conseil sur slicks

Par pmiazga
pmiazga

bonjour
Ayant une deuxiéme paire de jantes pour mon 1000 GSXR K4, j'aimerais la monter en slicks pour faire quelques journées pistes. peut on me donner un conseil pour la marque, le type de gomme, si ils acceptent plusieurs chauffes, ect
Merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par pierredu69
pierredu69

slt...j ai entendu dire que les slick n'accepte que 5 chauffe,5 refroidissement,et que(soit disant) il n aurais plu les meme compétences a l'accroche....couverture chauffantes obligatoire... ✌

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par gilome69
gilome69

pierredu69 a dit :
slt...j ai entendu dire que les slick n'accepte que 5 chauffe,5 refroidissement,et que(soit disant) il n aurais plu les meme compétences a l'accroche....couverture chauffantes obligatoire...

perso c clair au bout de 6 chauffes, la gomme se dégrade et n'a plus les memes performances, maintenant ça dépend aussi du pilotage......pour les couvertures chauffante, c pas obligatoire......suffit de pas faire le fanfaron en partant, tu te prends 2, 3 tours selon le temps pour chauffer et après c partit.....

http://www.racpowerteam.com

Par royco
royco

dire que les slick ont un nombre de chauffe limité cela dépend du type de gomme
(perso j'y ai cru)
sur des slick endurance il n'y a pas de pbl, suffit simplement de faire chauffer.

sur des pneus trés tendre je pense que c'est une autre histoire mais ça nous concerne pas (sauf sur tu fais des courses et que tu veux monter des pneus de qualif qui vont te durer 10 tours)

perso j'ai testé les power race medium et medium soft, les supercorsa sc2 et je passe sur les slick pirelli sc2

il y même des pilotes qui disent que a dureté de gomme égale les slick dure + lomgtemps.....a tester

a+
royco

Crash test team

Par geor09
geor09

les couv chauffantes, c'est pour ne faire qu'une montée en temperature dans la journée donc une chauffe dans le cas qui nous interresse. (tu gagnes en longévité /grip soit en théorie cinq journées de roulage, puisqu'en général en usure pure, tu jettes tes slicks bien avant les témoins, dès que ca glisse trop et que t'arrives plus a faire passer les watts)

Dernier commentaire

Par regorebe
regorebe

Oui tout à fait dès que tu termine ta séssion tu met les chauffantes pour éviter la chute de température.Les slicks plus que les autres race se dégrade petit à petit au niveau du grip mais tu auras le temps de le voir venir.Pour rouler en slick il faut des chauffantes car à froid ils glissent beaucoup.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Commenter « conseil sur slicks»

rester connecté

m'inscrire perdu ?