Bon y a une sortir sur magny cours (club) fin octobre.
J'ai jamais roulé sur piste, l'envie est forte certes mais je flippe grave de foutre au tas mon GSXR 1000 K4 qui a pas encore fété sa première année !!
je roule pas mal, mais bon je suis pas Rossi 😕
J'ai des roulettes, l'equipement, mais je flippe trop à l'idée d'y aller poser mes roues !! peur de la gamelle !
Alors j'ai deux questions :
- rouler )pour la 1 ere fois sur le club de MC, fin octobre (risque de pluie, froid etc...) avec UP racing, vous en pensez quoi?
- Et vous vos premiers tours de roue sur piste ? Moto piste . route ? gamelle ? pas gamelle? bon ou mauvais souvenir?
Alors reconfortez moi ou effrayez moi , mais dites du vrai 😉
✌
Les 42 commentaires de cette publication.
Pour moi la 1er fois c'était avec la moto de route a Carole que j'ai mis par terre a Hotel (c'est mieux pour se coucher 😃 😃)a cause de mes 2 pneus qui ressemblais a des montgolfieres (pression route)et c'est la que j'ai adoré la piste car tu tombe en toute sécurité (8fois sur 10 alors que la route ca fais mal) sinon c'est mieux de faire ca encadré par un organisme type Up racing car tu as un brieffing pour les 1er tour de roue et il ne t'abandonne pas a ton sort et t'inquiet pas on sera la nous avec Joe et Bill 😃
De toutes facons il faut y aller. Moi au début j'etais lent et débutant, mais tu te fais deja plaise. Puis au fur a mesure, tu equipe ta moto... et tu prend de plus en plus de plaisir...
Au pire si tu craint au début, vas y cool et tu n'aura pas de pb. Surtout que le circuit club est plutot facile et ses qq longues courbes permettent d'augmenter l'angle progressivement. Idela pour débuter, et peu de risques de collision avec d'autres (au freinage..)
Vas y!!
NB: J'y serait peut être d'ailleurs!!!
LoloRSV
NB2: Si le temps n'est pas top, tant pis, c'est le risque, on ne sait jamais a l'avance. Il faudra reesayer une autre fois.
✌Yan écoute ton président, viens tu ne le regretteras pas, moi quand j'ai commencé j'avais jamais mis mon cul sur une sportive de ma vie, aprés quelques sorties y a meme les sliders qui touche maintenant, je t'assure c'est que du bonheur GAZZZZZZZZZZZZ 😉 😛
| bill19 : ✌Yan écoute ton président, viens tu ne le regretteras pas, moi quand j'ai commencé j'avais jamais mis mon cul sur une sportive de ma vie, aprés quelques sorties y a meme les sliders qui touche maintenant, je t'assure c'est que du bonheur GAZZZZZZZZZZZZ 😉 😛 |
ma 1er fois c'etais sur le luc avec mon zx9r de route,je n'ais jamais pensez a la chute malgres que devant moi il y en avait pas mal.
il faut rouler a ton rythme,je te conseille de commencer dans la section debutant puis demande a changer dans la journée si c'est trop lent pour toi.
j'ai fait une autre journée a ledenon c'etais la galere car il n'y avait pas de session ,c'etais tous ensemble debutant et pro en meme temps.
le seul probleme c'etait le retour sur route car j'etais mort de fatigue et oui la piste c'est assez physique pour moi en tout cas.
Mais bon c que du bonheur...
Avec up racing t'as pas à hésiter, la session débutant est vraiment réservée aux pilotes qui découvrent la piste. Et puis si tu craint tant que ça pour ta bécane il y a possibilité de louer des R6. (ya le prix sur leur site internet)
Sinon comme disent les autres, tu vas apréhender à mort la veille du roulage, tu dors mal...t'as pas beaucoup faim...mais une fois sur la piste tout ça c'est oublié et tu prends un pied d'enfer toute la journée 🥳 et une fois fini t'as qu'une envie..........RECOMMENCER 😃
Lance toi 💨
En plus on t'emmène, on te file une dorsale et des pneus !!!! T'as plus le choix là je crois 😃
Si tu veux il y a une autre soluce ...
tu me passe ton k4 et j'y vais à ta place 😃
Ne te pose pas de question, fonce, tu verras tu t'en poseras assez apres pour savoir si tu continue la route ou pas 😉
En revanche c'est clair, en octobre la météo n'est pas des plus certaines mais t'occupe pas de ça, tu y vas cool.
Et de plus il me semble bien que le pti billou, (euhh pti façon de parler 🥳) a posé la 1ere fois ses gommards sur la piste à Magny cours F1 en novembre .............sous la flotte 😉
yannik750 :
je trouve pas ca !! 😕 |
JOE BAR19 -| JMi : une fois que tu y seras tu n'y penseras plus à la foutre au tas, tu rouleras ✌ vas-y |
ouais mais aec une becane faite pour j'auria smeme pas hésité !! Publié le 07/09/05 22:25
Infos © copyright
Message n°39886
--------------------GSXR addicted--------------------
-------------Modérateur Full Power !! ------------
Ouais t'as raison Yann avec une moto faite pour le circuit ce serait bien plus cool...
T'as raison dans le sens ou un 1000 Gex par excellence, ca va bien pour faire du tricot, de la plaisance a 90 sur route nationale,déco devant un rad ( car c'est bôôôô) ou encore pour draguer je pense mais je ne pense pas que Suzuki ait pensé qu'un jour cette moto serait utilisée dans de telles conditions 🤡 🤡. Accelerateur soudé, freinages de bucherons et autre passages sur l'angle a volonté. C'est une honte aucun respect pour la brèle.
Perso je pense que t'as une arme d'efficacité qui plus est de prise en main aisée et puis tu la connais quand meme un peu. Quitte a la rapper autant que ce ne soit pas contre un platane ou une barrière de sécurité. Non? 🥳
Allez file t'amuser et n'y reviens pas avec ton : Euh oui mais... ma moto... tout ca...tout ca. 🙂 😃
@ + Laloch
| laloch : ouais mais aec une becane faite pour j'auria smeme pas hésité !! Publié le 07/09/05 22:25 Infos © copyright Message n°39886 --------------------GSXR addicted-------------------- -------------Modérateur Full Power !! ------------ Ouais t'as raison Yann avec une moto faite pour le circuit ce serait bien plus cool... T'as raison dans le sens ou un 1000 Gex par excellence, ca va bien pour faire du tricot, de la plaisance a 90 sur route nationale,déco devant un rad ( car c'est bôôôô) ou encore pour draguer je pense mais je ne pense pas que Suzuki ait pensé qu'un jour cette moto serait utilisée dans de telles conditions 🤡 🤡. Accelerateur soudé, freinages de bucherons et autre passages sur l'angle a volonté. C'est une honte aucun respect pour la brèle. Perso je pense que t'as une arme d'efficacité qui plus est de prise en main aisée et puis tu la connais quand meme un peu. Quitte a la rapper autant que ce ne soit pas contre un platane ou une barrière de sécurité. Non? 🥳 Allez file t'amuser et n'y reviens pas avec ton : Euh oui mais... ma moto... tout ca...tout ca. 🙂 😃 @ + Laloch |
yannik750 :
MDRR 😃 |
| laloch : PS: tu crois que si il te file des gomme c'est gratos??? 👀 C'est pour mieux te pourrir en toute sérénité. me semble qu'il veut te preter des macadam 100 😃 😃 |
JMi :
sinon, c'est moi qui y va 😃 |

Piway73 :
Ouais pis en plus si tu avais si peur d'abimer ta belle tu ferais pas de stunt avec ! Non ??? 😃 Voir photos sur ton profil !!!!!!!!! 🤡 ✌ |
Hello tout le monde,
Si je peux me permettre, Yannick, si tu estimes avoir un niveau "correct" et que tu te lances pour la 1ère fois dans une cession au niveau débutant, il y a peu de chances que tu te fasses peur ou mal. L'appréhension est une bonne chose, elle permet de rouler la tête froide, mais il ne faut pas que par exces, elle te stresse ou te tétanise !
Effectivement, tu es plus en sécurité à faire des ronds avec des gens plus ou moins expérimenté sur circuit, qu'à filer à allure proscrite sur autoroute... Maintenant, à toi de ne pas chercher tes limites de suite pour ne pas chercher la faute !
Salutations sportives,
Sim's.
| desmolo : et puis, ya aucune raison de se mettre au tas lors de ta première journée ! bonne bourre ✌ |
Piway73 :
Ouais pis en plus si tu avais si peur d'abimer ta belle tu ferais pas de stunt avec ! Non ??? 😃 Voir photos sur ton profil !!!!!!!!! 🤡 ✌ |
JOE BAR19 -| diabolik : Pour moi la 1er fois c'était avec la moto de route a Carole que j'ai mis par terre a Hotel |
| Sims : Hello tout le monde, Si je peux me permettre, Yannick, si tu estimes avoir un niveau "correct" et que tu te lances pour la 1ère fois dans une cession au niveau débutant, il y a peu de chances que tu te fasses peur ou mal. L'appréhension est une bonne chose, elle permet de rouler la tête froide, mais il ne faut pas que par exces, elle te stresse ou te tétanise ! Effectivement, tu es plus en sécurité à faire des ronds avec des gens plus ou moins expérimenté sur circuit, qu'à filer à allure proscrite sur autoroute... Maintenant, à toi de ne pas chercher tes limites de suite pour ne pas chercher la faute ! Salutations sportives, Sim's. |
Salut
Pour avoir rouler sur le circuit club en débutant également, je pense tout simplement que c'est le meilleur circuit pour une première fois!
Car c'est un circuit école donc sont tracé est varié et surtout: pas piègeur.
Tu y trouvera ton bonheur: une tite ligne droite, pif paf, un grand double droit à prendre en une fois et mon préféré une parabolique gauche idéale pour dépuceler du slider!
Le plus grand risque comme cela à déja été dit, c'est que tu deviennes accroc! car la piste c'est une drogue dure, on y goûte une fois et on deviens dépendent ✌
| gagat1303 : Salut Pour avoir rouler sur le circuit club en débutant également, je pense tout simplement que c'est le meilleur circuit pour une première fois! Car c'est un circuit école donc sont tracé est varié et surtout: pas piègeur. Tu y trouvera ton bonheur: une tite ligne droite, pif paf, un grand double droit à prendre en une fois et mon préféré une parabolique gauche idéale pour dépuceler du slider! Le plus grand risque comme cela à déja été dit, c'est que tu deviennes accroc! car la piste c'est une drogue dure, on y goûte une fois et on deviens dépendent ✌ |
JMi :
oui... 😃 fais comme moi, ne lui dit pas 😉 |