salut je voudrais savoir combien de fois un slik peut il chauffé ,avant qu'il commence a perdre de l'adference.si il décroche s progressivement ou pas merci A+
Les 11 commentaires de cette publication.
OK merci parce que j'avais entendu dire que les slick était limité dans le nombre de chauffes A+
Salut pour moi j ai monté en début de saison des sliks d'occasion metzeler qui avaient que 30 % d'usures. j ai pu faire 6 a 7 journée avec sans problème. Maintenant je rajouterai que tout dépend de la façon dont tu roules car moi s'était ma première saison et que je n'attaque pas comme un sauvage (ou plutot un champion). Donc tout est question de pilotage et aussi (souvent) des réglages de ta moto. Une moto bien réglé les usera moin vite. ✌ ✌ ✌
l'usure et principalement du au nombre de chauffes si tu a des couvertures tu peut les mettre entre 2 cessions ça evite les chocs termic chaud froid chaud apres il est sur que tu le ressentira moins selon les chronos mais un pneu qui a subit entre 5/7 chauffes est deja bien secoues
Perso j'en ai monté surmon 600, j'ai fais 5 journées de roulage avec.
Mais là je n'ai plus confiance du tout, ils ont carrement des arrètes et pourtant ils ne sont pas au témoin encore.
La gomme une fois qu'elle est en t° s'arrache facilement ( c'est impressionnant) donc j'imagine ce que ca peut engendrer plein angle. 😠 👾
je ne vais pas en remonter car je trouve que mon niveau n'est pas suffisant pour des slicks, je ne ressens jamais glisser la moto et ça me fait un peu peur.
En dehors de ça c'est la pantoufle des pneus, super gripp.Encore faut il connaitre ses limites.
m'enfin c'est perso et du pneu intermédiaire me suffira pour le moment. 💨 💨
@+ Laloch 😉
| WillyZX9R : l'usure et principalement du au nombre de chauffes si tu a des couvertures tu peut les mettre entre 2 cessions ça evite les chocs termic chaud froid chaud apres il est sur que tu le ressentira moins selon les chronos mais un pneu qui a subit entre 5/7 chauffes est deja bien secoues |