r1 serie piste ?

Par bolley
bolley

Salut les gars j'ai fait de la piste a carole 1 fois trop bien depuis j'ai change
de moto r1 2004 je voudrais en faire un peu plus apparement faut la licence et cote moto faut il un poli obligatoire ou je peux rouler avk car dorigine . en sachant que plus je vais rouler + je vais attaquer et un poli sur route n'est pas homologué ? MERCI

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par vale4646
vale4646

slt le mieux est quand meme d avoir un poly car si compte rouler de plus en plus vite sur piste tu risque comme beaucoup d entre nous de goutter au bitume et vu le prix d un carenage d origine je pense qu il vaut mieux investir dans un poly que tu pourras enlever apres ta journée sur piste (facilement reparable le poly avec un kit fibre en plus). mais le poly n ai pas obligatoire c a toi de voir, tu n est pas obliger d avoir une lisence tu peux aussi rouler par l intermediaire d asso ou de club qui organise des journées pistes. voila esperant avoir repondu o mieux a tes questions.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par james83
james83

oui si tu compte faire de la piste régulièrement je te conseil vivement de te prendre une license, car cela te couvres en cas de chute entrainant un autre pilote. Pour cela tu dois t'inscrires dans un club moto qui lui te permettra d'avoir une license.

Comme l'a dit VALE4646 pense que la chute peut arriver donc : poly et enlève le plus de chose que tu peut sur ta bécane quand tu tournes, ce sera toujours ça de sauvé en cas de chute 🙁 ✌, vue le prix des pièces...Prevois aussi quelques pièces de rechange comme un levier de frain et d'embrayage, ça casse souvant mème lors d'une p'tit glissade. Mais bon tu verras que si tu tournes régulièrement, tu en auras vite marre de monter ta bécane pour la piste , pour ensuite la remettre ok pour la route et le besoin d'avoir une moto juste pour la piste se fera vite sentir 😃

moi sur piste ce que je préfère c'est les bacs à graviers

Par loloRSV
loloRSV

perso je roule avec un poly sur la route. Pas de pb. J'ai le phare, les clignos, retros...
Par contre enlever et remettre le phare à chaque fois prend du temps (transition route/ piste) donc pour ma prochaine, je prendrais un tete de fourche non perce (sans phare et peut etre un deuxieme perce avec le phare. Ce sera plus rapide à intervertir. Mais on peut aussi monter des petits phares lenticulaires sur un poly. Par contre je ne sais pas si c'est bien homologué?
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par bill19
bill19

bolley :
Salut les gars j'ai fait de la piste a carole 1 fois trop bien depuis j'ai change
de moto r1 2004 je voudrais en faire un peu plus apparement faut la licence et cote moto faut il un poli obligatoire ou je peux rouler avk car dorigine . en sachant que plus je vais rouler + je vais attaquer et un poli sur route n'est pas homologué ? MERCI

✌Pour la licence si tu fait que du roulage, une NET (Entrainement) Suffit, donc pour avoir une licence voir un club Affilié FFM, si tu veux je peut t'en délivrer une 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Dernier commentaire

Par TINCELLE
TINCELLE

loloRSV :
perso je roule avec un poly sur la route. Pas de pb. J'ai le phare, les clignos, retros...
Par contre enlever et remettre le phare à chaque fois prend du temps (transition route/ piste) donc pour ma prochaine, je prendrais un tete de fourche non perce (sans phare et peut etre un deuxieme perce avec le phare. Ce sera plus rapide à intervertir. Mais on peut aussi monter des petits phares lenticulaires sur un poly. Par contre je ne sais pas si c'est bien homologué?
Salut

a non la dichro ou lenticulaires n'est pas homologué c sur, mais après c la tolèrence de nos agents (un peut risqué avec les temps qui courrrrrr) bon courrage à + ✌ 🥳

dit : patrick l'étoile de mer

Commenter « r1 serie piste ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?