conseils permière sortie piste

Par kawette25
kawette25

bonjour à tous je me présente Kawette ,cette année je roule en er6n,j'avais une sv650 ( super moto pour débuter).je vais rouler sur circuit cette année,quels conseils pouvez vous me donner? salut

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par Did_zx6r
Did_zx6r

règle de base : ne pas aller au delà de ses limites.
progresse tranquillement : soigne la trajectoire, le freinage (à deux doigts et coup de gaz) et la position sur la moto
ensuite, lorsque tu auras assimilé tout cela (c'est à dire le faire automatiquement sans y penser), tu pourras commencer à arsouiller.
Si tu fais ça dans le désordre, c'est les bacs à graviers assurés.
N'oublie pas qu'on tombe rarement la 1ere fois sur circuit, mais souvent la seconde par excès de confiance ...
Et ne néglige pas l'équipement (combar, bottes piste et gants)
@+
Did

Par trackfighter
trackfighter

... de commencer par un stage de pilotage ...

Félicitation pour ton choix de moto la ER6 est une bonne moto ... pour continuer à débuter !

Par cheche
cheche

Did_zx6r a dit :
règle de base : ne pas aller au delà de ses limites.
progresse tranquillement : soigne la trajectoire, le freinage (à deux doigts et coup de gaz) et la position sur la moto
ensuite, lorsque tu auras assimilé tout cela (c'est à dire le faire automatiquement sans y penser), tu pourras commencer à arsouiller.
Si tu fais ça dans le désordre, c'est les bacs à graviers assurés.
N'oublie pas qu'on tombe rarement la 1ere fois sur circuit, mais souvent la seconde par excès de confiance ...
Et ne néglige pas l'équipement (combar, bottes piste et gants)
@+
Did

non non je t'assure, on tombe aussi la 1ere fois!!!!!
DONC, fort de ce constat (et de cette experience..).
1 regle: ne pas chercher a prendre la roue des gars le 1er jour. Suivre le traj, freiner + que necessaire au debut pour ne pas se faire pieger (l'oeil n'est pa habituer a un environnement "vide"), prendre l'habitude d'utiliser TOUTE la piste, doubler a gauche , a droite....

Bonne journee pour le bapteme!

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par pocketgirl
pocketgirl

kawette25 a dit :
bonjour à tous je me présente Kawette ,cette année je roule en er6n,j'avais une sv650 ( super moto pour débuter).je vais rouler sur circuit cette année,quels conseils pouvez vous me donner? salut

bonsoir à toi kawette 25,ouf!!! le 25 me rassure
moi j'ai un trés bon conseil à te donner,surtout ne restes pas derrière moi en piste,je roule trop mal.
et surtout n'écoute pas les conseils de BOULETTES SATANAS tant qu'il n'est pas exorcisé.

ON VA S'ECLATER!!!

a+++

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par Slider155
Slider155

surtout fais toi plaisir, et observe les autres, n'hesite pas a demander a quelqu un de te suivre pour eventuellement corriger tes defauts

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par bill19
bill19

Fait toi plaisir a ton allure, pose des questions aux autres pilote si tu as des interrogations, pour cela la EMOTO DAY c'est l'idéal

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par WillyZX9R
WillyZX9R

kawette25 a dit :

a mon avis un gros conseil ne change jamais de tarjectoire pour laisser passer un autre pilote ne te retourne pas ou alors tres peu mais encore une fois ne change pas de traj car moi j'ai accroche un debutant comme ça a carole il a eu peur en se retournant il a voulu me laisser passer a changer de traj et on c'est accroche sans bobo mais ça fait flipper "pour les deux"

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Juanita
Juanita

trackfighter a dit :
... de commencer par un stage de pilotage ...

Félicitation pour ton choix de moto la ER6 est une bonne moto ... pour continuer à débuter !

je vois que le pisteur de posts, le troublion des paddocks a encore sévi de sa frappe chirurgicale

Pour en revenir au sujet: féicitations pour avoir pris la décision de commencer la piste!!! enfin nous allons voir davantage de filles sur les circuits!
par contre pour les conseils je n'en ai point à te donner étant donné que je suis au même niveau que toi. peut être observer les autres tourner, être à l'écoute de ceux qui voudront bien partager avec toi leur passion, mais savoir faire le tri dans ce qui est dit car parfois il ya un peu de tout: du bon, du moins bon
bon courage à toi et tiens nous au courant de tes premières sorties

Beti Xutik!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j dis ne t inquiete pas reste calme et attentive et tout se passera bien

Par yannik750
yannik750

moi je dirais, laisse partir tout le monde, roule a ton ryhtme, fais pas attention aux autres, eux le feront, change pas de traj, concentre toi vien avec ton regard, et freine en ligne

PS : et attaques pas pneus froids bien sur

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

yannik750 a dit :
moi je dirais, laisse partir tout le monde, roule a ton ryhtme, fais pas attention aux autres, eux le feront, change pas de traj, concentre toi vien avec ton regard, et freine en ligne

PS : et attaques pas pneus froids bien sur

+1000

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

WillyZX9R a dit :
kawette25 a dit :

a mon avis un gros conseil ne change jamais de tarjectoire pour laisser passer un autre pilote ne te retourne pas ou alors tres peu mais encore une fois ne change pas de traj car moi j'ai accroche un debutant comme ça a carole il a eu peur en se retournant il a voulu me laisser passer a changer de traj et on c'est accroche sans bobo mais ça fait flipper "pour les deux"

oui

j'ai vu un novice sur piste se faire percuter en ligne droite car il s'étais déporté au mauvais moment ...

garde donc ta trajectoire.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

oui tout à fait, tu t'occuppes de ce qu'il y a devant, les mecs derrière se debrouillent, a eux de savoir gerer le mec devant ( ou la nana lol )

et puis des fois y veulent pas doubler hein? bande de matteurs

ok ok j'ai rien dit

Par WillyZX9R
WillyZX9R

HAYABUSA06 a dit :
oui tout à fait, tu t'occuppes de ce qu'il y a devant, les mecs derrière se debrouillent, a eux de savoir gerer le mec devant ( ou la nana lol )

et puis des fois y veulent pas doubler hein? bande de matteurs

ok ok j'ai rien dit

il faut avouer qu'une femme se reconnait au 1er coup d'oeuil et ça met arrive de rester derriere pendant quelques tours c'etait pour lui donner des conseils ensuite "enfin un motif pour lui parler quoi "

Par bill19
bill19

Ou alors suis moi

president@mc19meymac.com

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Par zet
zet

bill19 a dit :
Ou alors suis moi

je suis navré de te dire ça Billou, mais il fallait bien que quelqu'un le fasse donc je me dévoue....

vu de derriere, ça ne donne pas la même chose

Par joebar19
joebar19

bill19 a dit :
Ou alors suis moi

si il te sui il verra plus le circuit

OK

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par kawette25
kawette25

Sympa les réponses ,autre chose ma er6 est équipée en dunlop D221.Faudrait-il les changer si oui avec quels pneux?

Par phanou83
phanou83

Et n'oublie pas de chauffer correctement tes pneus!

Par bill19
bill19

zet a dit :
bill19 a dit :
Ou alors suis moi

je suis navré de te dire ça Billou, mais il fallait bien que quelqu'un le fasse donc je me dévoue....

vu de derriere, ça ne donne pas la même chose

euhhhh Oui

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

joebar19 a dit :
bill19 a dit :
Ou alors suis moi

si il te sui il verra plus le circuit

OK

Ah bon bof

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

kawette25 a dit :
Sympa les réponses ,autre chose ma er6 est équipée en dunlop D221.Faudrait-il les changer si oui avec quels pneux?

:vunlop D208, enfin c'est ce que j'ai
120/60/17 180/55/17

president@mc19meymac.com

Par Did_zx6r
Did_zx6r

kawette25 a dit :

houla ! vaste sujet.
l'idéal est des pneus mixtes piste/route (du genre ceux qui équipent les sportives en version route).
mais se pose le problème du budget et des largeurs disponibles (j'imagine que ton Er6 ne fait pas 180 à l'AR)
Ce qui serait bien, c'est de trouver chez les pistards un train d'occase dans tes dimensions pas trop usé (50% usure ?).
Vois du côté des 125Rs, 250Rs et 500 CB piste, les dimension devraient être proches de la tienne.
Mais ne prends pas de pneus trop typés piste, il seront trop long à chauffer sur route ouverte par temps froids donc danger ...

Astuce : mets un nouveau post du genre "motarde cherche train de pneus occase à prix sympa pour débuter piste" et mets les dimensions recherchées.
Ajoute un petit sourire et tu trouveras surement un pistard à gros coeur qui te fera cadeau d'un train d'occase de la saison précédente ...
Enfin, tu as le droit de rêver ...
@+
Did

Par yannik750
yannik750

Did_zx6r a dit :

Astuce : mets un nouveau post du genre "motarde cherche train de pneus occase à prix sympa pour débuter piste" et mets les dimensions recherchées.
Ajoute un petit sourire et tu trouveras surement un pistard à gros coeur qui te fera cadeau d'un train d'occase de la saison précédente ...
Enfin, tu as le droit de rêver ...
@+
Did

mauvaise idée l'annonce, du moins pas sur le forum

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Le mois prochain, je vais faire ma première sortie piste et je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer la signification des drapeaux ? Je pense qu'il doit ya voir un guide avec la licence NET mais je l'ai toujours pas reçu
sinon combien de litres consommez vous en moyenne sur une journée de roulage ( base de 5 séances de 20mn ) ?

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par vincenteam
vincenteam

Salut

Tu roules où dans 1 mois ?

Pour les drapeaux, ils sont sur le site de la FFM (dans dossiers pratiques) ou .

Pour ta conso, si tu débutes, tu devrais faire environ 180 km de piste en une journée (5 séances de 20 mn = 5 x 35 km en gros mais ça dépends du circuit). Après ta conso va aussi dépendre de ta moto et de comment tu l'emmènes dans les tours.

Mais à vu de nez, il faut prévoir plus qu'un plein pour être tranquille.

Perso, j'arrive toujours sur circuit avec le plein du réservoir et un jerican de 20 L. Ca permet de voir venir .... et de dépanner parfois !

A+

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Par taz666
taz666

je met 5 litres a chaque session avec un r1

Par taz666
taz666

bill19 a dit :
kawette25 a dit :

120/60/17 180/55/17

salut bill tu roule en 208 normal avec quelle machine

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

vincenteam a dit :
Salut

Tu roules où dans 1 mois ?

Pour les drapeaux, ils sont sur le site de la FFM (dans dossiers pratiques) ou .

Pour ta conso, si tu débutes, tu devrais faire environ 180 km de piste en une journée (5 séances de 20 mn = 5 x 35 km en gros mais ça dépends du circuit). Après ta conso va aussi dépendre de ta moto et de comment tu l'emmènes dans les tours.

Mais à vu de nez, il faut prévoir plus qu'un plein pour être tranquille.

Perso, j'arrive toujours sur circuit avec le plein du réservoir et un jerican de 20 L. Ca permet de voir venir .... et de dépanner parfois !

A+

Le 27 mars au vigeant, je roule en R6 donc je ferai le plein + jerrican . sinon au niveau de la pression des pneus, il faut mettre quoi ? 1.9 bars ? (pneus D208RR avant et BT014 arrière)

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

mise a part pour les entrainements en endurance je fait comme toi je met 8/9 litres dans le reservoir pour une seance on a bo dire ça se rescend sur la madiabilite et sur le physique

Par desmolo
desmolo

kawette25 a dit :
quels conseils pouvez vous me donner? salut

pour revenir au sujet, sans parler technique, sur les premiers roulage, je pense qu'il faut surtout se familiariser avec ce nouvel environnement.
il faut d'abord se trouver de nouveaux repères et plus se concentrer sur tes actions sur la moto.
bien rester groupé au freinage, les fesses bien au fond de la selle (ne pas se laisser remonter sur le réservoir), avoir des appuis symétriques, repérer l'endroit où tu commence à freiner, celui où tu lache les freins (pour faire de même ou améliorer tour après tour), mémoriser la trajectoire dans les successions de virages...

penser à sortir les fesses autant que les épaules dans les déhanchés, sentir la différence entre un virage pris les genous serrés contre le résé et le même pris avec le genou à ras du sol, sentir l'appuis sur le repose pied intérieur, la retenue contre le réservoir avec le genou extérieur...

sentir le moment où tu peu mettre les gaz à fond, repérer où tu change de rapport de boite, si tel virage passerai pas mieux avec une vitesse de mieux et 1000 trs/min de moins...

le chrono, la perf, c'est secondaire, il faut d'abord etre propre sur la piste et pouvoir analyser ce qu'il se passe, sinon au bout de 10 minutes, tu ne peux plus progresser.

une fois que t'as tes reprères, tu peux commencer à discuter avec les autres pilotes et chercher où tu est largué.

un "truc" qui sert bien, c'est de noter tes sensation sur un petit calepin et au prochain roulage, tu repars sur ces bases l'esprit un peu plus libre.

ah... j'oubliais...
les premières séries du matin, quand la piste est encore fraiches, c'est là où il y a le plus de pelles...
alors roule cool jusqu'à 10h car les bons chronos commencent à tomber seulement après 11h.
pense à bien manger car la moto sur piste consomme beaucoup d'énergie, si t'as qq barres de céréales ou de pates de fruits, ça peu limiter les risques de baisse de forme en fin de journée

twingame à tendances monomaniaque

Par pierredu69
pierredu69

salut desmolo...bon ba j ai lu ton petit message..et ba moi aussi j ai du boulot alors

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par kawette25
kawette25

c'est passionnant ! promis je n'oublirai pas le petit calpin.

Dernier commentaire

Par bill19
bill19

taz666 a dit :
bill19 a dit :
kawette25 a dit :

120/60/17 180/55/17

salut bill tu roule en 208 normal avec quelle machine

R6 de 2000

president@mc19meymac.com

Commenter « conseils permière sortie piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?