je vais rouler sur circuit cette année,quels conseils pouvez vous me donner? salut

kawette25 a dit :

trackfighter a dit :
... de commencer par un stage de pilotage ...
Félicitation pour ton choix de moto la ER6 est une bonne moto ... pour continuer à débuter !

WillyZX9R a dit :
kawette25 a dit :
a mon avis un gros conseil ne change jamais de tarjectoire pour laisser passer un autre pilote ne te retourne pas ou alors tres peu mais encore une fois ne change pas de traj car moi j'ai accroche un debutant comme ça a carole il a eu peur en se retournant il a voulu me laisser passer a changer de traj et on c'est accroche sans bobo mais ça fait flipper "pour les deux"
oui tout à fait, tu t'occuppes de ce qu'il y a devant, les mecs derrière se debrouillent, a eux de savoir gerer le mec devant ( ou la nana lol
)
et puis des fois y veulent pas doubler
hein? bande de matteurs

ok ok j'ai rien dit

HAYABUSA06 a dit :
oui tout à fait, tu t'occuppes de ce qu'il y a devant, les mecs derrière se debrouillent, a eux de savoir gerer le mec devant ( ou la nana lol)
et puis des fois y veulent pas doubler![]()
![]()
hein? bande de matteurs
![]()
ok ok j'ai rien dit![]()
![]()
c'etait pour lui donner des conseils ensuite "enfin un motif pour lui parler quoi
"kawette25 a dit :
Sympa les réponses ,autre chose ma er6 est équipée en dunlop D221.Faudrait-il les changer si oui avec quels pneux?
et tu trouveras surement un pistard à gros coeur
qui te fera cadeau d'un train d'occase de la saison précédente ... Did_zx6r a dit :
Astuce : mets un nouveau post du genre "motarde cherche train de pneus occase à prix sympa pour débuter piste" et mets les dimensions recherchées.
Ajoute un petit sourireet tu trouveras surement un pistard à gros coeur
qui te fera cadeau d'un train d'occase de la saison précédente ...
Enfin, tu as le droit de rêver ...
@+
Did

Le mois prochain, je vais faire ma première sortie piste et je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer la signification des drapeaux ? Je pense qu'il doit ya voir un guide avec la licence NET mais je l'ai toujours pas reçu 
sinon combien de litres consommez vous en moyenne sur une journée de roulage ( base de 5 séances de 20mn ) ?
Salut 
Tu roules où dans 1 mois ?
Pour les drapeaux, ils sont sur le site de la FFM (dans dossiers pratiques) ou
là.
Pour ta conso, si tu débutes, tu devrais faire environ 180 km de piste en une journée (5 séances de 20 mn = 5 x 35 km en gros mais ça dépends du circuit). Après ta conso va aussi dépendre de ta moto et de comment tu l'emmènes dans les tours.
Mais à vu de nez, il faut prévoir plus qu'un plein pour être tranquille.
Perso, j'arrive toujours sur circuit avec le plein du réservoir et un jerican de 20 L. Ca permet de voir venir .... et de dépanner parfois ! 
A+ 
vincenteam a dit :
Salut
Tu roules où dans 1 mois ?
Pour les drapeaux, ils sont sur le site de la FFM (dans dossiers pratiques) oulà.
Pour ta conso, si tu débutes, tu devrais faire environ 180 km de piste en une journée (5 séances de 20 mn = 5 x 35 km en gros mais ça dépends du circuit). Après ta conso va aussi dépendre de ta moto et de comment tu l'emmènes dans les tours.
Mais à vu de nez, il faut prévoir plus qu'un plein pour être tranquille.
Perso, j'arrive toujours sur circuit avec le plein du réservoir et un jerican de 20 L. Ca permet de voir venir .... et de dépanner parfois !
A+

kawette25 a dit :
quels conseils pouvez vous me donner? salut
taz666 a dit :
bill19 a dit :
kawette25 a dit :
Sympa les réponses ,autre chose ma er6 est équipée en dunlop D221.Faudrait-il les changer si oui avec quels pneux?
:vunlop D208, enfin c'est ce que j'ai
120/60/17 180/55/17
salut bill tu roule en 208 normal avec quelle machine
R6 de 2000