tout le monde me fait delire en parlant de roulage circuit....
moi j ai fai 2 jour a issoire faite les compte et apres on verra qui peut rouler 8 a 10 fois par saison
75 litres essence
50 litres de g oil
1 train de pneu
2 inscription a 100e pour 1....
sans compter les pieces d usure
alors ca fait combien ...
avec 1 salaire du moyen francais meme en bouffant des patates c est pas possible
reste lucide et sans l aide du gouvernement comme le dit ch guyot on ne peut ce le permettre
Les 50 premiers commentaires sur les 64 de cette publication.
blanc a dit :
moi j ai fai 2 jour a issoire faite les compte et apres on verra qui peut rouler 8 a 10 fois par saison
75 litres essence
50 litres de g oil
1 train de pneu
avec 1 salaire du moyen francais meme en bouffant des patates c est pas possible
reste lucide et sans l aide du gouvernement comme le dit ch guyot on ne peut ce le permettre
maintenant si cé au niveau du tarif que tu trouve ça cher...
JOE BAR19 -Piway73 a dit :
Sur que c'est cher ! mais on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord.
Moi par exemple je ne peux pas me permettre de rouler plus de 3 ou 4 fois par ans
Mais c'est telle ment bon que ça mérite bien quelques sacrifices !et puis du coup tu savoure ces journées à 200% !
...bien résumé mon poulet

JOE BAR19 -Et puis si les finances limitent les sorties, il faut chercher des circuits au plus près.
Pour moi, un roulage au Mans ou au Vigeant me couteront toujours moins cher que Lédenon.
Maintenant, la piste c'est cher mais la moto en général c'est cher.
Pourquoi certains roulent avec des motos à 4000€ alors que certains achètent des brèles neuves à 20000€ ?... Chacun son budget, chacun ses moyens.
Chacun fait avec ce qu'il a et du mieux possible pour prendre son pied.
Je vois pas où est le problème là.
Je pige pas
blanc a dit :
75 litres essence
50 litres de g oil
1 train de pneu
en entrainement j'essaie de partager les frais de deplacement avec d'autre pilote etc.etc.... pour reduire les couts c'est un sport qui coute cher on le saitblanc a dit :
75 litres essence
50 litres de g oil
1 train de pneu
bonne continuation.WillyZX9R a dit :
blanc a dit :
75 litres essence
50 litres de g oil
1 train de pneu
et puis certains ne fume pas "comme moi" combien le paquet de clop et combien par mois? je ne fait pas deux ou trois resto par semaine j'emmene ma gamelle le midi au tafen entrainement j'essaie de partager les frais de deplacement avec d'autre pilote etc.etc.... pour reduire les couts c'est un sport qui coute cher on le sait
YO vieux willy

...donc demain j'arréte
...

JOE BAR19 -joebar19 a dit :
WillyZX9R a dit :
blanc a dit :
75 litres essence
50 litres de g oil
1 train de pneu
et puis certains ne fume pas "comme moi" combien le paquet de clop et combien par mois? je ne fait pas deux ou trois resto par semaine j'emmene ma gamelle le midi au tafen entrainement j'essaie de partager les frais de deplacement avec d'autre pilote etc.etc.... pour reduire les couts c'est un sport qui coute cher on le sait
YO vieux willy
![]()
alors pour les clops je peu t'aider
alors un paquet (pour moi) 5E
par jour 5E donc par semaine 35E....qui par mois revien en gros a 175E....qui nous fait par ans... 2100E....donc demain j'arréte
...
et je fais le moto GP
MERCI willy![]()

Biwolf a dit :
Et puis si les finances limitent les sorties, il faut chercher des circuits au plus près.
Pour moi, un roulage au Mans ou au Vigeant me couteront toujours moins cher que Lédenon.
Maintenant, la piste c'est cher mais la moto en général c'est cher.
Pourquoi certains roulent avec des motos à 4000€ alors que certains achètent des brèles neuves à 20000€ ?... Chacun son budget, chacun ses moyens.
Chacun fait avec ce qu'il a et du mieux possible pour prendre son pied.
Je vois pas où est le problème là.
Je pige pas
blanc a dit :
75 litres essence
50 litres de g oil
1 train de pneu

aie aie aie quelle dure réalité...
c'est vrai que notre sport coute un max mais si je compare d'un coté une année de moto en "tourisme" (balade le we, sortie entre pote et un p'tit canon)9 000 bornes par an, l'assurance tous riques, les pneus carrés etc etc et de l'autre une année de piste (une dizaine de sorties) avec le budget que l'on connait tous et ben moi je signe des deux mains pour la piste.
je prefere de loin faire moins de kms mais voir la moto comme un sport et non comme un moyen de transport.
j'ai 28 ans, une femme qui va commencer la piste cette année (c'est super car on a la meme passion)et une piote de 17 mois et j'ai pas du tout envie de ma faire shooter un de ces 4 matins par un co..rd qui m'aura confondu avec un scoot sur un carrefour. pour cela la piste est BEAUCOUP moins accidentogene que nos petites routes.
je vous raconte ma vie mais je n'ai pas du tout aimé le ton de ca post.
chacun fait ce qui lui plait.
voili voilou.
joebar19 a dit :
WillyZX9R a dit :
il a pas toujours été rempli il a fallu negoçier grave pour en trouver d'ailleurs chaque année c'est la meme chose
arfff mé avec la tchach des femmes ça peu le faire

desmolo a dit :
oui, mais toi, tu roule vite !

.

En fait je trouve dommage le commencement de ce post, car comme cité precedement chacun voit midi a sa porte.
Perso je ne calcule pas trop ce que me coute une saison et l'achat de la moto et vaut mieux pas...c'est la passion et les passionnée comprennent.
Si je peux me faire une sortie $$$$$ j'y vais avec grand plaisir et sachant pertinement que si gamelle il y a, le prix des réparations peux compromettre le reste des sorties sur une année, mais si je ne veux pas prendre de risque je ne fais pas de moto du tout.
laloch a dit :
desmolo a dit :
+1 chui d'acc.![]()
On ne va pas nous donner des avantages sponsors si on ne fait que de l'entrainement, enfin me semble.
Mais d'un autre côté tu me diras qu'il suffit de s'en donner les moyens pour faire de la compèt et le post repart a zéro...![]()
![]()
WillyZX9R a dit :
laloch a dit :
desmolo a dit :
+1 chui d'acc.![]()
On ne va pas nous donner des avantages sponsors si on ne fait que de l'entrainement, enfin me semble.
Mais d'un autre côté tu me diras qu'il suffit de s'en donner les moyens pour faire de la compèt et le post repart a zéro...![]()
![]()
il est sur que c'est plus logik de chercher des sponsors quand tu fait des courses mais tu peut aussi en trouve qui t'aide pour rouler tout simplement moi j'avais ma boite qui m'aider un peu

laloch a dit :
WillyZX9R a dit :
laloch a dit :
desmolo a dit :
+1 chui d'acc.![]()
![]()
il est sur que c'est plus logik de chercher des sponsors quand tu fait des courses mais tu peut aussi en trouve qui t'aide pour rouler tout simplement moi j'avais ma boite qui m'aider un peu
Ca ça s'apelle de la pérruque Willy![]()

WillyZX9R a dit :
laloch a dit :
WillyZX9R a dit :
laloch a dit :
desmolo a dit :
+1 chui d'acc.![]()
![]()
Ca ça s'apelle de la pérruque Willy![]()
tu te moque parceque je suis un peu degarnie
( t'y peux rien toi c'est l'age) moi aussi j'ai des avantages en nature au taff: huile, pièces usinées...laloch a dit :
En fait je trouve dommage le commencement de ce post, car comme cité precedement chacun voit midi a sa porte.
Perso je ne calcule pas trop ce que me coute une saison et l'achat de la moto et vaut mieux pas...c'est la passion et les passionnée comprennent.
Si je peux me faire une sortie $$$$$ j'y vais avec grand plaisir et sachant pertinement que si gamelle il y a, le prix des réparations peux compromettre le reste des sorties sur une année, mais si je ne veux pas prendre de risque je ne fais pas de moto du tout.

laloch a dit :
...+ 1
JOE BAR19 -blanc a dit :
75 litres essence
50 litres de g oil
1 train de pneu
joebar19 a dit :
laloch a dit :
bill19 a dit :
Ouai la passion quand on aime
on ne vie qu'une fois
Toute la sagesse du chef résumé en une phrase, ça calme hein?
Oki d'ac avec toi Billou
....
ça faillotte sec
.........
laloch a dit :
joebar19 a dit :
laloch a dit :
bill19 a dit :
Ouai la passion quand on aime
on ne vie qu'une fois
Toute la sagesse du chef résumé en une phrase, ça calme hein?
Oki d'ac avec toi Billou
....
ça faillotte sec
.........
Même pas vrai d'abord, c'est celui qui dit qui y est.NAH!!!!!
..NAN moi je brosse....en directe en + 
JOE BAR19 -