diabolik
Voila j'envisage d'acquérir prochainement un véhicule beaucoup plus adapté pour le transport de ma moto et de mon équipement.Donc j'aurais voulu savoir quel était le mieux approprié (ni trop grand ni trop petit) aussi bien pour mettre la moto dedans que pour y dormir avec un minimum de confort.MERCI ✌
Résultat du sondage
Berline(voir Break)+plateau moto
Utilitaire(genre Partner)+plateau moto
Utilitaire(genre Expert)+plateau moto
Utilitaire uniquement
Mini camion(genre Trafic ou Transit)
Camping car +plateau moto
Autres
21 votes − Clos
Les 23 commentaires de cette publication.
Je sais que ca peut paraitre idiot mais j'arrive pas a me décider sur le véhicule donc je profite de votre expérience ✌
| diabolik : Je sais que ca peut paraitre idiot mais j'arrive pas a me décider sur le véhicule donc je profite de votre expérience ✌ |
Salut "Diabolik", pour moi tout depend d'une part de ton budget, et d'autre part des possibilites de stationnement du vehicule en question.Il me semble clair, pour avoir tester la remorque, puis l'utlitaire type trafic(L1 H1), et maintenant un utilitaire type L2 H3 que plus ton camion sera long et haut et plus il sera confortable.
N'oublie pas le stationnement, ca fait pas plaisir aux voisins...
Salut Diabolik ✌ ✌
pour ma part je préfère un utilitaire genre trafic ou C25 ou master
tu as de la place pour emmener vraiment beaucoup de matos ( j'ai un c25 taille normale pas réhaussé ni rallongé je rentre énormément de matos quand je part en course et des affaires pour 4 pendant 4 jours et on ne radine pas sur tout ce qui faut emmener)
c'est plus sécurisant, je te déconseille un véhicule léger plus remorque car ta vite fait de chargé ca ras la geule et ca part en couille j'ai testé plus jamais je le referai
et puis un utilitaire le jour ou ta plus de place tu peux rajouter une remorque ca bouge pas
ensuite le moteur de ce type de véhicule est plus approprié à tracter des charges qu'un véhicule léger que tu vas rincer
tu prend un bon mazout t'es tranquille ca tourne comme une horloge
voila mon avis
Bon choix
✌ 💨
pongoracingteam.free.fr
Ok merci a vous tous, je ne vois plus qu'une seule chose a faire "casser la gueule a ma tirelire 😃 "
Bon gaz ✌
Salut diabolik je rejoint un peu tout le monde comme tu a pu voir a dijon tu a meme ete surpris de voir tout ce que l'on pouvait charge dans mon ptit camion j'ai un transporteur vw et je charge moto,scooter caisse a glingue compresseur frigo etc... et en plus a dijon c'etait la 1er fois avec la petite son lit la table pour manger les matelas bon ok chaque chose a sa place de prevu sinon un autre avantage du camion surtout pour moi je bosse a cote de carole alors je charge la moto dans le bahu et apres le taf je roule personne ne la voit a rapport a une bagneule et remorque maintenant bah fo casser la tirelire a bientot tu viens le 27 a carole?
| WillyZX9R : Salut diabolik je rejoint un peu tout le monde comme tu a pu voir a dijon tu a meme ete surpris de voir tout ce que l'on pouvait charge dans mon ptit camion j'ai un transporteur vw et je charge moto,scooter caisse a glingue compresseur frigo etc... et en plus a dijon c'etait la 1er fois avec la petite son lit la table pour manger les matelas bon ok chaque chose a sa place de prevu sinon un autre avantage du camion surtout pour moi je bosse a cote de carole alors je charge la moto dans le bahu et apres le taf je roule personne ne la voit a rapport a une bagneule et remorque maintenant bah fo casser la tirelire a bientot tu viens le 27 a carole? |
| zet : ✌ tout le monde, eh oui de retour 😕 Seb j'ai une soluce pour toi, si t'as un probleme de place pour garer ton bahut, gare le chez moi avec les clefs bien sur au cas où je serais oubligé de le déplacer..... 😃 |
| diabolik : Ok je fais comme ca et je te mets la carte grise dans le pare soleil au cas ou bien entendu 😃 ✌ |
moi je pense pareille que vous malgré que j'ai pas du tout d'experience de pisteuse 😃 😃
j'ai eu plusieurs occasion de voir tout se qu'on fait rentré la dedans et c'est pas mal niveau confort 😉 une vrai tente 5 etoiles seb 😃 😃 😃 😃
te fait pas trop mal en cassant la tirelir 😃 😃
salut, sans hesiter un petit camion, ou la moto rentre à l'interieur.
j'y reflechie egalement, car la remorque + le matos pour 2, je remplis la caisse (r19) à ras la gueule et je peux pas tout emporté. 👾
pour moi c'est Break + remorque,
mais bon y a pas le budget pour un traffic alors ...
mais crois moi dans un break on y case du bordel et, pis si j'ai pas assez de place j'ai encore le coffre de toit.
pour le break j'ai opter pour une version bon marché ( FiaT Marea diesel) + un bon porte moto qui a la fleche qui se demonte - plus pratique pour le rangement.
compte 10 000 Euros pour la voiture sans trop de KMs+ 600-900 euros pour un bon porte moto
c'est vrai que pour l'ensemble tu peu aussi te payer un traffic ou un vito , mais pour le reste du temp c'est moins pratique.
| l-tom : pour moi c'est Break + remorque, mais bon y a pas le budget pour un traffic alors ... mais crois moi dans un break on y case du bordel et, pis si j'ai pas assez de place j'ai encore le coffre de toit. pour le break j'ai opter pour une version bon marché ( FiaT Marea diesel) + un bon porte moto qui a la fleche qui se demonte - plus pratique pour le rangement. compte 10 000 Euros pour la voiture sans trop de KMs+ 600-900 euros pour un bon porte moto c'est vrai que pour l'ensemble tu peu aussi te payer un traffic ou un vito , mais pour le reste du temp c'est moins pratique. |
diabolik :
OULA c'est pas mon budget ca, pour le prix j'achete un camping car pas un break et le porte moto je l'est déja et l'inconvénient c'est que le break tu dors pas trop bien dedans ✌ |
c'est vrai que pour ce prix là tu peu trouver un camoin et c'est ce que je dis, mais j'ai besoin d'une voiture pour tout les jours et pas d'un camoin alors...
WillyZX9R :
OK il a de la borne le transporteur mais je l'ai paye 2000€ en effet 10000€ tu a des camions pour moins cher |