débuter pour 2500 euros

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

salut,
pour débuter sur piste (et pourquoi pas course de côte), quelle bécane conseillerez vous ?
CB500, je sais que c'est du costaud, j'en déjà eu une, mais niveau suspensions, c'est pas le top !
avec ce budget, c'est un peu serré surtout que je préfererai une bécane avec CG .
et niveau fiabilité ? parce que les motos de piste souffrent beaucoup : vaut mieux investir dans un 4 pat ?
Merci d'avance pour vos conseils

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

😎YO ✌

ben disons que pour 2500E tu auras que la meule et encore 😕....là va falloir étre patient et chercher 😉

niveau moulin je pense que tout ce vau aprés cé a toi de voir ce que tu préfére conduire 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par laloch
laloch

Ben tu peux toujours regarder dans les annonces piste mais c'est rare d'avoir une sportive a ce prix. Surtout avec une carte grise ( ca va etre chaud a trouver)mais peut etre qu'elle te sera demandée pour la côte.
Sinon sur circuit tu as juste besoin de la licence et tu rachete une machine rapée voir RSV que tu remontes, c'est le top et le moins cher. Allez @+
laloch

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par 1000Pat
1000Pat

Salut ✌,
à ce prix là tu trouveras peut etre du 600 CBR, GSXR ou ZXR mais forcement de 96 à 98 et dejà utilisé sur piste 😞.
Au niveau du moteur pour un 4 pattes, si les vidanges et les revisions ont été faites regulierement, il ne doit pas y avoir de soucis 😉.
Par contre avec CG c'est là que ça va se corser, car souvent dans ces tarifs se sont des RSV 😞 ......
Moi je pense qu'un 600 ça peut etre top de ces années là ça peut etre top, car il y a de la piece d'occase, et puis c'est plus rempli qu'un CB500 (tres bien, cependant, car budget reparation chute = plus petit 😃).

A toi de jouer 💨 ... A+

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Gerider34
Gerider34

Faut pas dire que le CB est moins rempli que les 600, je suis pas du tout d'accord la dessus, car un 600 4pattes ca marche bien mieux mais dans les tours;pas un CB.
Je pense que c'est à toi de décider entre ces 2 types de machines. Je roule en SV d'orig et meme si certains disent que les suspensions c'est de la merde, ca m'empèche pas d'en pourrir un petit paquet 😉

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

J'aime bien le cb500 mais je pense que c'est un peu juste pour faire des courses de côte car catégorie 600; donc contre des r6, gsxr, zxr 😃
au moins , en course de côte, on peut pas se faire doubler ! 🙄
je penchera plutot vers CBR 600, FZR 600 ou peut etre roadster fazer ou hornet mais niveau prix, c'est peut etre juste ⛔
Pour trouver des bécanes pas trop chers, peut on aller du côté des stunters ou alors c'est vraiment à éviter ?

Par joebar19
joebar19

XJ12R_raildeur :
J'aime bien le cb500 mais je pense que c'est un peu juste pour faire des courses de côte car catégorie 600; donc contre des r6, gsxr, zxr 😃
au moins , en course de côte, on peut pas se faire doubler ! 🙄
je penchera plutot vers CBR 600, FZR 600 ou peut etre roadster fazer ou hornet mais niveau prix, c'est peut etre juste ⛔
Pour trouver des bécanes pas trop chers, peut on aller du côté des stunters ou alors c'est vraiment à éviter ?

😎ben (au risque de me faire des amis) 😃...je dirais qu'une bécane de stunt et plus mis a l'épreuve qu'une bécane pour la piste..
donc cherche plutot sans CG mais avec dossier RSV...moi en aver trouver une (zx6r) de 96 avec le dossier RSV et no bléme.... 😉

JOE BAR19 -

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Je suis pas chaud à prendre une moto sans CG parce que si ça devient indispensable, tu ne pourras plus utiliser ta moto nulle part .
Je sais pas si quelqu'un a déjà un fazer 600 tourné sur piste ? beaucoup de modifs à faire dessus ? parce que dans ces prix, c'est jouable !

Par joebar19
joebar19

XJ12R_raildeur :
Je suis pas chaud à prendre une moto sans CG parce que si ça devient indispensable, tu ne pourras plus utiliser ta moto nulle part .
Je sais pas si quelqu'un a déjà un fazer 600 tourné sur piste ? beaucoup de modifs à faire dessus ? parce que dans ces prix, c'est jouable !

😎..ben avé un fazer tu ne sera pa rédicule....niveau modif cé comme d'hab a savoir ce que tu recherche....au plus simple : roulettes durite avia protection carbon.. 😉

et en + cé une YAM 😃

JOE BAR19 -

Par rommmano74
rommmano74

ça veur dire koi rsv?

Par laloch
laloch

Réparations Superieures a la Valeur.
C'est a dire que le véhicule est classé épave en prefecture et qu'il ne sera réimatriculé que si il passe par les mains d'un professionnel, pour le remontage.
Avec expertise et mines a la clé.
Mais sur circuit si tu as une license et que tu as les papiers comme quoi le véhicule est épave no soucis.
@+ laloch

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par joebar19
joebar19

laloch :
Réparations Superieures a la Valeur.
C'est a dire que le véhicule est classé épave en prefecture et qu'il ne sera réimatriculé que si il passe par les mains d'un professionnel, pour le remontage.
Avec expertise et mines a la clé.
Mais sur circuit si tu as une license et que tu as les papiers comme quoi le véhicule est épave no soucis.
@+ laloch

😎...bien ma poule 😃

😘 ✌

JOE BAR19 -

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Pour faire de la compétition, il faut impérativement la CG ?
Il me semble que oui mais dans le règlement du championnat de la montagne, c'est pas écrit noir sur blanc !
sinon , un 600 FZR année 95-96, ça peut le faire ?

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

XJ12R_raildeur :
Pour faire de la compétition, il faut impérativement la CG ?
Il me semble que oui mais dans le règlement du championnat de la montagne, c'est pas écrit noir sur blanc !
sinon , un 600 FZR année 95-96, ça peut le faire ?

😎ben en régle général il fo la CG.
maintenant jé un pote en course de cote qui n'en a pa....alors??

pour un 600fzr je pense que tu peu déja correctement t'amuser 😉

JOE BAR19 -

Commenter « débuter pour 2500 euros»

rester connecté

m'inscrire perdu ?