R1 2001

Par ?Crevor?
?Crevor?

Salut les gars,
je viens de réserver un R1 de 2001 pour ma saison prochaine et je voulais poser une question sur les pneumatiques!
La monte d'origine est en 190 et le gars roulais en 180! On me dis que les 180 sont plus vif, mais en 190 y aura forcément une meilleure adhérence!!!??? enfin ça me semble logique!
Sinon j'attends des commentaires sur cette moto, les modifs qui sont bien à réaliser dessus, les pièces perfo qu'il y a possibilité de mettre dessus ect...
merci

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par cfm
cfm

Salut,moi je roule en 180 avec cette machine et aucun probleme d'adherence.
Pour la prepa,l'amorto est un peu limite d'origine(ça depand aussi du niveau du pilote),moi perso je trouve qu'il perd de la constance dans les réglages assez rapidement,bref il chauffe.Apres cela depand de ton budget ✌

je penche donc je suis

Par joebar19
joebar19

😎arff encore un qui va ce régaler avec une super machine 😛

sinon oui en 180 ta moto est plus vive , par contre en 190 tu passe mieux la puissance...donc suivant ton niveau et lé circuits ou tu roule.....cé a toi de voir :

--agilité ou puissance 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par lamisere
lamisere

Salut,
sur mon R1 99 je roule en 180 et c'est nettement plus vif et tu arrives quand meme à passer la puissance (en faisant gaffe quand meme)...pour l'amorto j'ai fait préparer le miens chez CHAPELAIN (CFC)...

@+

Par ?Mariel?
?Mariel?

Sur les R1 modèle de 98 à 03 le 180 passe bien et donne beaucoup d'agilité à la moto.
Après pour les 04 / 05 il est vraiment conseillé de mettre du 190 pour passer la puissance en toute sécurité :)

Par ?Crevor?
?Crevor?

Super sympa pour tous vos conseil les gars, mais je crois que je vais opter pour un 190 (au moins en essais!) Car avec mon ancienne (750 ZXR de 94 avec 100ch) j'avais déjà tendance à faire glisser l'arrière à la remise des gaz (je freine tard et j'accélère tot... du coup je torture pas mal les pneu!) et je pense que je vais opter pour un gains d'adhérence car vu le surplus de puissance, j'ai intéret à faire gaf'!!! et pour l'agilité je pense que ça me changera à coup sur de mon tank de 230 kilos!
Sinon y faut prévoir combien pour ta prépa amorto??? car je serai bien tenter par un petit Holin's.... oooooh mon rève!!!
salut les gars

Par cfm
cfm

Tu peut contacter Ludo chez ollins,ils ont des occas reconditionné,par ce que tu peut tabler sur 1000 euros neuf,ou alors prepa d'un origine chez Delcamp(comme moi) compte 300 roros.

je penche donc je suis

Par lamisere
lamisere

c'est assez rapide chez CFC de l'ordre de 1 à 2 semaines...

Par ?Crevor?
?Crevor?

Ouai ok ,
Je vais éventuellement voir si j'ai possibilité d'avoir une remise professionel, car je suis garagiste auto et j'ai un numéro Kbis! Donc si ça marche pourquoi pas... j'y avait droit avant avec mon ancien garage!
sinon quelqu'un connais le poids de cette machine ainsi que la puissance à la roue et au moteur?
autrement coté moteur, y a possibilité d'y faire un petit truc pour y enmener quelque petit cheveaux???
merci les gars!
bye

Par lamisere
lamisere

pour ce qui est des modifs j'ai une ligne akrap + gicleurs plus gros de 8 points + kn + boite à air modifiée + 15X45 en démultiplication...par contre pour ce qui est de la courbe, j'ai pour ma part 130 chevaux à la roue et une courbe assez étrange d'ailleurs si qq'un à une explication...j'ai des chiffres étranges en sortie de boite et vilo.

http://img426.imageshack.us/my.php?image=courbe4bv.jpg

Par ?Crevor?
?Crevor?

Qu'es ce que tu appel , boite à aire modifié? tu y a fait quoi?

Par eric-r1
eric-r1

voici mon humble avis

faut mettre du 190, si on veut une machine plus maniable, plus directive, faut regler le chassis, nos brele sont de plus en plus puissante et on n'est pas des "pilotes" (soyons réaliste)
j'ai eu un R1 de 2000, beaucoup trop de glisse de l'AR en 180.

aujourd'hui j'ai un 2004, je roule en 190 voir 195

*les jantes d'origine sont prevu pour du 190, le profil du 180 n'est plus respecté

http://papyrex.oldiblog.com/

Par ?Crevor?
?Crevor?

Mais ne vous embêtez plus les gars, vous etes bien gentil... mais le R1 m'est passé sous le nez!
Malgré avoir réservé la moto en porole de motard au vendeur (se refusant de me voir lui versé un accompte et me sortant de beau discours qu'il n'a qu'une parole, et qu'il n'est pas attaché a l'argent ect...)
Mais ce soir j'ai appris cette mauvaise nouvelle et je me suis lâcher complètement en lui disant le fond de mes pensées... en gros qu'il à dut oublier son esprit motard au fond de son porte feuille!

Ce soir je suis furieux... fou furieux même (surtout quand on sait que suite à notre discussion , j'ai enchéri pour un amortisseur Holins de R1 sur E-bay) alors si il y a des preneurs n'hésitez pas!!!
Alors du coup je repars dans la recherche d'une moto de piste en espérant ne jamais retomber sur des personnes à qui on a oublié d'iculquer les principes de la vie... quel connard!!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est vrai que c'est con mais il y a tellement d'acheteur qui ne tiennent pas leur parole eux aussi meme si dans ton cas ce n'ai pas bien pour toi tu devrait trouver quand meme ne desespere pas pour ce qui est de la prepa moteur je pense que deja comme ça tu doit pouvoir t'amuser avant d'exploiter la bete jusqu'au bout 😉

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par ?Crevor?
?Crevor?

Eh ben au final, je me suis bien vengé, j'ai acheté la moto de mes rêves... un ZX10-R nah
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Commenter « R1 2001»

rester connecté

m'inscrire perdu ?