C'est la question qui me taraude, et si ma premiere sortie sur piste je petais ma gex tte neuv 😕
Et si je me retrouvais grave dans la merde !
ALors me suis dit, demandes aux gens, comment ils se snt taulés, moto piste? route ?
Première sortie?
Merci d'avance...
Résultat du sondage
moto perso de route 1ere sortie, la totale quoi !
moto perso de route , avant la 5 eme sortie
moto piste, 1ere sortie
moto piste, avant la 5eme sortie
moto d'un pote, 1ere sortie
moto d'un pote avant la 5 eme sortie
ca me concerne pas, mais je veux voir le resultat
La participation aux sondages est réservée aux membres
51 votes − Clos
Les 38 commentaires de cette publication.
Ben je peux pas voter mais j'ai crashé un 600 GEX K1 que j'avais depuis un an.
J'avais fais ma première sortie piste juste un mois auparavant.
Du coup je ne me suis racheté qu'une machine pour la piste fini la route.
Et pas encore eu la mauvaise occase de gouter au Mac de la piste, trop la peur pour rouler fort.
bill19 : ✌Pour moi c'est avec ma moto de piste, mais aprés la 5éme Sortie 😉 |
Une mechante sortie à Pau l'année derniere.
C'était ma 3 eme sortie piste avec le petit CB.
Il commence à pleuvoir, et j'attaquais comme si c'était sec. Donc atterrissage dans le bac à prés de 140 et sonné pendant 5mn. Evacuer par les pompiers, scaner ..... tout aller bien, je suis rentré le soir à la maison.
Aujourd'hui je n'y pense plus, mais il m'a fallu qq mois.
Alors moi, première pelle lors de ma première sortie avec ma nouvelle moto 😞
J'étais remonté comme une pendule et j'étais très impatient de l'essayer... du coup, j'avais fait l'impasse de changer les pneus qui étaient en fin de vie. Et là, quelques 20 tours plus tard, j'ai réaliser un superbe high side noté 10/10 par l'ensemble du jury présent 😃. Conclusion: 2 doigts de pieds HS et une peinture de polyester pas encore sèche bien entamée 😢. Maintenant, je suis plus regardant sur les pneus 😛
et bien moi s'était aussi a Carole en 2003
mais on ma rentré dedans, sur la corde plaine trajectoire dans l'hotel
résultat un bon soleil une bonne trouille mais rien de grave pour moi et pour la moto
et 3 semaines plus tard là s'est moi qui perd l'AV dans le dévers le gauche avant la parabolique là aussi pas bien grave juste une douleur au poigné un flan, et un levier le truc classic 😃
✌
Ma première pelle sur piste, c'étais une gentille pelle.
J'avais mon permis depuis quelques mois, ma belle SVS toute neuve, c'étais au Luc et je fesait ma première journée piste avec un pote qui débutait lui aussi.
Je le double, le tour d'aprés je regarde derrière moi pour voir combien je lui avait mis dans la gueule 🙄 et quand je re-regarde devant moi......... Merde, putain ya le virage 😳 Et hop, tout droit dans les gravier et j'ai du tomber a 20 km/h.
Me suis relevé, et j'ai continué mes séries. 😃
Apres, je me suis acheté une meule que pour la piste, que j'ai revendu depuis et maintenant, ma GEX me sert pour la route et la piste. Mais j'ai bcp de pièces en double.
j'ai voté mais comme c'était pas sur piste TUUUUUUUUUUUUUUUUT je poste pas 😃 😃 je klaxonne 😃 😃 ✌
Moi, c'est moto route / piste, mais apres la 5 ieme sortie. J'y suis allé tranquil. Magny cours entree Estorril en sous régime en RSV 1000. 140 Km/h environ, moto peut abimée mais cheville foulée(bottes non anti torsion).
Je venais de moner de catégorie et je voulait aller trop vite trop tot. Il faut y aller progressif!!!
Salut
LoloRSV
jamais tombé piste........mais le sv a ramassé alors qu'il etait quazi tout neuf.........bhein voui on arrive un peu à lever la roue avant on est content et optimiste.......on prend confiance et on se retrouve par terre.........ah jeunesse qd tu nous tiens............
laloch : Bon Yan maintenant que tu as fais ton bapteme du feu sur circuit je ne vois plus trop l'interet de ce post. C'etait bien pour te rassurer n'est-ce pas? 😃 😃 ✌ ✌ 💨 💨 Allez grand gaz a présent. |
Y'a a peu pres 4 ans, avec ma premiere moto de piste (une R1 2000). Ca faisait une petite année que j'avais commencé la circuit.C'etait en semaine, a Carole.
Apres avoir bouclé 4 ou 5 series, j'ai voulu repartir un peu vite pour "prendre la roue" d'un type qui roulait avec une RSV.J'ai du reussir a le suivre 3 virages, avant de predre brutalement l'arriere. Je me suis transformé en Slider Geant sur une bonne cinquantaine de metres, precedé de ma belle R one qui a terminée sa course juste devant moi, dans la pelouse... 🤡
Bilan de la cascade, une fierté qui en prend un coup, un vilain mal de fesse pendant une semaine, un demi guidon, un carter et un peu de peinture! 🥳
arnaud-c : Y'a a peu pres 4 ans, avec ma premiere moto de piste (une R1 2000). Ca faisait une petite année que j'avais commencé la circuit.C'etait en semaine, a Carole. Apres avoir bouclé 4 ou 5 series, j'ai voulu repartir un peu vite pour "prendre la roue" d'un type qui roulait avec une RSV.J'ai du reussir a le suivre 3 virages, avant de predre brutalement l'arriere. Je me suis transformé en Slider Geant sur une bonne cinquantaine de metres, precedé de ma belle R one qui a terminée sa course juste devant moi, dans la pelouse... 🤡 Bilan de la cascade, une fierté qui en prend un coup, un vilain mal de fesse pendant une semaine, un demi guidon, un carter et un peu de peinture! 🥳 |
arnaud-c : Y'a a peu pres 4 ans, avec ma premiere moto de piste (une R1 2000). Ca faisait une petite année que j'avais commencé la circuit.C'etait en semaine, a Carole. Apres avoir bouclé 4 ou 5 series, j'ai voulu repartir un peu vite pour "prendre la roue" d'un type qui roulait avec une RSV.J'ai du reussir a le suivre 3 virages, avant de predre brutalement l'arriere. Je me suis transformé en Slider Geant sur une bonne cinquantaine de metres, precedé de ma belle R one qui a terminée sa course juste devant moi, dans la pelouse... 🤡 Bilan de la cascade, une fierté qui en prend un coup, un vilain mal de fesse pendant une semaine, un demi guidon, un carter et un peu de peinture! 🥳 |
renaud01 :
Voila ce qu'il en coute a ceux qu'il veulent suivre mon RSV 🤡 🤡 😃 😃 |
Elles sont tellement rares arnaud que je n'en ai pas de souvenirs 😃 😃
Mais je pense que mal conseillé par un ami enfin ce que je croyais etre un ami, j'ai du rouler avec un pneu de qualif pour une endurance à carole.Apres les roulages du vendredi les qualifs du samedi le pneus a pas supporté l'endurance du dimanche.
Et j'ai fini par perdre l'ariere dans la parrabolique!
Ca te rapelle quelque chose Arnaud?
renaud01 : Elles sont tellement rares arnaud que je n'en ai pas de souvenirs 😃 😃 Mais je pense que mal conseillé par un ami enfin ce que je croyais etre un ami, j'ai du rouler avec un pneu de qualif pour une endurance à carole.Apres les roulages du vendredi les qualifs du samedi le pneus a pas supporté l'endurance du dimanche. Et j'ai fini par perdre l'ariere dans la parrabolique! Ca te rapelle quelque chose Arnaud? |
la premiere sortie ce qui est normal
ma fille egalement
pour evite
1 s arrete a la 2 eme grosse chaleur
2 s arrete au 1 er coup de fatigue car tu na plu ta concentration a+
Hà la premiere gamelle!!...ça remonte a quelque temps quand meme,début 1999,achat d'un ZX9R raide de neuf,inscription aux journees "K" sur le circuit du MANS.Au debut,que du bonheur,position sur la meule,etudes des virages,accel',freinages et le dernier jour...les rush'.Sur une série d'une dizaine de tours,les neuf premiers se sont passés nickels,je roulais avec LUDOVIC HOLON,mais au virage de la CHAPELLE(ancienne version),BERTRAND SEBILEAU hymself me taxe au freinage et là je me dit:mon gaillard tu m'echappera pas....Oh que si!!Au point de corde,genou par terre,on tire la louche un peu plus tot,un peu plus fort et....Patatra....ZX9R beaucoup moins neuf,la DAINESE verte plutot noire....et moi fracture de la tete de l'epaule droite,ligaments completement arrachés...3H d'opération....le tout à 6 jours du mariage...GAG!!! ❗
Siflex16 : Hà la premiere gamelle!!...ça remonte a quelque temps quand meme,début 1999,achat d'un ZX9R raide de neuf,inscription aux journees "K" sur le circuit du MANS.Au debut,que du bonheur,position sur la meule,etudes des virages,accel',freinages et le dernier jour...les rush'.Sur une série d'une dizaine de tours,les neuf premiers se sont passés nickels,je roulais avec LUDOVIC HOLON,mais au virage de la CHAPELLE(ancienne version),BERTRAND SEBILEAU hymself me taxe au freinage et là je me dit:mon gaillard tu m'echappera pas....Oh que si!!Au point de corde,genou par terre,on tire la louche un peu plus tot,un peu plus fort et....Patatra....ZX9R beaucoup moins neuf,la DAINESE verte plutot noire....et moi fracture de la tete de l'epaule droite,ligaments completement arrachés...3H d'opération....le tout à 6 jours du mariage...GAG!!! ❗ |
gilome69 :
jamais fait pousser dans les blé à issoire......... jerez 2005 !!!! |
Ma 1° pelle c'était à Magny-Cours l'année dernière pour l'ouverture de la saison dans l'avant dernière séance de la journée avec le CGO ( bonne organisation entre parenthèses)
Trop optimiste à la sortie d'Adélaïde, du gaz et couic, gravier 😃 😃.
Je n'ai rien eu et la moto que des broutilles.J'ai pu finir la journée.
A noter que c'était ma deuxième sortie piste depuis mes débuts.
J'espère ne pas recommencer la saison comme ça cette année! 😢.
A bientôt sur les pistes.
Salut ✌