¨Freinnage rsv 2005

Par renaud01
renaud01

Bonjour je possede un rsvr 2005, je pratique la piste et j'ai noté quelques soucis de freinages, l'endurance n'est pas au rendez vous, et la poigné devient tres vite spongieuse.
Apres plusieurs purges dignes de ce nom, j'ai observé une tendance à la surchauffe des etriers au bout de 10 min sur le circuit Carole.
Si kkun a connus le même problème, merci de m'en faire part, et de m'indiquer la combine pour obtenire un vrai freinage!

Ca passait c'était beau

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par bob57
bob57

peut-être un trés bon liquide de frein, Renaud, je ne vois que ça...
Castrol ou Ipone 300, mais de toutes façons la chauffe des freins à Carole est un pnénomène général...
pas de solution miracle, c'est sûr, surtout que le 2005 est pourvu d'origine d'un mc radial et de durites avia.
si tu dis que tu as fait de vraies purges (par le mc et chaque étrier, et ceci plusieurs fois, jusqu'à obtenir une poignée aussi dure que Mr Sifredi dans ses films), alors c le max que tu puisses faire.
Après, c'est étriers taillés masse avec pistons titane et gros chèque 😉

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par renaud01
renaud01

Merci mon bon bob, je vais bosser dessus cet hiver, je vais avoir que ça à faire.
Pour le liquide de frein c'est du elf, mais je ne sais plus quel indice.
Ce qui m'etonne c'est que le probleme ne se posait pas avec mon ancien RSV, je soupconne, les nouveaux etriers radiaux.
Quand a du tailler dans la masse, se serait la solution idéale, mais un peu coûteuse.
En tous cas merci de ta réponse.

Ca passait c'était beau

Par bob57
bob57

essaie le ipone 300 ou Castrol (philippe connait la réf) et surtout, n'oublie pas de purger le mc.

Par alice
alice

Pour des problèmes de freins spongieux, quoi de mieux en effet que l'expertise de Bob l'Eponge!

😃 😃 😃

J'en profite pour vous faire un coucou, Renal et Bob! 🙂

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Dernier commentaire

Par bob57
bob57

MDR Alice.

Commenter « ¨Freinnage rsv 2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?