bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006!!!
je veux faire de la piste cette année avec la propre machine (encore à trouver!!) et je voudari savoir à quoi servent les commandes reculées? qu'est ce que ça change réellement? et les vitesses inversées??
Merci pour vos réponses, c'est super sympa!
Et que 2006 soit une bonne année pour tous!
Les 8 commentaires de cette publication.
prendre plus d'angle, adapter au mieux ta position de conduite en reglant tout ca....
les commandes inversées facilitent la montée et descente des rapports sur l'angle, en evitant de passer le pied SOUS le selecteur alors que t'es déjà sur l'angle...
✌
yannik750 : prendre plus d'angle, adapter au mieux ta position de conduite en reglant tout ca.... les commandes inversées facilitent la montée et descente des rapports sur l'angle, en evitant de passer le pied SOUS le selecteur alors que t'es déjà sur l'angle... ✌ |
bill19 :
✌Pas mieux OOH Yan soit tu es une bible vivante de la moto GP 😃 soit tu t'y mets vraiment pour que l'on est une chance de te voir en 2006 sur la emotoday's ❓ 😉 |
yannik750 :
jpeux pas j'ai pas de commandes reculées 😃 par contre, je roulerai a carole au mois de janvier, l'autre jour j'ai failli mais mon W etant périmé il m'ont pas laissé rouler 😕 alors j'ai regardé raphi 😃 et zorro ! |
Les cde recul permettent d'avoir une position plus "sport" sur la moto, plus charger l' avant, mieux appuyer sur les repose pieds si ils sont trop bas.
Ce n'est pas indispensablesmais utile dans deux cas:
1 - si les repose pied d'origine sont trop bas ou trop avancés (pas à l'aise en déhanchant - difficile de placer ses pieds sur l'angle - j'en ai mis sur mon RSV et depuis je suis super à l'aise)
2 - En cas de chute, la piece d'origine reste intacte.
Les vitesses inversés, c'est peut etre utile pour les super star, perso je n'en ai pas besoin. (monter les vitesses sur l'angle)
JMB d'ailleurs roulait en non inversé sur sa GSXR d'endurance et je ne pense pas qu'il perdait alors bcp de temps par rapports aux autres....
Achète d'abord ta moto, apres tu verra bien. (NB: pour proteger les repose pieds d'origine, tu peut aussi changer uniquement des embouts ( a voir suivant les moto)
Pour Bill: Alors, la journee Emoto, une date deja retenue??? ✌ 💨
Salut
LoloRSV
loloRSV : Les cde recul permettent d'avoir une position plus "sport" sur la moto, plus charger l' avant, mieux appuyer sur les repose pieds si ils sont trop bas. Ce n'est pas indispensablesmais utile dans deux cas: 1 - si les repose pied d'origine sont trop bas ou trop avancés (pas à l'aise en déhanchant - difficile de placer ses pieds sur l'angle - j'en ai mis sur mon RSV et depuis je suis super à l'aise) 2 - En cas de chute, la piece d'origine reste intacte. Les vitesses inversés, c'est peut etre utile pour les super star, perso je n'en ai pas besoin. (monter les vitesses sur l'angle) JMB d'ailleurs roulait en non inversé sur sa GSXR d'endurance et je ne pense pas qu'il perdait alors bcp de temps par rapports aux autres.... Achète d'abord ta moto, apres tu verra bien. (NB: pour proteger les repose pieds d'origine, tu peut aussi changer uniquement des embouts ( a voir suivant les moto) Pour Bill: Alors, la journee Emoto, une date deja retenue??? ✌ 💨 Salut LoloRSV |
Je disais pas que c'est pour frimer, mais cela depend de ton niveau...
Perso, je ne suis pas pret de changer vu mes multiples mauvaises habitudes.
Le terme super star a été employé car celui qui a posé la question avait l'air d'être novice.
Par rapport a moi, tu entre d'ailleurs peut etre dans les super star!
Salut
LoloRSV
merci à tous et bonne année à vous et à vos proches. je vous sohaite plein d'heures de roulage, de stage etc...
je vous remercie également pour les infos et vos avis sur mes questions.
à bientôt peut être sur les circuits !!!!!
encore bonne année 2006 et bonne route !!!!!