juste un clin d'oeil 😉
bravo à loris capirossi et au team ducati pour ces 2 victoires (1er place sur le podium) à Motegi et Sepang.
✌
Les 11 commentaires de cette publication.
| motorax : juste un clin d'oeil 😉 bravo à loris capirossi et au team ducati pour ces 2 victoires (1er place sur le podium) à Motegi et Sepang. ✌ |
😃
Et là,c'est du paté de foie!!!
Bravo Capirossi
C'est quand même marrant qu'il n'y ait que les ducatistes qui répondent à ce post 😃 😃
Ne pleurez pas les yamahistes,il vous restera quelques victoires à prendre certainement;quoique,méfiez-vous,vous avez chaud au cul en ce moment 😉
😃 😃 😃
Heureusement que c'est écrit Ducati sur le carenage de la desmosedici parce que coté moteur, ça reste un quat'pattes 😃
allez, sans rancune les bi (cylindres bien sur) 🥳
Moi je peux me moquer : je roule en Honda et cette année, y'a bien que Suz pour faire pire en motoGP 🙄
Enfin, grosse perf de Capirex quand même. Chapeau garçon 💨
| Stef69 : Heureusement que c'est écrit Ducati sur le carenage de la desmosedici parce que coté moteur, ça reste un quat'pattes 😃 allez, sans rancune les bi (cylindres bien sur) 🥳 Moi je peux me moquer : je roule en Honda et cette année, y'a bien que Suz pour faire pire en motoGP 🙄 Enfin, grosse perf de Capirex quand même. Chapeau garçon 💨 |
| Stef69 : Heureusement que c'est écrit Ducati sur le carenage de la desmosedici parce que coté moteur, ça reste un quat'pattes ... |
desmolo :
les italiens ont expérimenté toutes les architectures moteurs alors que les japonais en étaient encore à une époque médiévale 😃 il n'y a guère que le flat twin qui soit resté allemand. moto guzzi, tout particulièrement, a exploré aussi bien du mono, du twin paralèlle, des 4 tubes et même un V8 ! avant guerre, giléra avait déjà un 4 en ligne qui faisait office d'épouventail 😃 pour ducati, faut pas non plus etre borné ! ils ont atteinds les limites de développement du V-Twin ! il y a dix ans, un bicylindre sortait 120 cv, aujourd'hui c'est pas loin de 180... ça devenait compliqué de s'aligner face à des motos qui potentiellemnt peuvent dépasser 260 cv ! c'est un problème de thermodynamique et de résistance des matériaux. faire prendre 20 000 tours à des pistons de 100mm, personne n'y est jamais arrivé. le V4 à distribution par cascade de pignon s'impossait de lui même dans la mesure où le réglement favorise nettement les 4 & 5 cylindres. lorsque le réglement superbike favorisait les twins, les jap' se sont mis à fabriquer des twins, ils n'allaient pas dépenser des fortunes pour se faire rétamer tout les week end ! ou sinon, ont pourrait ressortir qu'historiquement, ducati à produit autant de monos que de twins 😃 ça aurait de la gueule un mono à couples côniques sur une grille de dép en tout cas, viva capi ! deux belles victoires qui doivent faire palir d'envie tout les autres constructeurs 😃 quand je pense qu'avec 8 machines honda n'a pas fait mieux... et encore, l'épisode de laguna seca, on le doit plus à hayden qu'au HRC ! |