bonjour je voudrais avoir votre avis car ma moto va rester immobilisée au garage jusqu a la mi-mars et je me demande si il est necéssaire de vidanger le reservoir pour éviter une formation de dépot?
ya t il d autre chose a éffectuer avant de l abandonner... 😞 jusqu au retour des beaux jour?
merci
l hiver va etre long. snif
Les 6 commentaires de cette publication.
Tu as la solution de la vidange huile+filtre et la couvrir.Ou alors la solution de la faire démarrer tout les 8 jours environ.L'important c'est quelle soit à l'abri de l'humidité car c'est vraiment un facteur de dégats pour la moto(boisseaux,échappement,circuits électriques)
| regorebe : Tu as la solution de la vidange huile+filtre et la couvrir.Ou alors la solution de la faire démarrer tout les 8 jours environ.L'important c'est quelle soit à l'abri de l'humidité car c'est vraiment un facteur de dégats pour la moto(boisseaux,échappement,circuits électriques) |
»en faite je ne vidange que l'eau pas le reste la demarer tout les 8 jours ne sert a rien au contraire tu ne vas pas lubrifier le haut moteur et tu claquera tes bougies "experience de 2 pilotes" la couvrir si elle est dans un endroit humide pas bon pour les relais circuits eclec etc... par contre tu peut faire une vidange d'huile apres l'hiver n'oublie pas de debrancher la batterie ça c'est utile a mon avis tu lui met un antivol tu n'y touche pas et tout ira bien «
Je pensait que j'avais écrit en bon français 😃
La couvrir pour qu'elle soit à l'abrit de la poussière et pas de l'humidité qui fait autant de dégât avec une bâche ou pas.Quand au "demarrage tout les huit jours qui ne vas pas lubrifier le haut moteur" c'est un scoop... 😕»
tu ne met pas ta pompe a huile en pression tu ne lubrifie donc pas correctement ton moteur comme pour faire chauffer un moteur il est conseiller de rouler doucement que de le faire chauffer sur place maintenant chacun fait ce qu'il veut 😉
Faut savoir de quoi ont parle.Quand je dit la faire tourner c'est pas juste la demarer et l'éteindre.On demarre et on laisse chauffer 2 minute avant d'accelerer.Tout le monde devrait savoir que les accelerations moteur froid c'est pas bon du tout.Moi je laisse tourner 2 minutes et je roule un peu.De toute façon un moteur arrêté plusieurs semaine c'est pas bon pour les joints thoriques ils sèchent surtout les joints de queus de soupapes.C'est pourquoi je préfère la faire tourner tout les 8 jours environs.Un bon mécanos de métier vous le confirmera..