Bonjour a tous,faire de la piste(loisir)avec un svs 650 de 2005,est ce un bon choix pour un debutant?
Quelle modification doit on lui apporter?la moto reste fiable malgré une utilisation piste?
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont deja utilisees,ou vaut mieux s'orienter sur une 600 sportive(r6,gsxr,...)merci
Les 25 commentaires de cette publication.
Un certain nb de pilote (surtout débutants) roulent avec sur piste. Mais mon avis perso est que cette moto est tres sympa, mais est gachée par des suspensions bcp trop souples (surtout la fourche)
Les magasine francais le disent à mots couverts dans leurs essais car ils sont achetés à Mort par les importateurs, mais les anglais ne craignent pas de dire que le chassis n'est carrément pas au point.
(Je soutient cet avis, testé sur un ancien modèle SV)
Il n'y a malheureusement pas de petit twin avec un bon chassis sur le marché, hormis les ducat, mais la , c'est le moteur qui pêche.
Donc plutot prendre une R6 ou autre pas cher rien que pour la piste si tu veut commencer à arsouiller.
Salut
LoloRSV
Très bonne moto, je roule avec un ZX6R et ai eu l'occasion d'en essayer une que j'ai bien aimé(elle avait couru en roadster cup, la fourche était correctement réglée). C'est un peu plus facile qu'un 600 4 cylindres surtout au freinage ou tu arrives un peu moins vite.
A mon avis bonne alternative entre un 500 CB et un 600 4 cylindres.
j'ai roulé avec les 2 modelles de sv je t'assure que tu te fera plaisir avec surtout pour debuter,le seul prob c la fourche ,mais tu peus changer t ressor ou plus econnomique tu met des calles de 15 mil dedans et tu verra que c cool,surtous que c une moto tres facille donc ideal pour commencer je t'assure .
des durites avia sinon plus de frein
c vrais que l'ancien modelle est bof en partie cicle
Si tu veus faire de la piste le mieux c'est d'acheter une moto prévue pour.Ca me semble plus logique car tu auras moins de modifs à faire.Un 600 zx6r,r6 ,600 gsxr,600 cbr c'est pas le choix qui manque.Si tu prends un modele d'origine, tu mets un pignon de sortie de boite avec une dent de moins et hop c'est près pour la piste.Sinon tu as des annonces avec des motos déja équipé piste il suffit de voir en fonction de ton budget.
Allez tous vous faire, un SV c'est nickel pour la piste, que ce qui disent qu'un SV ca freine pas ou que le chassis c'est de la merde...
Faut pas croire tout ce que disent les gens, sinon on serait tous des moutons à rouler avec des 600 4 pattes!!!
Un SV pardonne les erreurs, tu peux avoir un rapport de + ou de - ca gène pas c'est coupleux. Quand tu sais t'en servir, c'est une arme.
Moi en tout cas je garde mon vieux SVS pour l'entrainement (tout d'orig 50 000km, 1'41 à ledenon) et je re signe avec un SVS'06 pour l'ERT.
✌
je suis de ton avis gerider
ils sont fou ou koi ici moi j'ai commencé avec un sv et y moyen d'aller vite avec.
pas la peine d'avoir des RSV R6 et tout le matos du hrc moi je pense que la SV est tres bien j'ai fais la roadster cup avec et j'ai réussi a rentre dans les 15 avec. alors...
en plus niveau prépa tu met des durit avia, tu change l'huile de fourche et c'est partie .
si tu a un model d'apres 2002 tu a la précharge des ressorts et sur le modelle d'avant tu achette ceux d'un modelle 2002 et c'est bon sa coute 45 €
moi je roulais en 2002/2003 avec un modele 2001 et croyer moi au chrono sa marchais bien.
1'57 au mans
moin 1'10 a carole
1'37 a dijon
1'38 a ledenon et je commenssait la piste enfin bref sa allais plus vite que certain en sportive.
cette année a ledenon il on roulé en 1'35 avec un SV alors pourri le SV
alors les mec qui di que le sv est pourri y a deja maniere de se faire plaisir pas trop cher.
au faite les critiqueur annocer voir vos chrono...
Le pilote fais la moto et la moto ne fais pas des pilotes
Non seulement le SV est une ecxellente moto pour débuter, progresser et devenir bon. Surtout une 600 4 cyl est à mon avis à proscrire pour débuter car trop difficile à maitriser pour la remise des gazs.
Une petite prepa fourche (huile), durite, polys, et tu possède un outils trés performant qui bien mené enfumera baucoup de 600 pilotées souvent moyennement.
En plus les progrés seront plus rapide avec un SV qu'avec un 600 4 cyl. Quand tu sortira la quintescence du SV (et il y a de quoi faire) tu pourra passer à plus de chevaux.
très bon choix pour débuter ... et pour continuer à s'amuser ensuite
moto très joueuse, facile lors de la mise sur l'angle, pas l'inertie de la mecanique en mouvement d'un 4 en ligne.
Bon, c'est vrai, la fourche est plongeante ... mais il faut vraiment taper dedans pour être au taquet.
Tu pourras toujours changer après.
Cela dit, lors du stage ACO niveau 2, JC Chemarin, avec le "petit" SV650 version origine de l'école, a mis une carotte bien profonde à toute l'équipe (600 Gex, R1, R6, Zx6r, CBR, Ducat 996, ...) 💨 et sur le Bugatti, s'il vous plaît 😳
Conclusion, apprends d'abord à piloter et tu pourras changer ensuite lorsque tu auras atteint les limites du SV (et y'a du boulot 😉 )
@+
did
Merci les gars de dire la vérité sur l'exploitation de la puissance, c'est cool.
Je veux moi aussi voir les temps de ceux qui ont des gros missiles style R1 ou Gex 1000.
Quand j'emprunte le RSVR, je le rends assez rapidement : TROP PHYSIQUE et tout ca pour gagner peu de temps 😃
✌
C'est suremremetn vrai qu'avec la fourche réglé (huile, cales, ou ressorts) là ca doit aller. Mais je pense a cette condition. En tant que pilote de twin, j'aurai tendance aussi à conseiller cette motorisation.
Sur un circuit lent, comme Pouilly en Auxois, une SV est bien sur qu'une RSV plus physique, mais dans le rapide (Magny Cous, Dijon, je ne lache surtout pas mes 130 bourrins!)
Salut
Sans rancune?
LoloRSV 💨
Meme sur les circuit rapide la differance existe entre ta moto a 15000€ et une à 6000€ mais pour un debutant sa ne sert a rien une moto est seinne d'origine sa néxiste plus des moto mal faite.
Un mec qui roule fort avec une sv peu suivre des mec moyen avec une 1000motomag. donc y a deja moyen d'apprendre se faire plaisir sans se prendre la tete avec des fourches les compression detente, pré charge.
ta moto aussi toute d'origine mériterait d'avoir des meilleur suspention et etre ammelioré car crois moi les huile d'origine avec les ressort et les clapet c'est pas le top mais y a deja moyen d'aller vite avec.
un SV c'est pareil et a magny cour y a myen de rouler en 2'00 avec je suis sur.
a+
Ma moto n'a pas couté 15000 euros mais 12000.
La SV est bien pour débuter d'accord, mais qd meme la fourche a besoin d'etre amélioree. Celle de mon pote (premier modèle d'orig. est horriblement souple)
Une RSV à la différence d'une SV est dotée de bon éléments de série (suspension, freins...) (d'ou aussi la différence de prix) et n'a pas besoin damélioration pour la piste, elle est faite pour, la SV non.
Si tu es capable de rouler en 2'00 à Magny en SV, et bien tu ira encore plus vite avec une grosse. C'est une question de budget.
Les petites sont tres sympa à piloter, le pb est que les autres, y compris les moins vite que toi, ont des gros moteurs et te dépassent dans les lignes droite, apres tu rame pour les redoubler... donc perso je prefere de la puissance pour doubler tranquille et ne pas etre bloqué sans arret derriere des mecs moins vite.
Cela dit, j'ai un niveau plus que moyen (j'ai commencé la piste avec rien de moins qu'une TL1000S, d'ou peut etre la lenteur de mes progres???)mais je me fais bien plaisir avec la mienne et c'est le principal!!
Donc roulez en SV(avec huile...) et faites vous plaisir!!! De toutes facon, il n'y a rien d'autre à ce niveau de prix.
Salut
LoloRSV
tres bonne moto sur piste , quelques legeres modifs a faire (huile de fouche ect ect ) sinon moi je fais de la piste avec un 500 cb et je te pris de croire que je m'eclate !! y en a qui ont comme ils disent des motos de piste et qui ne savent meme pas les exploiter ,y vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres ,tu vois ce que je veux dire et bonne piste L'DOM
Salut a tous, ce sujet rejoin un peu ce que je reproche a la plupart des motars qui s'essaye à la piste. C'est la course à l'armement, et yen a pas un qui sait rouler.... Pr ma part perso, je trouve que les meilleur pilotes kon trouve sorte de la CB Cup ou Hornet Cup.....Je met au defi kikonke de me dire que ces motos sont concus pour la piste.... L'une est concu pr les moto ecole et lotr pr aller chercher le pain !!!! 😃
Et pourtant........ Qd on voit les chronos que certains PILOTE et non pas motar mythomane font au guidon dune mobylette de moto ecole avec 2 amortos deriere kom mon bon vieu 103 de lepoke..... Moi perso ca me laisse rêveur et me donne envi de proscrire les avions de chasse qui font + de chevau ke de kilo... Car les chronos sont pas ds les watts mais ds la technike et cogones du pilote...Et c surement pas ds les lignes droite en foutant du gros gaz, kon va vite.....Maintenant si certains ont les yeux + gros que leurs ventres ou alor un enorme porte feuille ca leur regarde et tanmieu pr eux.... mais ils trouveront enkor une excuse en bois qd un oignon les passera....
J'ai fais 2 saisons au guidon dune rsv1000 preparée et pretée par le concess de ma ville ya klk année.... oj je my remet mais avec un 400ZXR et je me met le defi perso de faire d meilleur chrono avec le ptyvieu 4pattes kavec le grotwin o top....Et a mon avis mem si je ne rejoin pas mes tem, mon pilotage sera meilleur....
Je suis d'accord sur tout ca... Mais avoue que si tu avais les moyens aujourd'hui (ca va venir de toutes facon) tu te payerai une grosse...
Et si tu dis l'inverse, reflechis bien et soit honnete...
Avoue!!!!
Il faut arreter la geguerre des jaloux! On sait bien que de toutes facon c'est le pilote qui fait la difference. Note que je ne me suis jamais vanté sur mes chrono ou autre... Reston modeste!
Et de la à dire qu'il faut interdire les gros cubes, je sens une pointe de fascisme dans tes propos! Du calme, peace and love!!
On n'est pas la pour se bouffer la gueule!
Il faudrait par contre réserver des serie (petit / gros cubes pour que les problemes de depassement disparaissent (post precedent) mais ce serait bien compliqué...
Salut
LoloRSV
Et du calme!!!
| loloRSV : Je suis d'accord sur tout ca... Mais avoue que si tu avais les moyens aujourd'hui (ca va venir de toutes facon) tu te payerai une grosse... Et si tu dis l'inverse, reflechis bien et soit honnete... Avoue!!!! Il faut arreter la geguerre des jaloux! On sait bien que de toutes facon c'est le pilote qui fait la difference. Note que je ne me suis jamais vanté sur mes chrono ou autre... Reston modeste! Et de la à dire qu'il faut interdire les gros cubes, je sens une pointe de fascisme dans tes propos! Du calme, peace and love!! On n'est pas la pour se bouffer la gueule! Il faudrait par contre réserver des serie (petit / gros cubes pour que les problemes de depassement disparaissent (post precedent) mais ce serait bien compliqué... Salut LoloRSV Et du calme!!! |
| loloRSV : Je suis d'accord sur tout ca... Mais avoue que si tu avais les moyens aujourd'hui (ca va venir de toutes facon) tu te payerai une grosse... Et si tu dis l'inverse, reflechis bien et soit honnete... Avoue!!!! Il faut arreter la geguerre des jaloux! On sait bien que de toutes facon c'est le pilote qui fait la difference. Note que je ne me suis jamais vanté sur mes chrono ou autre... Reston modeste! Et de la à dire qu'il faut interdire les gros cubes, je sens une pointe de fascisme dans tes propos! Du calme, peace and love!! On n'est pas la pour se bouffer la gueule! Il faudrait par contre réserver des serie (petit / gros cubes pour que les problemes de depassement disparaissent (post precedent) mais ce serait bien compliqué... Salut LoloRSV Et du calme!!! |
Je suis content de l'apaisement et du consensus obtenu!
Perso je ne serais pas contre rouler avec une plus petite (moins stressant, plus de pilotage... mais il faudrait des groupes spécifiques.)
Apres, question choix de moto, chacun ses gouts. Mes potes motards ont des moto tres variées et c'est tant mieux!
Bonne prepa du 400 et peut etre à bientot sur les piste (Pour que je te bloque dans les virages et double dans les lignes droites! 😃 😃 😃
Salut
LoloRSV
| loloRSV : Je suis content de l'apaisement et du consensus obtenu! Perso je ne serais pas contre rouler avec une plus petite (moins stressant, plus de pilotage... mais il faudrait des groupes spécifiques.) Apres, question choix de moto, chacun ses gouts. Mes potes motards ont des moto tres variées et c'est tant mieux! Bonne prepa du 400 et peut etre à bientot sur les piste (Pour que je te bloque dans les virages et double dans les lignes droites! 😃 😃 😃 Salut LoloRSV |
Si tu descend à Lurcy/Magny Club/ Pouilly ou Prenois, on se croisera (ou doublera?)peut être.
Salut
LoloRSV
| ?loloRSV? : Si tu descend à Lurcy/Magny Club/ Pouilly ou Prenois, on se croisera (ou doublera?)peut être. Salut LoloRSV |