Salut les gars j'ai fait de la piste a carole 1 fois trop bien depuis j'ai change
de moto r1 2004 je voudrais en faire un peu plus apparement faut la licence et cote moto faut il un poli obligatoire ou je peux rouler avk car dorigine . en sachant que plus je vais rouler + je vais attaquer et un poli sur route n'est pas homologué ? MERCI
Les 5 commentaires de cette publication.
slt le mieux est quand meme d avoir un poly car si compte rouler de plus en plus vite sur piste tu risque comme beaucoup d entre nous de goutter au bitume et vu le prix d un carenage d origine je pense qu il vaut mieux investir dans un poly que tu pourras enlever apres ta journée sur piste (facilement reparable le poly avec un kit fibre en plus). mais le poly n ai pas obligatoire c a toi de voir, tu n est pas obliger d avoir une lisence tu peux aussi rouler par l intermediaire d asso ou de club qui organise des journées pistes. voila esperant avoir repondu o mieux a tes questions.
oui si tu compte faire de la piste régulièrement je te conseil vivement de te prendre une license, car cela te couvres en cas de chute entrainant un autre pilote. Pour cela tu dois t'inscrires dans un club moto qui lui te permettra d'avoir une license.
Comme l'a dit VALE4646 pense que la chute peut arriver donc : poly et enlève le plus de chose que tu peut sur ta bécane quand tu tournes, ce sera toujours ça de sauvé en cas de chute 🙁 ✌, vue le prix des pièces...Prevois aussi quelques pièces de rechange comme un levier de frain et d'embrayage, ça casse souvant mème lors d'une p'tit glissade. Mais bon tu verras que si tu tournes régulièrement, tu en auras vite marre de monter ta bécane pour la piste , pour ensuite la remettre ok pour la route et le besoin d'avoir une moto juste pour la piste se fera vite sentir 😃
perso je roule avec un poly sur la route. Pas de pb. J'ai le phare, les clignos, retros...
Par contre enlever et remettre le phare à chaque fois prend du temps (transition route/ piste) donc pour ma prochaine, je prendrais un tete de fourche non perce (sans phare et peut etre un deuxieme perce avec le phare. Ce sera plus rapide à intervertir. Mais on peut aussi monter des petits phares lenticulaires sur un poly. Par contre je ne sais pas si c'est bien homologué?
Salut
| bolley : Salut les gars j'ai fait de la piste a carole 1 fois trop bien depuis j'ai change de moto r1 2004 je voudrais en faire un peu plus apparement faut la licence et cote moto faut il un poli obligatoire ou je peux rouler avk car dorigine . en sachant que plus je vais rouler + je vais attaquer et un poli sur route n'est pas homologué ? MERCI |
| loloRSV : perso je roule avec un poly sur la route. Pas de pb. J'ai le phare, les clignos, retros... Par contre enlever et remettre le phare à chaque fois prend du temps (transition route/ piste) donc pour ma prochaine, je prendrais un tete de fourche non perce (sans phare et peut etre un deuxieme perce avec le phare. Ce sera plus rapide à intervertir. Mais on peut aussi monter des petits phares lenticulaires sur un poly. Par contre je ne sais pas si c'est bien homologué? Salut |