Roulage ou stage

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Le père Noël m'a apporté un stage à choisir, mais je me pose la question: stage ou roulage?
Pour avoir fais les journées K sur 3 jours (en gros 2 jours étude des virages et une journée roulage sur le circuit entier), un stage sur 2 jours ne laisse t-il pas que peu de temps pour des tours entiers?
Par contre, c'est peut-être le meilleur moyen pour progresser?, et le fait d'apprendre par coeur un circuit vous permet-il de progresser sur les autres?
Merci de me rapporter vos experiences ✌

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par kawazx126r
kawazx126r

✌salut Pascal perso maintenant je prefere les seances de roulage apres avoir participe a 3 JK que je trouve de plus en plus cher avec moin de roulage q avec les JK de CHRISTIAN BOURGEOIS les dernieres en 2002 au MANS je pense que lors des seances de roulage sur circuit il y as toujours des gens pour te conseiller et d autres ki roule un plus vite ke toi auquel tu pourra prendre sa roue et suivre ses trajs espere avoir repondu a tes attentes a bientot (je suis d elbeuf et ont a deja parler ensemble)@+ tony 💨joyeuses fetes 🥳 🥳 🥳

Tony

Par lionel99
lionel99

maintenant que tu as fait un stage, fait du roulage et quand tu te sentiras le besoin, tu referas un stage.

C'est bien l'école, mais la pratique aussi.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par Giloux
Giloux

Le roulage (apres avoir fait plusieurs stages) c'est bien pour régler sa machine, mettre en pratique ce que l'on a appris en stage, payer mon cher ... mais attention, les mauvaises habitudes reviennent vite et sans le regard exterieur et conseils avisés donnés lors des stages, on peut vite stagner en roulage sans vraiment savoir pourquoi.

L'idéal est donc stage + roulage.

Essaye de trouver la formule suivante :
1 jours de stage suivi de 1 jours de roulage.

Ca a l'avantage d'être souvent moins cher et de pouvoir mettre en pratique immediatement les conseils vus en stage.

Quand a savoir si ce que tu apprends sur un circuit t'aide pour un autre circuit, le reponse est oui sur ta position, ton comportement en général (freinage, acceleration, ...).
Pour le reste, ca aide si les virages (et/ou le circuit) sont similaires.
Dans tous les cas c'est en roulant qu'on devient bon rouleur et ceci quelques soit le circuit !

Et n'oublie pas de te faire plaisir en variant les circuits !

Par gilome69
gilome69

Hello

Ptit Stage de la balle.......

Avec Sarron à Issoire (salut Dominique) c cool , tu n'avigue entre salle debrief, et la piste......il te filme, et apres voit au cas par cas......positionnement sur la moto, tes pieds, tes coudes , en plus jl'ai trouvé bien sympa et accessible.......ya moyen de bien progressé.....je pense......pour ma part ça l'a bien fait.....

derriere tu reviens 15jours , un mois sur le meme circuit, tu te remet ds le bain, applique ce que tu as appris....et la surprise....ça marche......les journée K c clair ça Kasque.......

bref en forgeant qu'oon devient forgereon

http://www.racpowerteam.com

Par loloRSV
loloRSV

Il faut certe faire des stages, mais perso, je dois d'abord appliquer dans des roulages tout ce que j'ai appris lors du stage, et ensuite qd je stagnerai, la je referrai un stage, mais dans de bonnes conditions (personnalisé, peu de participants...)
BMC est pas mal parait il.
Sarron Ok, mais pas sur gros circuit, car trop de monde (bien pour débuter slt comme j'ai fait)

Salut
Laurent

NEC PLURIBUS IMPAR

Par gilome69
gilome69

loloRSV :
Il faut certe faire des stages, mais perso, je dois d'abord appliquer dans des roulages tout ce que j'ai appris lors du stage, et ensuite qd je stagnerai, la je referrai un stage, mais dans de bonnes conditions (personnalisé, peu de participants...)
BMC est pas mal parait il.
Sarron Ok, mais pas sur gros circuit, car trop de monde (bien pour débuter slt comme j'ai fait)

Salut
Laurent

dans ce cas tu peux inverser ta bielette

lol

http://www.racpowerteam.com

Par loloRSV
loloRSV

❓ ❓ ❓
Je ne suis peut etre pas malin, mais merci de faire de l'humour plus compréhensible???

NEC PLURIBUS IMPAR

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Merci pour vos réponses et bonne année à tous. ce sera donc certainement stage à Carole (2 jours) et 2 jours de roulage (Mas du Clos, Spa ou...)

Dernier commentaire

Par Donfaski
Donfaski

Tout depand de ton niveau et de ce que tu cherche ...

Mais pour moi, il n'y a pas photo avec un stage tu fais des progres.

Alors, sauf si ton dernier stage date de la semaine derniere, > vas-y fonces faire un stage.
Choisi un cicuit que tu ne connais pas bien, comme ça tu fais d'une pierre 2 coups (tu apprend a piloter et tu apprend les bonnes traj sur ce circuit 😉)

Les stages BMC sont super, ils te font bosser un max les traj, la position, etc ... virage par virage. Et tu as du roulage libre en fin de chaque demi journée (~1/2 heures)

C'est TOP 🙂

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Commenter « Roulage ou stage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?