Juste une ptite question qui me titille.
Certains pratiquent allégrement la roue levée sur les lignes droites des stands.
Perso, je trouve ca dangereux. (changement de direction impossible, augmentation de risque de chutes !)
j'aimerai avoir votre avis.
✌
Les 28 commentaires de cette publication.
en effet il y a deux choses il y a l'abruti qui fait du stunt dans la ligne droite et il y a la moto qui cabre legerement a l'accel du a la puissance la 1er et en effet tres conne et dangereuse car elle est voulu mais sache que normalement je parle pour carole les comissaires te font sortir si il voit que c'est fait expret
archi contre 😠
quant t'es sur une piste c'est pas pour faire l'abruti en wheel et generalement c'est des pauv gars qui avance pas et qui ne maitrise pas leur petoire en cas de probleme(j'en ai vu un qui s'amuser sur la ligne droite a issoire et qui a pris un gros guidonage en reposnt la roue a 200....
il a volé,tant pis pour lui il a fait prendre des risque a tout le monde
salut,
tout à fait d'accord, pareil sur le LUC, quel est l'interet de passer sur les stands en wheel si ce n'est pour frimer, et ça n'est pas le lieu sur un circuit !
manu
| ?manu? : salut, tout à fait d'accord, pareil sur le LUC, quel est l'interet de passer sur les stands en wheel si ce n'est pour frimer, et ça n'est pas le lieu sur un circuit ! manu |
moi j'aime m'en faire une de temps en temps 🙄c'est pas pour ça que je n'avance à rien et que je ne controle pas ma moto maintenant je n'ai pas dit que ce n'était pas dangereux et si par malheur j'en fait chuter un il aura alors le droit de m'en mettre une
Je pense pareil. Y a des zones industrielles pour ça. 😃
Et sache babare que je ne pourrai pas "t'en mettre une" après pour deux raisons:
-il est possible que je sois trop abimé par ta faute pour cela
-cela est strictement interdit dans l'enceinte d'un circuit (violence, réglements de compte etc...), et peut nous valoir à tous deux une suspension de licence trés longue, voire définitive dans certains cas.
Je t'avoue que c'est pas l'envie qui m'en manquerait, mais essayons de se conduire tous comme des gentlemen:
-toi, en ne faisant pas de wheeling volontaire pour la sécurité de tout le monde
-nous, en ne te frappant pas si tu fais une faute.
Amicalement, et sportivement. 😉
souviens toi je suis loin devant toi donc ta peu de risque 😃
et promis la prochaine fois que je pose mes roues sur un circuit je laisserai les deux à terre
il faut quand même avouer que c'est joli
✌
| capassepas : et toc ! j'admire le flegme de bob, mais moi j'irai t'en coller une sacré si je peux encore. Note : je le connais le bougre alors j'ai des circonstances atténuantes 😃 |
salut
je pense que si ya personne autour ca peut ne pas poser de pb. C'est tjs la meme chose, si le gars le fait pas entre les motos. ou genre fin de course, tour de rentrée... faut pas abuser non plus on peu faire un ptit wheel si on est content.
maintenant c clair que si c en situation de roulage normal c'est non!
D'AILLEURS sur un circuit comme dijon ou t'arrive a 300 au bout tu vois pas trop la vitesse relative des motos et si l'autre avance pas paske il a fait une roue c super dangereux.
bref c NON
si jamais je tombe a cause d'un gars comme ca (par negligeance de sa part), je peux certifier qu'il aura quelques problèmes et meme si lui n'est pas tombé, il ira qd meme a l'infirmerie!!!
A++
A partir du moment ou la sécurite est en jeu, le joli on en a rien à cirer. 🙄
Et pis te paluches pas trop avec tes 1'59, je pense que les petits amis qui ont répondu sur ce post en ont à t'apprendre. 😛
enfin, bon t'es incorrigible mais ce qui rassure c que la majorité est contre.
Moi j'adore ça, mais chaque chose à sa place, pas sur la piste, sauf à l'accelération et que c'est pas voulut. Alors les blaireaux qui tape des wheelings dans les stands, faut arrêter, encore pire ceux qui tape des wheelings sur la piste, mais qui le font exprès, le genre j'avance pas dans les virages et des qu'il y a un petit bout droit, je montre ce que je sais faire et pas bien en plus. Et je dirais aussi d'éviter d'accélerer fort dans les stands poour se faire remarquer, la vitesse c'est sur la piste, Salut 💨
bas pour tout vous dire, c clair que la piste c po fait pour faire des weeling, faut pas faire nimp c clair.......
en meme temps j'adore ça......a faire (mais bon jsuis pas un grand pro) et a voir.......c bien bon aussi
pour faire plaisir a tous le monde, en entrainement ça craint c'est nul (securité et, fo pas abuser,meme sur le circuit du luc, stunter ou po!!!)
maintenant à la fin d'une course (ce week end CFE à dijon) étant commissaire et ben au bout de deux jours de passage ça fait bien plaisir que les gars sur les breles nous remercie en faisant des pires trucs.......
ce week gros burns de oufs a l'entrée de la parabole, en repartant la brele en l'air et le type debout dessus......!!!!!
de la balle merci à lui et aux autre.....qui ont fait le spectacle pendant ce tour de remerciement
alors les gars allez y faites plaisir aux comissaires, et des weeling ok mais à la fin de la course, mais pas portnawak en journée entrainement...........
Je me ralie à la majorité concernant la sécurité. Le weeling n'est pas à sa place sur un circuit. Et comme le sujet parle de sécurité je voudrais faire un petit mais un tout petit HS (excuse moi capassepas)mais tjrs sur la sécurité. Je trouve LAMENTABLE que certains ne respectent pas les signalisations des commissaires de piste et/ou des feux comme à Magny Cours. Combien de fois je me suis fais déposer par des fangios sous drapeau jaune 😠 imaginez une chute avec moto et pilote sur la piste avec un dos d'âne empêchant de les voir 😳 Je ne vous fais pas de dessin 😕 Sans compter que celui qui ralentit peut se prendre le fangio qui le dépasse qui ne l'a pas vu diminuer sa vitesse. J'ai l'impression que pas mal de pilotes qui vont sur piste ne connaissent pas la signification des différents drapeaux 🙁
Quand on va sur route il faut connaître le code de la route, quand on va sur piste il faut connaître le code de la piste et il faudrait des sanctions pour ceux qui ne les respectent pas 😠
Avec UPRACING avant de commencer ils font un briefing passant en revue tous les drapeaux et leurs significations super. Mais malgrés cela il y en a toujours qui font n'imp...
j'en ai pas fait une centaine non plus et la seule que tu as pu voir le gars qui est derrière moi est bien loin sinon je les fait dans le dernier tour
Ceci dis je le répète je n'ai jamais dis que ce n'était pas dangereux!!
Je ne suis pas pilote mais de la dire que ceux qui font des wheelings n'avance à rien dans les virages la je trouve que c'est pas toujours le cas (je ne parle pas forcément pour moi) ✌
| babare : j'en ai pas fait une centaine non plus et la seule que tu as pu voir le gars qui est derrière moi est bien loin sinon je les fait dans le dernier tour Ceci dis je le répète je n'ai jamais dis que ce n'était pas dangereux!! Je ne suis pas pilote mais de la dire que ceux qui font des wheelings n'avance à rien dans les virages la je trouve que c'est pas toujours le cas (je ne parle pas forcément pour moi) ✌ |
😎YO lé touristes ✌
personnellement sur piste et qui plus ai dans la ligne droite des stand je préfére voire une roue levé sur kelke cm (du au gros gaz mis par le pilote) que de voir une mob passer a l'équerre....la premiére soluce et tellement plus belle 😉
✌
JOE BAR19 - yess :
il n'est pas question de faire le procès de quiconque 😃 L'avantage de post comme celui ci est de faire avancer le schmilblik 😉 |
| capassepas : 😃 😃 😃 😃 😃 Qui me parle ???? 😎Sacré babare Bienvenue chez les pistards. ( les vrais 🙂) |
je t'assurre babare que quand on en voit un faire le kéké dans la ligne droite de Kroll en levant exprès le pif de sa brêle on le prend VRAIMENT pour le dernier des blaireaux, juste avant qu'il se fasse virer pour la journée par les commissaires, sous les applaudissements nourris de la scession suivante. 😃
OK avec vous, c'est dangereux, mais de la à faire du forum un tribunal, vous poussez un peu...
Un mec qui fait un wheeling et qui chute, vous voulez lui en coller une... Alors le mec qui a un petit niveau et qui va vous couper la trajectoire, lui aussi faut lui en coller une... Et quel con ces Rossi, Biaggi, et les autres à faire des burns et des wheel... Faut se calmer là non...
Ok pour dire que c'est dangereux et dire aux mecs de se calmer, mais on est tous des pistards, et entendre quelqu'un dire "tant mieux si il se gauffre" NON !!!.En plus babare admet de lui meme qu'il doit se calmer, au pire les commissaire sont la pour le faire dégager.
Mon discours ne plaira pas à tout le monde mais c'est ce que je pense. Sinon, on va arriver chacun avec ses gants de boxe sur le circuit et le premier qui pete de travers on l'en..le!!! Chacun arrive sur le circuit avec ses connaissances et son niveau, si on lui explique pas les règles, normal qu'il les respecte pas. Quand au fait que se sont des blaireux ou des poireaux, t'a interré d'avoir un sacré bon niveau pour dire ca, parceque quand je vois comme certain joue de leur moto en stunt, il joue aussi facilement avec en courbe, et ca fait de trés bon chrono (cf M.I.B.).
Je suis pas un stunter, loin de la, mais un motard qui aime ca et qui respecte les convictions des autres.
moi je respecte ceux qui en font mais faut pas abuser c comme tout.
si tu le fais pas au milieu des motos dans des circonstances dangereuses je suis pas contre. j'en fais egalement qq uns surtout en fin de course.
par contre je maintiens que si qq un me fait tomber par une imprudence juste pour faire un wheeling sur une piste (et que accessoirement ca peut soit me blesser soit me couter cher en reparation, ou les 2) ca va chier total. et ce quelque soit le niveau du gars. ya des limites a pas depasser c tout.
c pas valable que pour les wheelings d'ailleurs.
A++
Des wheelings en fin de course personne n'est contre pas plus que des burns, un wheeling à l'accélération dans la ligne droite à la recherche d'un chrono non plus, ça fait parti du truc, mais le stunter qui s'est perdu sur la piste non, c'est tout. Il faut faire la part des choses, ne pas mettre tout le monde dans le même panier. J'ai déjà eut des gars qui tourne doucement en virage et qui te les casse sur les bouts droits à te repasser en wheeling pour s'amuser, j'en ai même vu un qui a fait un stoppies. Comme je le disais plus haut, je ne suis pas le dernier à en faire mais en sécurité et quand ça ne gêne personne.🙂