Tout est dans le titre ...
Je sais il y a les séances circuit le lundi, mais étant loin du Mans je recherche un roulage organisé sur au moins deux jours ...
Merci d'avance.
Les 16 commentaires de cette publication.
Les 12 et 13 mars sont les 2 seuls jours qui se suivent.
Il n'y a aucun moto-club autre que l'ACO qui organise des roulage sur le circuit.
bill19 a dit :
raphi a dit :
j serai miam , miam !!!! premier roulage de l annee en esperant le beau temps ?
:vu beau temps un 13 Mars au Mans
veut pas vous porter la poisse mé là c'est pas gagné
... effectivement, une grosse bombe de 250 kgs (paraît-il) a retardé les travaux effectués dans la courbe "dunlop". Mais le circuit devrait ouvrir ses portes à l'heure ... à vérifier. De toute façon, il faut téléphoner pour réserver sa place (3 séances d'1/2 heures/jour maxi ...).
Si tu es riche (très riche), appelles l'ACO pour louer le circuit pour toi ... sinon, va pas falloir rêver ...
Par ailleurs, des amateurs de Rallye ont suggérés de laisser les whoops dans la courbe, mais il semblerait que cette option n'ait pas été retenue !!!
Collins a dit :
... merci pour vos réponses !!
C'est quand même bien dommage pour les gens qui habitent loin du Mans !!
Merci pour ton lien ...
Mais à ton avis, moi qui ne fait pas partie de l'ACO, avec licence NCA, quelles dates est-ce qu'il faut que je retienne sur ton lien ??
DATES ENTRAINEMENTS
ou
DATE RESERVATION A.C.O.
ou
DATE RESERVATION NON ACO
Les dates d'entrainement sont les dates de roulage.
Les autres c'est pour réserver les sessions.
Les membres ACO peuvent téléphoner dès 9h et les autres à partir de 14h.
Par exemple, pour les roulages des 12 et 13 mars, les membres ACO peuvent réserver leurs sessions (3 sessions maxi par jour et par pilote) le 28 février à partir de 9h et les non membres ACO peuvent réserver le 28 février mais à partir de 14h seulement.
Faut savoir être très très patient pour rouler au MAns car le téléphone sonne très souvent occupé (1 seule ligne). Li mieux reste de trouver un gars membre ACO qui roule aux même dates que toi et qui pourra réserver tes sessions en même temps que les siennes.
Comme c'est mis plus haut, tu as les dates de roulage et en face tu as les heures pour réserver tes sessions.
Quand tu arrives au bureau, tu remplis une fiche, tu règles et tu récupères tes tichets correspondants à tes places dans les différentes sessions de la journée (ticket de différentes formes et de différentes couleurs pour différencier les sessions).
3 sessions maxi par pilote et par jour (après, tu peux rouler plus si un pilote se désiste et que tu lui rachètes son ticket).
Le numéro de téléphone pour réserver est sur la page avec les dates de roulage (ICI).
Au minimum, il faut une licence NET pour tourner.
Pour la durée des sessions c'est 20min pour les licences NET (en gros 15min de roulage pur) et 25min pour les sessions compétition.
Pour les prix :
Licenciés ASM ACO: 12€ (NET) ou 15€ (NCA ou NCB)
Sociétaires A.C.O. : 14€ (NET) ou 18€ NCA ou NCB)
Non Sociétaires A.C.O. : 16€ (NET) ou 20€ NCA ou NCB)
Les pilotes qui prennent leur licence (n'importe laquelle) à l'ACO ont 1 heure de roulage gratuit (ce temps diminue d'année en année)
Pour ma part, j'irai à partir de septembre car les sessions sont moins chargées et plus "cool". En début d'année, tu as les pilotes qui s'entrainent pour l'Open, les 24H du Mans et plus tard le Promosport. A partir de septembre, il n'y a plus d'épreuve moto sur le circuit donc ça devient plus lent en roulage et moins flippant pour un novice.
Les journées de roulage du 12 et 13 mars sont annulées.
En effet, les travaux ne sont pas en cause mais la comission d'homologation du circuit.
Elle devait passer le 8 mars mais elle ne fera son étude que le 10, donc trop tardivement pour les 2 jours de roulage.
Vous pourrez voir ICI que c'est annulé