big Bang de série

Par loloRSV
loloRSV

Comme c'est l'hivers, on a le temps de discuter de choses et d'autres...
J'ai lu dans MJ que Kawa pourrait sortir une ZX 10 R avec un moteur big Bang (dans 1 mais plutot 2 ans). Je trouverais ca excellent et me ferais acheter un 4 en ligne dans ce cas (si Aprilia ne sort pas de V4 ou proche dans le même temps)
(pour info, le calage big bang est un ordre de tir irrégulier des cylindres, que l'on retrouve sur tous les MotoGP (big Bang pour Kawa, Yam, Ducat ou semi Big Bang pour Honda et Suz)- Cela permet d'assagir l'arrivée de la puissance et favorise le couple.(Sensation proche Twin avec puissance 4 cyl.)

Qu'en pensez vous? Cela vous intéresserai t'il? Ou est ce que vous préférez vos 4 pattes hurleurs?

C'est un sujet qui me tiens à coeur, mais il me faudra être patient...

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

ça va être bien ça, mais faudrait essayer pour voir si les sensations sont vraiment proches du bi !

et le prix surtout!!! 😉

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par loloRSV
loloRSV

A mon avis les sensations doivent etre entre un Bi et un 4, mais le prix va surement etre tres eleve, comme la tendance actuelle n'est pas à la baisse...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par chironem
chironem

C'est clair que ca peut être super mais il faut voir combien ca coutera et puis aussi voir l'impact sur l'usure des pièces moteur. A suivre 💨

Par motorax
motorax

salut lolo, comment ça va ??? tu veux changer ton bi contre un 4 😳
dit-voir, tu es devenu FOU 🤡
pour ma part, je vend mon 916 et je pense me racheter soit une nouvelle ducati, un 998S (j'ai un peut de mal avec les nouvelles) ou une aprilia rsv factory ou rsv-r (ancien modéle) j'hésite encore 🙄 j'aime bien les nouveaux modéles de rsv et en plus la factory est super équipée, alors tu vois je ne sais pas trop quoi faire, surtout j'ai peur de ne pas retrouver les sensations de ma 916 et surtout maintenant il me faut une moto proche des 140ch 💨 tchao

Par loloRSV
loloRSV

Je ne suis pas fou du tout. Je ne change de toutes facon pas encore mon twin, puisqu'à part une RSV R ou Factory un peu plus performante, je ne prendrait pas autre chose...
La moto idéale pour moi serait une Aprilia V4 (rumeurs persistantes, mais pas avant 2007)ou sinon un 4 en ligne Big Bang. Le but du 4 en V ou en ligne Big Bang est la combinaison de la grosse puissance (par rapport à un twin - faut bien ca pour doubler dans les lignes droites, vue ma lenteur... 😃) , de la légèreté (moins de contraintes internes due à la plus faible cylindrée unitaire, donc carters plus légers- toujours bon à prendre pour la facilité de pilotage) MAIS SURTOUT le calage irrégulier de l'allumage (sensations moteurs proche du twin, donc plus facile à maitriser qu'un 4 en ligne)(exemple: Ducat 916: 0°, 270°, 720°...; M1 Rossi: 0°, 90°, 270°, 360°, 720°... (ou qq chose comme çà)).

Je pense qu'avec une telle moto (plutot moteur en V d'ailleurs), on peut retrouver le meilleur des deux mondes, en perdant peu des bonnes sensations du twin et en gagnant de la puissance délirante en haut (j'adore ca, meme si je ne la mérite pas toute!!!

Pour ton cas, je choissirai une RSV R (anciens modèles avec jantes forgées, ohlins...) ou la nouvelle RSV Factory (qui est apparemment d'apres Raphy plus puissante mais aussi plus pointue (l'ancienne pardonne plus en chassis)

Salut
LoloRSV
(NB: Désoler de vous saouler avec toute cette technique, mais ca me passionne...)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par motorax
motorax

je vois bien que ça te passionne 😳
mon 916 est à vendre et peut-être que j'irai chez aprilia (factory ou rsvr ancien modèle) j'hésite encore, c'est vrai que le rsv à de très bon atout (moins chère que ducati à l'achat et entretien, très belle gueule surtout la nouvelle et très bon moteur) les prix des pièces doivent être identiques de toute façon, je veux faire du protwin dans 2 ans et une bonne machine s'impose et super bien équipée alors de toute façon ça sera du bicylindre et une belle italienne donc aprilia ou ducati 🙄

Par ?loloRSV?
?loloRSV?

Quelle motivation!!!
Moi je ne me vois pas (encore?) faire de compet, et c'est peut être ca qui fais que je progresse moins vite...
Enfin, on se reverra l'an prochain et j'aurai l'occasion de m'améliorer, avec comme lièvre toi, Raphi et les autres...

Salut
LoloRSV

Je te laisse, j'ai ma seance de pompes a faire (et oui, je suis qd meme motivé!!)

Par raphi
raphi

?loloRSV? :
Quelle motivation!!!
Moi je ne me vois pas (encore?) faire de compet, et c'est peut être ca qui fais que je progresse moins vite...
Enfin, on se reverra l'an prochain et j'aurai l'occasion de m'améliorer, avec comme lièvre toi, Raphi et les autres...

Salut
LoloRSV

Je te laisse, j'ai ma seance de pompes a faire (et oui, je suis qd meme motivé!!)

salut lolo comment va ? sinon pas de probleme pour faire le lievre ( et parfois la tortue ) je te donnerais mais date de roulage et surtout au magny court club que j ai adore a+

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par loloRSV
loloRSV

Et bien au niveau moto, je roule tellement en ce moment que je me suis acheté un chargeur de batterie!!!
J'essaie de faire uin poil de muscu, mais bon j'ai du boulot....
Concernant les dates, ss reserv de confirmation: je roule à Lurcy le 17 avril et le 21 mai(je te conseil à nouveau ce circuit, à 30km de Magny cours.)Pas de dates à Magny club encore, mais d'autres a Pouilly et au circuit de Bresse.

Je m'inscrirai à partir de Janvier.

Concernant faire la tortue, c'est pas encore avec moi que tu va la faire... 😃 Par contre mon pote Motorax a les dents qui trainent par terre!!!

Allez salut à tous
NB: Je peut être qd meme sortir Bobonne demain sur route pour la dérouiller (tout comme moi!!!)

Salut
LOLORSV

NEC PLURIBUS IMPAR

Par motorax
motorax

merci lolo "pour les dents qui trainent par terre" je prends ça comme un compliment ✌

Par ?loloRSV?
?loloRSV?

Et d'ailleurs, je ne croit pas que ce soit une bonne idée que tu change de moto, je crois plutot que tu devrais au contraire descendre en cylindrée, ou prendre une moto avec un chassis bien pourri, genre XJR ou GPZ, j'aurai au moins plus de chances!!!

(Et encore mieux, une Honda RCV, pour moi!!!)

Salut Papa
A +
LoloRSV

Par motorax
motorax

attend mais tu roules bien aussi, tu sais je suis encore un poireau 🤡 et puis un gpz j'ai déjà testé et franchement c'est de la m**** pour faire de la piste 😛 XJR pas mieux !!!
mon choix est fait, je reste chez ducati pour une 999S (j'avais un doute mais je ne sais même pas pourquoi 😃) et oui aprilia c'est beau mais je ne rejoins pas cette tribu de zoulou comme toi dixit LOLO
tchao boy 😉

Par ?loloRSV?
?loloRSV?

Tout le monde peut de tromper...
LoloRSV

Bonne semaine de dur labeur à tous!

Dernier commentaire

Par raphi
raphi

moi je dit que APRILLIA c bien pas trop cher et fiable en tout cas le principale c un bon V TWIN qui me satisfait

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Commenter « big Bang de série»

rester connecté

m'inscrire perdu ?