Votre première session piste...

Par yannik750
yannik750

Bon y a une sortir sur magny cours (club) fin octobre.

J'ai jamais roulé sur piste, l'envie est forte certes mais je flippe grave de foutre au tas mon GSXR 1000 K4 qui a pas encore fété sa première année !!

je roule pas mal, mais bon je suis pas Rossi 😕

J'ai des roulettes, l'equipement, mais je flippe trop à l'idée d'y aller poser mes roues !! peur de la gamelle !

Alors j'ai deux questions :

- rouler )pour la 1 ere fois sur le club de MC, fin octobre (risque de pluie, froid etc...) avec UP racing, vous en pensez quoi?

- Et vous vos premiers tours de roue sur piste ? Moto piste . route ? gamelle ? pas gamelle? bon ou mauvais souvenir?

Alors reconfortez moi ou effrayez moi , mais dites du vrai 😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

une fois que tu y seras tu n'y penseras plus à la foutre au tas, tu rouleras ✌ vas-y

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par joebar19
joebar19

😎 pâreil que JMI..... 😃

cé que du bonheur....au début apréention et aprés te prend un pied d'enfer....

le seul hic cé que par la suite les routes te parétrons bien étroite 😃 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par yannik750
yannik750

En plus mon billou me p^reterait des pneus, Diabolik m'emmene en plateau, me prete du tuyau, Joe la dorsale (j'ai des potes super en fait 😃 )

...

www.streetmonsters.net

Par catchmeifyoucan
catchmeifyoucan

& moi je te prête mes talents de pom-pom girl!!!!! ✌ ✌ ✌ ✌ ✌

°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*° catch' °*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°
> distributrice de piqures en formation

Par joebar19
joebar19

yannik750 :
En plus mon billou me p^reterait des pneus, Diabolik m'emmene en plateau, me prete du tuyau, Joe la dorsale (j'ai des potes super en fait 😃 )

...

😎..QUE DU BONHEUR!!! 😉 😛

JOE BAR19 -

Par yannik750
yannik750

catchmeifyoucan :

😘

www.streetmonsters.net

Par diabolik
diabolik

Pour moi la 1er fois c'était avec la moto de route a Carole que j'ai mis par terre a Hotel (c'est mieux pour se coucher 😃 😃)a cause de mes 2 pneus qui ressemblais a des montgolfieres (pression route)et c'est la que j'ai adoré la piste car tu tombe en toute sécurité (8fois sur 10 alors que la route ca fais mal) sinon c'est mieux de faire ca encadré par un organisme type Up racing car tu as un brieffing pour les 1er tour de roue et il ne t'abandonne pas a ton sort et t'inquiet pas on sera la nous avec Joe et Bill 😃

Par loloRSV
loloRSV

De toutes facons il faut y aller. Moi au début j'etais lent et débutant, mais tu te fais deja plaise. Puis au fur a mesure, tu equipe ta moto... et tu prend de plus en plus de plaisir...
Au pire si tu craint au début, vas y cool et tu n'aura pas de pb. Surtout que le circuit club est plutot facile et ses qq longues courbes permettent d'augmenter l'angle progressivement. Idela pour débuter, et peu de risques de collision avec d'autres (au freinage..)

Vas y!!
NB: J'y serait peut être d'ailleurs!!!
LoloRSV

NB2: Si le temps n'est pas top, tant pis, c'est le risque, on ne sait jamais a l'avance. Il faudra reesayer une autre fois.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par bill19
bill19

✌Yan écoute ton président, viens tu ne le regretteras pas, moi quand j'ai commencé j'avais jamais mis mon cul sur une sportive de ma vie, aprés quelques sorties y a meme les sliders qui touche maintenant, je t'assure c'est que du bonheur GAZZZZZZZZZZZZ 😉 😛

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par yannik750
yannik750

bill19 :
✌Yan écoute ton président, viens tu ne le regretteras pas, moi quand j'ai commencé j'avais jamais mis mon cul sur une sportive de ma vie, aprés quelques sorties y a meme les sliders qui touche maintenant, je t'assure c'est que du bonheur GAZZZZZZZZZZZZ 😉 😛

ouais mais aec une becane faite pour j'auria smeme pas hésité !!

www.streetmonsters.net

Par luigi13
luigi13

ma 1er fois c'etais sur le luc avec mon zx9r de route,je n'ais jamais pensez a la chute malgres que devant moi il y en avait pas mal.
il faut rouler a ton rythme,je te conseille de commencer dans la section debutant puis demande a changer dans la journée si c'est trop lent pour toi.
j'ai fait une autre journée a ledenon c'etais la galere car il n'y avait pas de session ,c'etais tous ensemble debutant et pro en meme temps.
le seul probleme c'etait le retour sur route car j'etais mort de fatigue et oui la piste c'est assez physique pour moi en tout cas.

Mais bon c que du bonheur...

Par Piway73
Piway73

Avec up racing t'as pas à hésiter, la session débutant est vraiment réservée aux pilotes qui découvrent la piste. Et puis si tu craint tant que ça pour ta bécane il y a possibilité de louer des R6. (ya le prix sur leur site internet)

Sinon comme disent les autres, tu vas apréhender à mort la veille du roulage, tu dors mal...t'as pas beaucoup faim...mais une fois sur la piste tout ça c'est oublié et tu prends un pied d'enfer toute la journée 🥳 et une fois fini t'as qu'une envie..........RECOMMENCER 😃

Lance toi 💨
En plus on t'emmène, on te file une dorsale et des pneus !!!! T'as plus le choix là je crois 😃

Par JMi
JMi

catchmeifyoucan :

ouais, ca j'ai testé par contre 😃

Par yannik750
yannik750

Piway73 :
Et puis si tu craint tant que ça pour ta bécane il y a possibilité de louer des R6. (ya le prix sur leur site internet)

je trouve pas ca !! 😕

www.streetmonsters.net

Par JMi
JMi

Piway73 :
Lance toi 💨
En plus on t'emmène, on te file une dorsale et des pneus !!!! T'as plus le choix là je crois 😃

sinon, c'est moi qui y va 😃

Par zet
zet

Si tu veux il y a une autre soluce ...

tu me passe ton k4 et j'y vais à ta place 😃

Ne te pose pas de question, fonce, tu verras tu t'en poseras assez apres pour savoir si tu continue la route ou pas 😉

En revanche c'est clair, en octobre la météo n'est pas des plus certaines mais t'occupe pas de ça, tu y vas cool.

Et de plus il me semble bien que le pti billou, (euhh pti façon de parler 🥳) a posé la 1ere fois ses gommards sur la piste à Magny cours F1 en novembre .............sous la flotte 😉

Par joebar19
joebar19

yannik750 :
Piway73 :
Et puis si tu craint tant que ça pour ta bécane il y a possibilité de louer des R6. (ya le prix sur leur site internet)

je trouve pas ca !! 😕

😎ben pour ta meule...dis toi que tu roulera de toute façon plus vite et plus en sécurité sur un circuit 😉...perso mon R1 route a fait kelke tour au club et au F1 ainsi qu'au mas du clos.....et cela a mon niveau sans prendre de risque 😛....

tien regarde le lien ci dessous cé eux qui loue des R6 avec UP 😉

www.run-moto.com

😘 ✌

JOE BAR19 -

Par joebar19
joebar19

😎tien YAN pour voir le circuit club encore mieux 😃

tu voi il é tout petit 😃 😃

http://www.up-racing.com/news_upracing/index.htm

A++ 😉 ✌

JOE BAR19 -

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

JMi :
une fois que tu y seras tu n'y penseras plus à la foutre au tas, tu rouleras ✌ vas-y

je confirme.

moi j'ai mal au ventre avant, et apres je ne veut qu'une chose, y retourner 😃

Par desmolo
desmolo

et puis, ya aucune raison de se mettre au tas lors de ta première journée !

bonne bourre ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par gilome69
gilome69

VVVVVVVVVVVVVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.racpowerteam.com

Par laloch
laloch

ouais mais aec une becane faite pour j'auria smeme pas hésité !! Publié le 07/09/05 22:25
Infos © copyright
Message n°39886

--------------------GSXR addicted--------------------
-------------Modérateur Full Power !! ------------

Ouais t'as raison Yann avec une moto faite pour le circuit ce serait bien plus cool...
T'as raison dans le sens ou un 1000 Gex par excellence, ca va bien pour faire du tricot, de la plaisance a 90 sur route nationale,déco devant un rad ( car c'est bôôôô) ou encore pour draguer je pense mais je ne pense pas que Suzuki ait pensé qu'un jour cette moto serait utilisée dans de telles conditions 🤡 🤡. Accelerateur soudé, freinages de bucherons et autre passages sur l'angle a volonté. C'est une honte aucun respect pour la brèle.
Perso je pense que t'as une arme d'efficacité qui plus est de prise en main aisée et puis tu la connais quand meme un peu. Quitte a la rapper autant que ce ne soit pas contre un platane ou une barrière de sécurité. Non? 🥳
Allez file t'amuser et n'y reviens pas avec ton : Euh oui mais... ma moto... tout ca...tout ca. 🙂 😃
@ + Laloch

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par yannik750
yannik750

laloch :
ouais mais aec une becane faite pour j'auria smeme pas hésité !! Publié le 07/09/05 22:25
Infos © copyright
Message n°39886

Ouais t'as raison Yann avec une moto faite pour le circuit ce serait bien plus cool...
T'as raison dans le sens ou un 1000 Gex par excellence, ca va bien pour faire du tricot, de la plaisance a 90 sur route nationale,déco devant un rad ( car c'est bôôôô) ou encore pour draguer je pense mais je ne pense pas que Suzuki ait pensé qu'un jour cette moto serait utilisée dans de telles conditions 🤡 🤡. Accelerateur soudé, freinages de bucherons et autre passages sur l'angle a volonté. C'est une honte aucun respect pour la brèle.
Perso je pense que t'as une arme d'efficacité qui plus est de prise en main aisée et puis tu la connais quand meme un peu. Quitte a la rapper autant que ce ne soit pas contre un platane ou une barrière de sécurité. Non? 🥳
Allez file t'amuser et n'y reviens pas avec ton : Euh oui mais... ma moto... tout ca...tout ca. 🙂 😃
@ + Laloch

MDRR 😃

www.streetmonsters.net

Par laloch
laloch

yannik750 :
laloch :
Infos © copyright
Message n°39886

@ + Laloch

MDRR 😃

A moins que??????

🙄 🙄
JE vois deux autre possibilités:
1- Tu prefererais une vraie goldwind pour faire frotter les valoches le cas écheant, je ne dis plus rien en effet c'est sans doute des plus FUN et mâte un peu les photos a la sortie 😛
✌ mais je ne suis pas sur et me rabatterai plutot sur l'autre

2- Tu as peur de te faire déboiter dans les bouts droits comme une limace par une certaine R6 #46 ( si tu vois ce que je veux dire) et là je crois que la peur est fondée.
PS: tu crois que si il te file des gomme c'est gratos??? 👀
C'est pour mieux te pourrir en toute sérénité. me semble qu'il veut te preter des macadam 100 😃 😃
@ plus Laloch

@+ Laloch

Par laloch
laloch

Allez Bill tu es découvert enlève ton masque.... 😃 😃

@+ Laloch

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

laloch :

PS: tu crois que si il te file des gomme c'est gratos??? 👀
C'est pour mieux te pourrir en toute sérénité. me semble qu'il veut te preter des macadam 100 😃 😃

😃

Par catchmeifyoucan
catchmeifyoucan

JMi :
Piway73 :
Lance toi 💨

sinon, c'est moi qui y va 😃

JMi tu sais, ce sont de vraies bécannes là! pas des mini-trucs qui avancent pas! c'est peut-être un peu risqué ❓ ❓

💨

°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*° catch' °*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°
> distributrice de piqures en formation

Par joebar19
joebar19

😎OK MON YANNOU 😘....ta pu d'excuse avé tout ça 😃
surtout ce qu'a dis ma poule laloch 🥳

donc RDV le 23 😛 ✌

JOE BAR19 -

Par Piway73
Piway73

laloch :
@ + Laloch

Ouais pis en plus si tu avais si peur d'abimer ta belle tu ferais pas de stunt avec ! Non ??? 😃 Voir photos sur ton profil !!!!!!!!! 🤡 ✌

Par yannik750
yannik750

Piway73 :
laloch :
@ + Laloch

Ouais pis en plus si tu avais si peur d'abimer ta belle tu ferais pas de stunt avec ! Non ??? 😃 Voir photos sur ton profil !!!!!!!!! 🤡 ✌

🙄

www.streetmonsters.net

Par WillyZX9R
WillyZX9R

si tu a peur de la mettre parterre ni vas pas sinon la piste c'est que du bohneur mais attention quand tu y goutte une fois tu y reviend pour preuve je ne fait meme plus de route 😉

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Sims
Sims

Hello tout le monde,

Si je peux me permettre, Yannick, si tu estimes avoir un niveau "correct" et que tu te lances pour la 1ère fois dans une cession au niveau débutant, il y a peu de chances que tu te fasses peur ou mal. L'appréhension est une bonne chose, elle permet de rouler la tête froide, mais il ne faut pas que par exces, elle te stresse ou te tétanise !

Effectivement, tu es plus en sécurité à faire des ronds avec des gens plus ou moins expérimenté sur circuit, qu'à filer à allure proscrite sur autoroute... Maintenant, à toi de ne pas chercher tes limites de suite pour ne pas chercher la faute !

Salutations sportives,

Sim's.

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par Celine
Celine

desmolo :
et puis, ya aucune raison de se mettre au tas lors de ta première journée !

bonne bourre ✌

Je suis entièrement d'accord, car c'est pas forcément au freinage qu'un novice va se mettre au tas...mais ya aussi des fois ou des c... hors trajectoires peuvent t'y mettre, donc, et surtout qd c la première fois, éviter de rouler en tas ou alors le mieux c de rouler derrière quelqu'un qui t'imprime bien les trajs...

Par joebar19
joebar19

Piway73 :
laloch :
@ + Laloch

😎alors là je dis ...CASSER!!! 😃

ta pu le choix 😉 😘 ✌

JOE BAR19 -

Par jardinator
jardinator

diabolik :
Pour moi la 1er fois c'était avec la moto de route a Carole que j'ai mis par terre a Hotel

gniaaaaaaaaaarf
exactement la meme, au meme endroit, sauf qu'en plus, c'etait dans mon 1er tour !!!

faut croire que ca m'a pas empeché d'y retourner...

😃 😃 😃 😃 😃

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par yannik750
yannik750

Sims :
Hello tout le monde,

Si je peux me permettre, Yannick, si tu estimes avoir un niveau "correct" et que tu te lances pour la 1ère fois dans une cession au niveau débutant, il y a peu de chances que tu te fasses peur ou mal. L'appréhension est une bonne chose, elle permet de rouler la tête froide, mais il ne faut pas que par exces, elle te stresse ou te tétanise !

Effectivement, tu es plus en sécurité à faire des ronds avec des gens plus ou moins expérimenté sur circuit, qu'à filer à allure proscrite sur autoroute... Maintenant, à toi de ne pas chercher tes limites de suite pour ne pas chercher la faute !

Salutations sportives,

Sim's.

En fait, depuis que j'ai perdu l'avant en janvier, je flippe un peu de m'y remettre, mais bon...

Par contre, j'appréhende neaucoup moins a MC que d'aller rouler une session à carole, petit circuit, où je trouve kil y a trop de monde à mon gout.

Après j'ai vu le 14 juillet Up racing, et c'est vrai que les niveaux permettent à tt le monde de s'éclater !!

Là je me demande si j'y vais maintenant ou aux premiers beaux jours, mais une chose est sure, je le ferais !!

Merci à tous de vos encouragements.

Je pense que si je le fais, c'est grace à vous, et à l'envie que vous donnez de vous faire plaisir (et aux potes qui proposent des trucs sans qu'on demande rien 😘)

De plus, je pense aussi que ca peut etre que bénéfique sur route pour moi.

et peut etre qu'à Noel je m'acheterais des polys 😃 !!

Par contre j'ai regardé chez run-moto, ben voilà les tarifs !! 915 euros la journée !! AIE !!

Dites, ma mère me prend pour un taré, c'est normal ❓ 😃, j'ai beau lui dire que je risque moins sur piste que sur le periph 😃.....enfin c'est une maman quoi 😃

www.streetmonsters.net

Par bill19
bill19

laloch :
Allez Bill tu es découvert enlève ton masque.... 😃 😃

😛 😃 🤡 y a un peu de ça 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par JMi
JMi

yannik750 :
et peut etre qu'à Noel je m'acheterais des polys 😃 !!

avec un peu de chance t'auras tout rapé avant, ca fera une économie 😃 😃

Dites, ma mère me prend pour un taré, c'est normal

oui... 😃 fais comme moi, ne lui dit pas 😉

Par gagat1303
gagat1303

Salut
Pour avoir rouler sur le circuit club en débutant également, je pense tout simplement que c'est le meilleur circuit pour une première fois!
Car c'est un circuit école donc sont tracé est varié et surtout: pas piègeur.
Tu y trouvera ton bonheur: une tite ligne droite, pif paf, un grand double droit à prendre en une fois et mon préféré une parabolique gauche idéale pour dépuceler du slider!
Le plus grand risque comme cela à déja été dit, c'est que tu deviennes accroc! car la piste c'est une drogue dure, on y goûte une fois et on deviens dépendent ✌

Par yannik750
yannik750

gagat1303 :
Salut
Pour avoir rouler sur le circuit club en débutant également, je pense tout simplement que c'est le meilleur circuit pour une première fois!
Car c'est un circuit école donc sont tracé est varié et surtout: pas piègeur.
Tu y trouvera ton bonheur: une tite ligne droite, pif paf, un grand double droit à prendre en une fois et mon préféré une parabolique gauche idéale pour dépuceler du slider!
Le plus grand risque comme cela à déja été dit, c'est que tu deviennes accroc! car la piste c'est une drogue dure, on y goûte une fois et on deviens dépendent ✌

je salive.....🙂

www.streetmonsters.net

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

JMi :
Dites, ma mère me prend pour un taré, c'est normal

oui... 😃 fais comme moi, ne lui dit pas 😉

je fait pareil 😃

.

Dernier commentaire

Par yannik750