j'ai un petit probléme quand je suis pleine angle j'ai la moto qui est instable: elle tombe et je la redresse et ainsi de suite.
Jai une petite idée mais j'aimerai avoir votre avis si c'est plutot une question de réglage ou si c'est moi qui est mal positionné ou que je suis trop lent ou l'assiette de la moto?
pour info j'ai une gsxr srad 750 avec des pilot power en 180 et rajouté une cale de 6mn sur la chape arriere de l'amortisseur.Merci d'avance
Les 10 commentaires de cette publication.
| ?sbk? : j'ai un petit probléme quand je suis pleine angle j'ai la moto qui est instable: elle tombe et je la redresse et ainsi de suite. Jai une petite idée mais j'aimerai avoir votre avis si c'est plutot une question de réglage ou si c'est moi qui est mal positionné ou que je suis trop lent ou l'assiette de la moto? pour info j'ai une gsxr srad 750 avec des pilot power en 180 et rajouté une cale de 6mn sur la chape arriere de l'amortisseur.Merci d'avance |
salut
les jantes de srad sont faites pour acceuillir un 190 a l'AR, pas un 180. du coup le pneu est moins ecrasé et t au bout de l'angle possible. faut mettre des 190 c impératif et tu gagneras en motricité aussi.
6mm a l'AR ca va (sauf a carole ou faut mettre moins) c pas ca qui fait bouger la moto. elle est peut etre plus sensible mais ca la fait pas glisser. je monte jusqu'a 10mm (sur k5) selon les circuits (avec des chronos tres honorables)
A++
Merci les gars pour vos réponses mais j'ai un doute sur ce que me dit causrad car avant de passer en 180 j'avais appelé michelin et ils m'avaient dit que je pouvais mettre du 180 sur une jante de 6 pouces ....
Donc je suis un peu perdu help me!!!!
oui ca depend des pneus aussi mais dans les gommes vendues a tt le monde, c pas ca qu'il faut.
michelin t'as dit que ca posait pas de pb mais c'est évident que le pneu n'est pas assez pincé. En fait ils font du commerce, ils "écoulent" les stocks... c degueulasse mais c comme ca
tu prend dunlop a bazardé tous ses vieux pneus à l'open du mans en debut de saison. apres ils ne vendaient plus que les nouveaux.
s'ils font ca en open, tu pense bien qu'ils se genent pas pour vendre n'importe quoi...
ceci dit, sur des circuits comme carole, certains pilotes préfèrent rouler en 180. Ca se fait bcp plus rare maintenant car les puissances des motos ont augmentées
A++
tu as un passage en courbe trop lent.vue la photo, un poile trop sur l'avant . ne change pas l'assiette de ta moto tu peus partir dans des reglage ou tu perdra
Salut,
ton problème est du à ton pilotage, tu peux corriger en modifiant ta trajectoire et en rentrant plus vite dans les courbes. Sur piste tu peux t'aider en augmentant un peu ton ralentit (progressivement bien sur) pour finir à environ 2500tr/mn (à toi de personnalisé).
Avant de commencer à régler quoi que ce soit essaye çà et surtout si tu commences à dérègler note les positions initiales.
bonne bourre...
Gab