salut,
pour débuter sur piste (et pourquoi pas course de côte), quelle bécane conseillerez vous ?
CB500, je sais que c'est du costaud, j'en déjà eu une, mais niveau suspensions, c'est pas le top !
avec ce budget, c'est un peu serré surtout que je préfererai une bécane avec CG .
et niveau fiabilité ? parce que les motos de piste souffrent beaucoup : vaut mieux investir dans un 4 pat ?
Merci d'avance pour vos conseils
Les 13 commentaires de cette publication.
Ben tu peux toujours regarder dans les annonces piste mais c'est rare d'avoir une sportive a ce prix. Surtout avec une carte grise ( ca va etre chaud a trouver)mais peut etre qu'elle te sera demandée pour la côte.
Sinon sur circuit tu as juste besoin de la licence et tu rachete une machine rapée voir RSV que tu remontes, c'est le top et le moins cher. Allez @+
laloch
Salut ✌,
à ce prix là tu trouveras peut etre du 600 CBR, GSXR ou ZXR mais forcement de 96 à 98 et dejà utilisé sur piste 😞.
Au niveau du moteur pour un 4 pattes, si les vidanges et les revisions ont été faites regulierement, il ne doit pas y avoir de soucis 😉.
Par contre avec CG c'est là que ça va se corser, car souvent dans ces tarifs se sont des RSV 😞 ......
Moi je pense qu'un 600 ça peut etre top de ces années là ça peut etre top, car il y a de la piece d'occase, et puis c'est plus rempli qu'un CB500 (tres bien, cependant, car budget reparation chute = plus petit 😃).
A toi de jouer 💨 ... A+
Faut pas dire que le CB est moins rempli que les 600, je suis pas du tout d'accord la dessus, car un 600 4pattes ca marche bien mieux mais dans les tours;pas un CB.
Je pense que c'est à toi de décider entre ces 2 types de machines. Je roule en SV d'orig et meme si certains disent que les suspensions c'est de la merde, ca m'empèche pas d'en pourrir un petit paquet 😉
J'aime bien le cb500 mais je pense que c'est un peu juste pour faire des courses de côte car catégorie 600; donc contre des r6, gsxr, zxr 😃
au moins , en course de côte, on peut pas se faire doubler ! 🙄
je penchera plutot vers CBR 600, FZR 600 ou peut etre roadster fazer ou hornet mais niveau prix, c'est peut etre juste ⛔
Pour trouver des bécanes pas trop chers, peut on aller du côté des stunters ou alors c'est vraiment à éviter ?
✌
| XJ12R_raildeur : J'aime bien le cb500 mais je pense que c'est un peu juste pour faire des courses de côte car catégorie 600; donc contre des r6, gsxr, zxr 😃 au moins , en course de côte, on peut pas se faire doubler ! 🙄 je penchera plutot vers CBR 600, FZR 600 ou peut etre roadster fazer ou hornet mais niveau prix, c'est peut etre juste ⛔ Pour trouver des bécanes pas trop chers, peut on aller du côté des stunters ou alors c'est vraiment à éviter ? ✌ |
JOE BAR19 -Je suis pas chaud à prendre une moto sans CG parce que si ça devient indispensable, tu ne pourras plus utiliser ta moto nulle part .
Je sais pas si quelqu'un a déjà un fazer 600 tourné sur piste ? beaucoup de modifs à faire dessus ? parce que dans ces prix, c'est jouable !
| XJ12R_raildeur : Je suis pas chaud à prendre une moto sans CG parce que si ça devient indispensable, tu ne pourras plus utiliser ta moto nulle part . Je sais pas si quelqu'un a déjà un fazer 600 tourné sur piste ? beaucoup de modifs à faire dessus ? parce que dans ces prix, c'est jouable ! |
JOE BAR19 -Réparations Superieures a la Valeur.
C'est a dire que le véhicule est classé épave en prefecture et qu'il ne sera réimatriculé que si il passe par les mains d'un professionnel, pour le remontage.
Avec expertise et mines a la clé.
Mais sur circuit si tu as une license et que tu as les papiers comme quoi le véhicule est épave no soucis.
@+ laloch
| laloch : Réparations Superieures a la Valeur. C'est a dire que le véhicule est classé épave en prefecture et qu'il ne sera réimatriculé que si il passe par les mains d'un professionnel, pour le remontage. Avec expertise et mines a la clé. Mais sur circuit si tu as une license et que tu as les papiers comme quoi le véhicule est épave no soucis. @+ laloch |
JOE BAR19 -| XJ12R_raildeur : Pour faire de la compétition, il faut impérativement la CG ? Il me semble que oui mais dans le règlement du championnat de la montagne, c'est pas écrit noir sur blanc ! sinon , un 600 FZR année 95-96, ça peut le faire ? ✌ |
JOE BAR19 -