Encore un CHRONO PAS CHER

Par MrCBR
MrCBR

J'ai trouvé une solution pour fabriquer un chrono pour pas cher, et pouvoir mémoriser ses tours.

Je suis parti sur la base de l'Alphano du pauvre (http://www.antoineviau.com/chrono/index.htm)

Chez Decalhon, il existe, donc, des chronos qui permettent de prendre plusieurs temps. (60 par exemple) Le cout du chrono est de l'ordre de 35 euros.
La dessus, j'ai greffé le montage du post "le chrono nouveau est arrivé" (https://www.emoto.com/forums/3.php?tid=40003&id=40003&p=&bd=0)

Donc j'ai remplacé le bouton poussoir de "l'alphano du pauvre par le petit montage du "chrono nouveau est arrivé" : une résistance, un condo et deux ILS. (cout moins de 5 euros)

CA MARCHE
Je peux mémoriser tout mes temps.

A vous d'essayer

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par redman
redman

ca fait en fait chrono mais automatique alors?

et avec un chrono de base a 10euros ca marche pareil?

car ouvrir et bousiller un chrono cher ca me fait mal au coeur !

si quelqu un pouvait lancer en serie le produit fini ca serait cool !

moi j achete !

si ca marche pourquoi pas, dans les 60euros le papifano...

alors !?

des images messieurs de ce nouveau systeme?

a+

redman

www.motopiste.forumactif.com
Forum 100% piste !

Par yann-bipbip
yann-bipbip

le problème avec un chrono pas cher c'est que tu n'as pas de mémoire des tours ...alors que celui de chez décth il ya une mémoire de 60 tours !
ps: comment ca se passe pour les partiels ?

vive la piste !!!
gazzzzzzzz gazzzzzzzzzzz

Par MrCBR
MrCBR

Le Chrono est un MTO700.
On ne bousille pas le chrono, pour souder les 2 fils, car les trous sont deja fait. (Pour quel raison, je n'en sais rien).
Les temps partiel sont conservés en mémoire, et peuvent etre lu au retour au stand.
J'essayerai d'integrer des photos.

Le chrono est identique au jour de son achat, il y a 2 fils qui sortent c'est tout.

Par redman
redman

salut mais ce systeme est declenché par quoi?

le coup de comodo de klaxon qui sert de bouton start? ca j aime pas trop, c est de l approximatif...

tu peux detailler stp ce montage?

si t as des fotos

a++

redman

merci

Forum 100% piste !

Par jeromedamien
jeromedamien

salut;je suis bien intéressé!
je suppose que le déclenchement se fait avec des ILS!!!
avec tes photos,peux-tu nous mettre un schema élec. de montage,avec valeur et polarité des résistances et condensateurs si il y en a?
Et en moyenne,à quelle hauteur,sous le carénage,fixes-tu le récepteur pour que cela marche correctement?
😃
merci d'avance

jérôme

Par MrCBR
MrCBR

Le petit montage electronique est strictement idendique au chrono avec le palm. (Même valeurs, j'ai juste mis 2 petites ILS en paralléle) Pas la peine de monter des grosses, ça ne marche pas.

Ensuite le petit montage, est monté dans le tube d'HOMEO, puis fixé sur le cadre de mon CB avec un collier.

Pas plus compliqué. Je me suis même étonné, car ça a marché du premier coup.

Dernier commentaire

Par redman
redman

stp mr cbr, moi aussi je roule en cbr donc t es obligé de me donner la reponse !

qu est ce qu un(e) ILS?

peut tu nous montrer un schema et ou des fotos de tes realisations?

merci

redman
ronredon@hotmail.com (MSN)

peut tu faire un résumé? par quoi on commence, quoi acheter, ou trouver le matos etc...

merci

Forum 100% piste !

Commenter « Encore un CHRONO PAS CHER»

rester connecté

m'inscrire perdu ?