duré de vie du sliks ???

Par ?jm?
?jm?

salut je voudrais savoir combien de fois un slik peut il chauffé ,avant qu'il commence a perdre de l'adference.si il décroche s progressivement ou pas merci A+

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par raphi
raphi

en le retournent je fait 3 a 4 sortie slik raceteck K2 metzeler donc entre 600 a 800 km

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par ?jm?
?jm?

Salut raphi s qu'il faut des couvertures entre chaque cesion ?

Par raphi
raphi

?jm? :
Salut raphi s qu'il faut des couvertures entre chaque cesion ?

non pas en entrainement il faut juste faire chauffe 1 a 2 tour selon la temperature exterieur
mais si tu a des couvertures tu les metre cela evite les tours de chauffe

Par ?jm?
?jm?

OK merci parce que j'avais entendu dire que les slick était limité dans le nombre de chauffes A+

Par nofear74
nofear74

Salut pour moi j ai monté en début de saison des sliks d'occasion metzeler qui avaient que 30 % d'usures. j ai pu faire 6 a 7 journée avec sans problème. Maintenant je rajouterai que tout dépend de la façon dont tu roules car moi s'était ma première saison et que je n'attaque pas comme un sauvage (ou plutot un champion). Donc tout est question de pilotage et aussi (souvent) des réglages de ta moto. Une moto bien réglé les usera moin vite. ✌ ✌ ✌

Par raphi
raphi

c vrai mais tous depend de ton niveau pour moi qui roule tranquille ( 1.28 au MDC 1.08 a carol ) je n ai pas de probleme

Par ?jm?
?jm?

salut moi je ne connais pas ce circuit je roule 1.9 a issoire 1.38 a ledenon 1.38 a dijon

Par WillyZX9R
WillyZX9R

l'usure et principalement du au nombre de chauffes si tu a des couvertures tu peut les mettre entre 2 cessions ça evite les chocs termic chaud froid chaud apres il est sur que tu le ressentira moins selon les chronos mais un pneu qui a subit entre 5/7 chauffes est deja bien secoues

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ?jm?
?jm?

salut willy quand tu dis bien secoué c au niveau de l'adhérence explique merci

Par laloch
laloch

Perso j'en ai monté surmon 600, j'ai fais 5 journées de roulage avec.

Mais là je n'ai plus confiance du tout, ils ont carrement des arrètes et pourtant ils ne sont pas au témoin encore.
La gomme une fois qu'elle est en t° s'arrache facilement ( c'est impressionnant) donc j'imagine ce que ca peut engendrer plein angle. 😠 👾

je ne vais pas en remonter car je trouve que mon niveau n'est pas suffisant pour des slicks, je ne ressens jamais glisser la moto et ça me fait un peu peur.

En dehors de ça c'est la pantoufle des pneus, super gripp.Encore faut il connaitre ses limites.
m'enfin c'est perso et du pneu intermédiaire me suffira pour le moment. 💨 💨
@+ Laloch 😉

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Dernier commentaire

Par jeromedamien
jeromedamien

WillyZX9R :
l'usure et principalement du au nombre de chauffes si tu a des couvertures tu peut les mettre entre 2 cessions ça evite les chocs termic chaud froid chaud apres il est sur que tu le ressentira moins selon les chronos mais un pneu qui a subit entre 5/7 chauffes est deja bien secoues

salut
🙁quand tu dis ça,je commence à me poser des questions car les miens(bib medium/soft)ont au minimum le double de chauffe 😳 😳
si je comprends bien,je ne devrais pas tenter le diable plus longtemps 🙄pour temps,à mon niveau(entre 1'11 et 1'12 à Issoire),il n'as jamais sourcillé pendant mes runs 😕,car,pour le moment,on parle juste du nombre de chauffe,et non du niveau de pilotage de chacun ❓
crois-tu qu'à mon niveau,il peut faire un peu plus ❓où je vais prendre des risques le prochain coup ❓

jérôme

Commenter « duré de vie du sliks ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?