Salut, j'explique rapido.
j'ai une fourche d'origine mais preparé.
tout va bien mis a part que depuis peu de temps j'arrive en butée mes risland descendent au maxi des tubes.
je compte monter des ressorts ohlins c'est pour un cbr 954.
utilisation piste et route.
alors lesquels mettre. 900/950/1kg.
✌
Les 10 commentaires de cette publication.
| hondaman : info je suis à fond sur la precontrainte ressort. |
salut les ressorts sont ceux d'origines je fait 80kg pour 1.82kg la fourche à été preparé il y a - de 6 mois et tout allé bien jusque là mais on m'avait prevenu qu'il faudrait remplacer mes ressorts si ça descendait encore en butée.
| causrad : rajoute de l'huile dans ta fourche ca la fera moins talonner. il se peut que tu soit juste limite. rajoute par 10ml a chaque fois A++ |
je confirme et suis totalement de l'avis de causrad.
c'est un manque d'huile .....
ceci dit, le tarage du ressort n'est pas uniquement parametrable au poid du pilote, mais egalement à ses chrono !!!
car si tu fais 90kg et que tu fais du tourisme , il sera inutile de mettre des ressorts à tarage élevé.
clair!
sinon les preparateurs mettent un niveau qui peut varier d'une prepa a l'autre et c pas forcément ajusté.
a carole tu met systematiquement plus d'huile qu'a tous les autres circuits (gros freinage + bosses)
en + sur un CBR (c'est pas trop utilisé en compet), les preparateurs n'ont pas forcément de repères de niveau
A++
bonne initiative delcamp saura quoi faire moi sur un amortisseur les clapet etait persé donc sa fesait pompe a velo de haut en bas peut etre meme probleme ou alors huile trop vieille ou pas assez mais apparament pas pb de ressort a moin qu'il soit foutue genre coupe en 2 mais peu probable.
a+