moto pour piste et assurance

Par ?lejules?
?lejules?

Bonjour à tous,

Je me renseigne pour m'acheter une moto exclusivement pour tourner sur piste et je me pose certaines questions relatives à l'assurance.

Quand je dis assurance, je ne parle pas de s'assurer pour se faire rembourser les dégats de sa moto suite à une chute, ça je sais que ce n'est pas possible.

Je sais aussi, que lorsqu'on prend une licence, entrainement par exemple, il y a une couverture corporelle en cas de bobo.

Là où je me pose des questions c'est si j'achete une moto pour la piste avec carte grise, suis-je obligé de l'assurer?
même au plus bas : tiers ou juste responsabilité civile si c'est possible.

Si on me la pique et que le voleur se plante ou blesse quelqu'un et que la moto est à mon nom mais pas assurée, c'est pour ma geule, non?

Même chose avec une moto sans CG, mais avec "papiers" à mon nom. Peut-on assurer un véhicule sans CG?

Comment faites-vous?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour repondre a ta question et si tu veut respecter la loi en effet ta moto doit etre assure si on te la vol et qu'il y a degat ses pour ta pomme maintenant je ne connais pas beaucoup de pistards qui assure leur moto est-ce bien pas bien? a toi de voir

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Piway73
Piway73

Très bonne question !!! Je me pose exactement les mêmes interrogations, alors on attend vos réponses messieurs les pistards !
Merci ✌

Par geor09
geor09

pour une moto de piste sans cg, elle n'est pas homologuée sur route donc on ne pourrais pas retenir en cas de vol ta responsabilité (usage réservé aux circuits); pour un véhicule a cg, c'est plus délicat, normalement il a accès a la voie publique et doit donc etre assuré au moins en rc ( cas de ta voiture en stationement)a vérifier auprès de l'assureur. pour la moto sur remorque, normallement c'est l'assurance du véhicule tracteur qui prend en charge la "marchandise" sur la remorque.

Par 600ssledenon
600ssledenon

J'ai roulé sans assurance au ledenon pendant trois ans (c'est pas bien 🤩pendant les sessions libres.
Cette année je prend la licence entrainement (NET),histoire de pouvoir effectuer des roulages avec des organismes tels que CGO,up,etc...
adhésion moto club:35euros
licence:80euros.

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par bill19
bill19

600ssledenon :
J'ai roulé sans assurance au ledenon pendant trois ans (c'est pas bien 🤩pendant les sessions libres.
Cette année je prend la licence entrainement (NET),histoire de pouvoir effectuer des roulages avec des organismes tels que CGO,up,etc...
adhésion moto club:35euros
licence:80euros.

✌Ouai vaut mieux, petit rappel pour ceux qui galere pour trouver un club affilié FFM (Pour une licence) Je suis Président de Club Affilié, donc si vous voulez je m'occupe de tout 😉chez nous pour une licence ce n'est que 20€ 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par geor09
geor09

une net c'est vraiment pas cher, et si tu tappes un gars, tu te retrouve pas a poil avec des dettes pour la vie entière. faut pas hésiter 😉

Par ?lejules?
?lejules?

Merci pour ces réponses.

Pour résumer :

-moto piste sans CG,la licence suffit
-moto piste avec CG, responsabilité civile ou assurance minimale.

C'est quoi exactement une licence NET ?

Par joebar19
joebar19

?lejules? :
Merci pour ces réponses.

Pour résumer :

-moto piste sans CG,la licence suffit
-moto piste avec CG, responsabilité civile ou assurance minimale.

C'est quoi exactement une licence NET ?

😎...la licence NET c'est la licence entrainement....pour rouler sur circuit pour te faire plaisir sans faire de compéte 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par LaPetiote
LaPetiote

salut jules

tu sera plus quitte de prendre un licence NET (entrainement) que de prendre une assurance!

la licence NET est a 90 euros en 2006 + ton adhesion au club de 40 environ et tu es couvert medicalement en cas de chute!

apres tu as l'histoire du vol...la par contre tu dois prendre une assurance a part.

ps: moi aussi je delivre des licences FFM 😉

Véro ✌

Bénévole a carole et commissaire de piste
www.avenir-moto.com/forum

Par exup07
exup07

😉salut bill mois j'demare la piste pour 2006 donc il me faut une licence j'veus me faire plaisir poind bar, j'prend quoi ? car a force de lire de tous sur le forum j'te jure que ont est perdu ce n'ais plus NET du tous .et puis je vois que l'on est obliger de faire partie d'un club,qu'elle sont mes obligation en vers le club ;et je lis chez nous pour une licence ce n'est que 20€ là j'comprend pas tous d'habitude les tarif C 90 roro pour la licence 😉 ✌

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j allai poser les meme questions
j dis merci j ai pas eu besoin de l faire et les nombreuses reponse mon eclairci l esprit.

merki

Par nicouuulas
nicouuulas

salut a tous!
si vs possedez une moto avec ou sans carte grise et que vs roulez sur circuit! il vs faut une licence pour etre couvert en cas de bobo! qu elle soit entrainement ou competition!

moi ma moto n est pas assure car je ne roule pas sur route avec!juste circuit,je possede une licence entrainement!car je roule pour mon plaisir sur circuit!

par contre comme ma moto n est pas assure, je ne serais pas dedommagé si on me la vol, si on me rentre dedans par l arriere (moto sur remorque) sur la voie publique(je suis pas sur du renseignement), si elle prends feu, et surtout si elle prend feu ds mon garage et qu elle est la cause de l incendie ds ma maison!( la c est encore pire)

alors moralite: si vs avez les moyens de payer une assurance moto (pour le vol et la responsabilite civile et protection juridique) + une licence vs serez couvert au cas ou! mais ca revient cher !

a vs d etre vigilant avec votre vehicule hors roulage circuit!
car payer une assurance moto quand on ne roule pas sur voie publique, c est de l argent qu on pourrait placer ailleurs
😉

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par Juanita
Juanita

renseignements pris suite aux questions que je me posais aussi surtout pour une moto sans CG: mon assureur m'a annoncé qu'il était impossible d'assurer le véhicule même si tu as des papiers à ton nom autres...pas de CG = pas d'assurance même pour la couvrir en RC ou en cas de vol...

Beti Xutik!!!

Par ans
ans

Salut,

ya eu de gros débats à ce sujet par le passé dans ce forum...

En gros il en ressort que :
- Tout engin à moteur doit être assuré (même une tondeuse à gazon...)
Donc
Une moto doit être assurée
Mais
Les assurances assurent une carte grise, et par exemple l'un des cas où il est bon de faire assurer sa meule est le cas où elle tombe de la remoque en roulant (tant qu'elle est dessus c'est l'assurance de la voiture qui couvre)
Mais (bis)
De toute façon une moto de piste est rarement conforme à la cg (débridage, slicks, echapp NH, etc...)
Conclusion :
Il est obligatoire d'assurer sa moto mais en cas de pépin on est pas couvert...

C'est la conclusion de pas mal d'assureurs que j'avais harcelé au téléphone! 😳

Lavable en machine dès 30°...

Par bill19
bill19

ans :
Salut,

ya eu de gros débats à ce sujet par le passé dans ce forum...

En gros il en ressort que :
- Tout engin à moteur doit être assuré (même une tondeuse à gazon...)
Donc
Une moto doit être assurée
Mais
Les assurances assurent une carte grise, et par exemple l'un des cas où il est bon de faire assurer sa meule est le cas où elle tombe de la remoque en roulant (tant qu'elle est dessus c'est l'assurance de la voiture qui couvre)
Mais (bis)
De toute façon une moto de piste est rarement conforme à la cg (débridage, slicks, echapp NH, etc...)
Conclusion :
Il est obligatoire d'assurer sa moto mais en cas de pépin on est pas couvert...

C'est la conclusion de pas mal d'assureurs que j'avais harcelé au téléphone! 😳

✌Ouai en gros les assureurs sont des voleurs 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Dernier commentaire

Par 600ssledenon
600ssledenon

les assureurs sont des voleurs 😳
Moi qui pensait que c'était de simples escrocs qui agissaient en bandes organisées sous le couvert de la loi 😳
mais qui donc vote les lois 😃
mais qui donc vote pour ceux qui votent les lois 🙁

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Commenter « moto pour piste et assurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?