Votre première pelle sur piste

Par yannik750
sondage clos
yannik750

C'est la question qui me taraude, et si ma premiere sortie sur piste je petais ma gex tte neuv 😕

Et si je me retrouvais grave dans la merde !

ALors me suis dit, demandes aux gens, comment ils se snt taulés, moto piste? route ?
Première sortie?

Merci d'avance...

Résultat du sondage

moto perso de route 1ere sortie, la totale quoi !

13%

moto perso de route , avant la 5 eme sortie

17%

moto piste, 1ere sortie

9%

moto piste, avant la 5eme sortie

11%

moto d'un pote, 1ere sortie

3%

moto d'un pote avant la 5 eme sortie

1%

ca me concerne pas, mais je veux voir le resultat

41%

La participation aux sondages est réservée aux membres
51 votes − Clos

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

✌Pour moi c'est avec ma moto de piste, mais aprés la 5éme Sortie 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par laloch
laloch

Ben je peux pas voter mais j'ai crashé un 600 GEX K1 que j'avais depuis un an.

J'avais fais ma première sortie piste juste un mois auparavant.
Du coup je ne me suis racheté qu'une machine pour la piste fini la route.
Et pas encore eu la mauvaise occase de gouter au Mac de la piste, trop la peur pour rouler fort.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par Piway73
Piway73

Ben moi sur piste j'suis pas encore tombé 😎
Par contre sur route, ben là j'en suis à la 3ième (dont 2 à cause d'une flaque de gazoil ) 😞

Conclusion : Vive la piste, beaucoup moins dangeureux 😃 ✌

💨

Par domicbr
domicbr

bill19 :
✌Pour moi c'est avec ma moto de piste, mais aprés la 5éme Sortie 😉

Tous pareil pour moi. La gamelle arrive juste quand tu commence a avoir confiance en toi.Donc la limite n' arrive jamais dans les tout premiers roulage (sauf pour les "inconscient" ou "même pas peur".
✌domicbr

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

Par MrCBR
MrCBR

Une mechante sortie à Pau l'année derniere.
C'était ma 3 eme sortie piste avec le petit CB.
Il commence à pleuvoir, et j'attaquais comme si c'était sec. Donc atterrissage dans le bac à prés de 140 et sonné pendant 5mn. Evacuer par les pompiers, scaner ..... tout aller bien, je suis rentré le soir à la maison.
Aujourd'hui je n'y pense plus, mais il m'a fallu qq mois.

Par alx63400
alx63400

Alors moi, première pelle lors de ma première sortie avec ma nouvelle moto 😞
J'étais remonté comme une pendule et j'étais très impatient de l'essayer... du coup, j'avais fait l'impasse de changer les pneus qui étaient en fin de vie. Et là, quelques 20 tours plus tard, j'ai réaliser un superbe high side noté 10/10 par l'ensemble du jury présent 😃. Conclusion: 2 doigts de pieds HS et une peinture de polyester pas encore sèche bien entamée 😢. Maintenant, je suis plus regardant sur les pneus 😛

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut moi c'était à mes début au circuit carole en 1980 avec un 350 rdlc que je venais d'acheter .
un peu trop optimiste en sortie de virage sur les gaz 😃.
Même pas mal et la moto nikel.
VIVE LA PISTE 😉 😛 ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par j-mi-desmo
j-mi-desmo

et bien moi s'était aussi a Carole en 2003
mais on ma rentré dedans, sur la corde plaine trajectoire dans l'hotel
résultat un bon soleil une bonne trouille mais rien de grave pour moi et pour la moto
et 3 semaines plus tard là s'est moi qui perd l'AV dans le dévers le gauche avant la parabolique là aussi pas bien grave juste une douleur au poigné un flan, et un levier le truc classic 😃

VIVEMENT LES BEAUX JOURS
J'AI LA POIGNEE QUI ME DEMANGE

Par PEPE55
PEPE55

première sortie avec mon proto ,trop préssé de rouler,et chute dans le 3éme virage,j'etais crevé de l'avant.pas de bobos;depuis,environ 50 ou 60 gamelles je ne les compté plus,jamais de bobos sauf quelques brulures,et un trou dans le pied.

Par Milan
Milan

Ma première pelle sur piste, c'étais une gentille pelle.
J'avais mon permis depuis quelques mois, ma belle SVS toute neuve, c'étais au Luc et je fesait ma première journée piste avec un pote qui débutait lui aussi.

Je le double, le tour d'aprés je regarde derrière moi pour voir combien je lui avait mis dans la gueule 🙄 et quand je re-regarde devant moi......... Merde, putain ya le virage 😳 Et hop, tout droit dans les gravier et j'ai du tomber a 20 km/h.

Me suis relevé, et j'ai continué mes séries. 😃

Apres, je me suis acheté une meule que pour la piste, que j'ai revendu depuis et maintenant, ma GEX me sert pour la route et la piste. Mais j'ai bcp de pièces en double.

Par yo87
yo87

ben comme bill19 peut pas repondre c'etait avec moto piste mais aprés la 5eme sortie au mas du clos piste humide pourtant la méfience etais la ben non tombé a 2kmh comme une merde au bout de 3 tours bilan selecteur hs et qq cotes froissées ✌

Par kawapower
kawapower

Pour l'instant je ne suis encore jamais tomber ni sur route ni sur piste mes tot ou tard ça va bien m'arriver il fos se rendre à l'évidence 😃

Par Razmot
Razmot

Moi c'était avec ma moto de route mais j'avais quand même mis des poly pour l'occasion.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par yannik750
yannik750

Tin à voir les resulats , j'ai bien fait de pas regarder avant d'y aller cet apresm 😃😃

www.streetmonsters.net

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

j'ai voté mais comme c'était pas sur piste TUUUUUUUUUUUUUUUUT je poste pas 😃 😃 je klaxonne 😃 😃 ✌

Par loloRSV
loloRSV

Moi, c'est moto route / piste, mais apres la 5 ieme sortie. J'y suis allé tranquil. Magny cours entree Estorril en sous régime en RSV 1000. 140 Km/h environ, moto peut abimée mais cheville foulée(bottes non anti torsion).
Je venais de moner de catégorie et je voulait aller trop vite trop tot. Il faut y aller progressif!!!

Salut
LoloRSV

NEC PLURIBUS IMPAR

Par zorro
zorro

Tu aurais pu rajouter " ne s'est jamais tolé sur piste". Il y en a qui ne sont pas encore tombés. 😃

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par laloch
laloch

Bon Yan maintenant que tu as fais ton bapteme du feu sur circuit je ne vois plus trop l'interet de ce post.

C'etait bien pour te rassurer n'est-ce pas? 😃 😃
✌ ✌ 💨 💨
Allez grand gaz a présent.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par gilome69
gilome69

jamais tombé piste........mais le sv a ramassé alors qu'il etait quazi tout neuf.........bhein voui on arrive un peu à lever la roue avant on est content et optimiste.......on prend confiance et on se retrouve par terre.........ah jeunesse qd tu nous tiens............

http://www.racpowerteam.com

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Jamais fait de piste pour l'instant .
Par contre , plein de pelles en cross ou enduro mais c'est le métier qui rentre 🙄

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par yannik750
yannik750

laloch :
Bon Yan maintenant que tu as fais ton bapteme du feu sur circuit je ne vois plus trop l'interet de ce post.

C'etait bien pour te rassurer n'est-ce pas? 😃 😃
✌ ✌ 💨 💨
Allez grand gaz a présent.

ouais, ben en fait j'ai bien fait de pas lire les résultats :-d😃

www.streetmonsters.net

Par arnaud-c
arnaud-c

Y'a a peu pres 4 ans, avec ma premiere moto de piste (une R1 2000). Ca faisait une petite année que j'avais commencé la circuit.C'etait en semaine, a Carole.
Apres avoir bouclé 4 ou 5 series, j'ai voulu repartir un peu vite pour "prendre la roue" d'un type qui roulait avec une RSV.J'ai du reussir a le suivre 3 virages, avant de predre brutalement l'arriere. Je me suis transformé en Slider Geant sur une bonne cinquantaine de metres, precedé de ma belle R one qui a terminée sa course juste devant moi, dans la pelouse... 🤡
Bilan de la cascade, une fierté qui en prend un coup, un vilain mal de fesse pendant une semaine, un demi guidon, un carter et un peu de peinture! 🥳

http://taxidu78.kazeo.com/

Par loloRSV
loloRSV

arnaud-c :
Y'a a peu pres 4 ans, avec ma premiere moto de piste (une R1 2000). Ca faisait une petite année que j'avais commencé la circuit.C'etait en semaine, a Carole.
Apres avoir bouclé 4 ou 5 series, j'ai voulu repartir un peu vite pour "prendre la roue" d'un type qui roulait avec une RSV.J'ai du reussir a le suivre 3 virages, avant de predre brutalement l'arriere. Je me suis transformé en Slider Geant sur une bonne cinquantaine de metres, precedé de ma belle R one qui a terminée sa course juste devant moi, dans la pelouse... 🤡
Bilan de la cascade, une fierté qui en prend un coup, un vilain mal de fesse pendant une semaine, un demi guidon, un carter et un peu de peinture! 🥳

C'est ca quand on veut suivre une Aprilia avec une Japonaise....
😃 😃 😃 💨 💨

NEC PLURIBUS IMPAR

Par renaud01
renaud01

arnaud-c :

Voila ce qu'il en coute a ceux qu'il veulent suivre mon RSV 🤡 🤡 😃 😃

Ca passait c'était beau

Par arnaud-c
arnaud-c

renaud01 :
arnaud-c :

Voila ce qu'il en coute a ceux qu'il veulent suivre mon RSV 🤡 🤡 😃 😃

C'est drole, je sais pas pkoi, mais j'etais persuadé d'avoir un commentaire de toi!! ✌
Et toi Renaud, explique nous ta premiere galtouze 🤡

Par TINCELLE
TINCELLE

Moto perso, carole aout 2005 😕 4ème sortie,
bilan : cette année 2006 = moto de piste ZX6rr d'occasion! 😃 😃

dit : patrick l'étoile de mer

Par renaud01
renaud01

Elles sont tellement rares arnaud que je n'en ai pas de souvenirs 😃 😃
Mais je pense que mal conseillé par un ami enfin ce que je croyais etre un ami, j'ai du rouler avec un pneu de qualif pour une endurance à carole.Apres les roulages du vendredi les qualifs du samedi le pneus a pas supporté l'endurance du dimanche.
Et j'ai fini par perdre l'ariere dans la parrabolique!
Ca te rapelle quelque chose Arnaud?

Ca passait c'était beau

Par arnaud-c
arnaud-c

renaud01 :
Elles sont tellement rares arnaud que je n'en ai pas de souvenirs 😃 😃
Mais je pense que mal conseillé par un ami enfin ce que je croyais etre un ami, j'ai du rouler avec un pneu de qualif pour une endurance à carole.Apres les roulages du vendredi les qualifs du samedi le pneus a pas supporté l'endurance du dimanche.
Et j'ai fini par perdre l'ariere dans la parrabolique!
Ca te rapelle quelque chose Arnaud?

Ca me rappelle surtout qu'il faut etre un poil derangé pour faire confiance a un type qui te conseille un pneu qualif pour faire un roulage libre+ 2 seances qualif+ une course d'endurance 😃 💨

Par joebar19
joebar19

😎ben nan po encore gouter 😃

kelke tout droit et un peu de tout terrain avec mon R1 (hein!! bill) 🤡

😉 😘 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

joebar19 :

😉 😘 ✌

✌Ouai un vrai tondeuse le R1 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par 1000Pat
1000Pat

Pa sencore gouté à cette joie, mais la logique veut qu'un jour ou l'autre ........ le plus tard sera le mieux quand meme, pour moi comme pour suzie 😃 😃
A+ 💨

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par joebar19
joebar19

bill19 :
joebar19 :

😉 😘 ✌

✌Ouai un vrai tondeuse le R1 😃

😎...wé cé vré 😃

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par blanc
blanc

la premiere sortie ce qui est normal
ma fille egalement
pour evite
1 s arrete a la 2 eme grosse chaleur
2 s arrete au 1 er coup de fatigue car tu na plu ta concentration a+

Par Siflex16
Siflex16

Hà la premiere gamelle!!...ça remonte a quelque temps quand meme,début 1999,achat d'un ZX9R raide de neuf,inscription aux journees "K" sur le circuit du MANS.Au debut,que du bonheur,position sur la meule,etudes des virages,accel',freinages et le dernier jour...les rush'.Sur une série d'une dizaine de tours,les neuf premiers se sont passés nickels,je roulais avec LUDOVIC HOLON,mais au virage de la CHAPELLE(ancienne version),BERTRAND SEBILEAU hymself me taxe au freinage et là je me dit:mon gaillard tu m'echappera pas....Oh que si!!Au point de corde,genou par terre,on tire la louche un peu plus tot,un peu plus fort et....Patatra....ZX9R beaucoup moins neuf,la DAINESE verte plutot noire....et moi fracture de la tete de l'epaule droite,ligaments completement arrachés...3H d'opération....le tout à 6 jours du mariage...GAG!!! ❗

Par vale4646
vale4646

Siflex16 :
Hà la premiere gamelle!!...ça remonte a quelque temps quand meme,début 1999,achat d'un ZX9R raide de neuf,inscription aux journees "K" sur le circuit du MANS.Au debut,que du bonheur,position sur la meule,etudes des virages,accel',freinages et le dernier jour...les rush'.Sur une série d'une dizaine de tours,les neuf premiers se sont passés nickels,je roulais avec LUDOVIC HOLON,mais au virage de la CHAPELLE(ancienne version),BERTRAND SEBILEAU hymself me taxe au freinage et là je me dit:mon gaillard tu m'echappera pas....Oh que si!!Au point de corde,genou par terre,on tire la louche un peu plus tot,un peu plus fort et....Patatra....ZX9R beaucoup moins neuf,la DAINESE verte plutot noire....et moi fracture de la tete de l'epaule droite,ligaments completement arrachés...3H d'opération....le tout à 6 jours du mariage...GAG!!! ❗

je dis monsieur :V:

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par gilome69
gilome69

1000Pat :

Pa sencore gouté à cette joie, mais la logique veut qu'un jour ou l'autre ........ le plus tard sera le mieux quand meme, pour moi comme pour suzie 😃 😃
A+ 💨

jamais fait pousser dans les blé à issoire.........

jerez 2005 !!!!

http://www.racpowerteam.com

Par 1000Pat
1000Pat

gilome69 :
1000Pat :

A+ 💨

jamais fait pousser dans les blé à issoire.........
jerez 2005 !!!!

😃 😃
non, pas encore et puis c'est du colza 🤡 🥳 mais mon pote Stef, il aime bien jardiner dans le double droit 😃 😃 , faut dire à Issoire question jardinage t'as le choix !!! Et la terre est fertile ....... 😃
A+ 💨

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Dernier commentaire

Par gex58
gex58

Ma 1° pelle c'était à Magny-Cours l'année dernière pour l'ouverture de la saison dans l'avant dernière séance de la journée avec le CGO ( bonne organisation entre parenthèses)
Trop optimiste à la sortie d'Adélaïde, du gaz et couic, gravier 😃 😃.
Je n'ai rien eu et la moto que des broutilles.J'ai pu finir la journée.
A noter que c'était ma deuxième sortie piste depuis mes débuts.
J'espère ne pas recommencer la saison comme ça cette année! 😢.
A bientôt sur les pistes.
Salut ✌

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Commenter « Votre première pelle sur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?