besoin de conseil ressorts de fourche.

Par hondaman
hondaman

Salut, j'explique rapido.
j'ai une fourche d'origine mais preparé.
tout va bien mis a part que depuis peu de temps j'arrive en butée mes risland descendent au maxi des tubes.
je compte monter des ressorts ohlins c'est pour un cbr 954.
utilisation piste et route.
alors lesquels mettre. 900/950/1kg.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par hondaman
hondaman

info
je suis à fond sur la precontrainte ressort.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
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Par Donfaski
Donfaski

hondaman :
info
je suis à fond sur la precontrainte ressort.


😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

ils sont en quoi tes ressorts pour que tu aies du mettre la précontrainte à fond et que tu talonne? en marshmallow???? 😳

et ton phénomene est apparu tout d'un coup ?

Strange !

Tu n'aurais pas subitement pris 100 Kg d'embonpoint par hazard ?

Plus serieux, si tu es dans des poids de pilotes "usuel" tu changes pas ou peu la pré contrainte par rapport à l'origine. tu en es où du réglage sur l'hydrolique de compression ?

pour les ressorts, je fais 72 Kg tout nu et j'ai des ressort de 900 g. C deja dur ! va voir du coté de LRD si tu veux changer tes ressorts (C'est comme du Öhlins en moins cher 😉)

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par causrad
causrad

rajoute de l'huile dans ta fourche ca la fera moins talonner. il se peut que tu soit juste limite.

rajoute par 10ml a chaque fois

A++

et TAC ! ! !

Par hondaman
hondaman

salut les ressorts sont ceux d'origines je fait 80kg pour 1.82kg la fourche à été preparé il y a - de 6 mois et tout allé bien jusque là mais on m'avait prevenu qu'il faudrait remplacer mes ressorts si ça descendait encore en butée.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
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Par hondaman
hondaman

les ressorts de fourche du 954 sont à pas variable et trop faible c'est son principal defaut.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
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Par Donfaski
Donfaski

causrad :
rajoute de l'huile dans ta fourche ca la fera moins talonner. il se peut que tu soit juste limite.

rajoute par 10ml a chaque fois

A++


si sa fourche a effectivement été préparé il n'y a pas longtemps; ce serait très etonnant qu'elle manque d'huillen non?

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par eric-r1
eric-r1

je confirme et suis totalement de l'avis de causrad.

c'est un manque d'huile .....
ceci dit, le tarage du ressort n'est pas uniquement parametrable au poid du pilote, mais egalement à ses chrono !!!
car si tu fais 90kg et que tu fais du tourisme , il sera inutile de mettre des ressorts à tarage élevé.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

clair!

sinon les preparateurs mettent un niveau qui peut varier d'une prepa a l'autre et c pas forcément ajusté.

a carole tu met systematiquement plus d'huile qu'a tous les autres circuits (gros freinage + bosses)

en + sur un CBR (c'est pas trop utilisé en compet), les preparateurs n'ont pas forcément de repères de niveau

A++

et TAC ! ! !

Par hondaman
hondaman

je vais appeler delcamp, voir ce qu'il en pense, comme ça il sera qu'elle viscosité pour l'huile, ou quel tarage pour les ressorts merci de vos conseils.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
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Dernier commentaire

Par ?nico88?
?nico88?

bonne initiative delcamp saura quoi faire moi sur un amortisseur les clapet etait persé donc sa fesait pompe a velo de haut en bas peut etre meme probleme ou alors huile trop vieille ou pas assez mais apparament pas pb de ressort a moin qu'il soit foutue genre coupe en 2 mais peu probable.
a+

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